leadtek K7NCR18GM : a l'aide !!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-07-2003 à 12:25:04
ReplyMarsh Posté le 11-07-2003 à 12:37:26
Zeitoon a écrit : Tu as bien installé les derniers nforce ? |
Ce sont les derniers dispo chez LEADTEK (13 juin 2003).
Marsh Posté le 11-07-2003 à 13:13:48
lol moi aussi j'ai ce genre de probleme en plus grave sur ma ECS K7S6A +Ti4200+512Mo pc2100 sous win2000pro je pense que sa viens de l'alim car mon prote qu'a la meme config que moi n'a aucun probleme a la DIFFERENCE que lui il a les VALEURS des Voltages STable alors que les miennes change de plusieurs dizaines...a 14h30 on va faire le test est si j'ai plus ecran bleu avec VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE c'est que c'etait mon alim car on a tout essayé :formatage ,verif des clusters du DD(IBM 120go),virus chanehement de carte graphique ,barrette de memoire ....rien a faire reste l'alim !!
Marsh Posté le 11-07-2003 à 13:47:16
meme probleme pour un pote (voir post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
Comme je l'ai marqué ila change ses rams pour une ram bien cher et de marque et il a toujorus des problème, sur a 85% que c l'alim ...
Marsh Posté le 11-07-2003 à 12:15:09
J'ai une carte mere Leadtek K7NCR18GM (nforce2 IGP) avec Athlon XP 2000 et 512 Mo de DDR PC 2700 à chips Samsung, sous Win 2000 Pro.
Le chip graphique integre emprunte 32 Mo de Ram pour fonctionner.
Mon probleme est le suivant : lorsque je desactive completement l'acceleration materielle dans les parametres de la carte graphique, tout fonctionne correctement.
Des que j'active l'acceleration, meme au minimum, je finis toujours par avoir un plantage (ecran bleu et vidage de la memoire physique...).
J'ai fait tourner Memtest 12heures et pas une erreur.
Par contre, des que j'active l'acceleration, Memtest decele des erreurs.
Dois-je changer ma barrette memoire (par 2*256 Mo de marque par exemple) ou l'achat d'une carte graphique (type Radeon 9600 Pro ou FX 5600) resoudra t'il ce probleme?
Je precise que Grosbill, a qui j'ai acheté le materiel, m'a fait retourner la barrette et m'en a envoyé une autre. Le probleme n'a pas disparu pour autant.