LDLC : SAV n'est pas apte pour les professionnels

LDLC : SAV n'est pas apte pour les professionnels - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-07-2004 à 10:52:37    

Si vous êtes un professionnel qui doit acheter du matériel chez LDLC, faites très attention à ce que vous commandez et j'espère que vous aurez la chance de ne jamais avoir d'incompatibilités non suspectées. En effet, si vous avez acheté une pièce et que lors du montage dans vos équipements elle s'avère inutilisable... vous aurez tout perdu et impossible de faire un échange! Faites spécialement attention si vous devez donc commander plusieurs pièces, ça peut s'avérer très cher.
 
Voici mon problème technique... et leur réponse:
Carte HIS 9700 PRO All In Wonder
Une fois la carte graphique connectée il est imposible de faire démarrer l'ordinateur. Le problème a été rapporté par d'autres
utilisateurs  
http://www.viperlair.com/reviews/video_graph/ati/aiw/9700pro/fix.shtml
http://www.rage3d.com/board/showth [...] Iw+problem

Il s'agit d'un problème de courrant trop élevé demandé par la carte au
démarrage qui met les alimentations avec protection en mode sécurité (Over Current Protection).
Je ne peux pas implementer les solutions proposées (modifier l'alimentation) et donc la carte est inutilisable pour moi.
Je voudrais changer pour une autre solution ou carte équivalente.
 
REPONSE:
Bonjour,
 
Après avoir examiné le problème, nous ne pourrons vous faire d'échange ni d'avoir sur cette carte, en effet sur les comptes professionnels la rétractation même pour incompatibilité n'est pas possible, même en cas d'incompatibilité, conformément à nos conditions générales de vente. Nous l'acceptons officieusement uniquement sous 48h si le produit n'a pas été ouvert.
 
Désolés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous restons à votre disposition pour tout renseignement:-)
 
Cordialement,
 
 
XXXX, service technique.

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 10:52:37   

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 10:57:21    

:( c'est un peu nul je trouve de refuser un échange sur matériel incompatible...


Message édité par DivX le 05-07-2004 à 07:59:55
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Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:00:22    

bah ouais quand t'es pro tu geres pas des achats comme une brele ...
 
-> un pro satisfait du sav ldlc

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:05:00    

mycpuwazburnt a écrit :

bah ouais quand t'es pro tu geres pas des achats comme une brele ...
 
-> un pro satisfait du sav ldlc


 
oui mais ce n'est pas pour autant qu'on peut prévoir toute incompatibilité puisque dans ce cas la seule solution c'est de ne pas avoir de PC...
 
on voit tous les jours sur ce forum de nouvelles incompatibilités souvent propres à une seule config, je vois pas comment se prévenir de ça, qu'on soit professionnel ou non, là c'est plutôt Paco Rabanne qu'il faudrait s'appeler  :lol:

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:42:37    

Le professionnel il fait quoi avec une radeon 9700 pro ?

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:54:26    

Dans mon cas, je devais l'utiliser pour acquérir des images S-Vidéo d'un échographe pour un appareillage médicale et l'intégrer à un logiciel médical. Alors, je ne peux pas changer d'ordinateur qui a déjà passé un marcage pour utilisation en clinique. J'ai donc dépensé pour rien... A moi de chercher autre carte ou solution.

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:55:44    

En tout cas, la prochaine carte ne sera sûrement pas achétée à LDLC

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 17:42:53    

SAV n'est pas apte pour les professionnels
 
Pour les particuliers non plus :D  

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 18:34:46    

'lut !
 
 
T'as plus qu'à revendre ta carte  :whistle: ...  
 
Tu l'avais payée cbien ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:53:44    

lclc pro fait aussi des config toutes montée/testée (soit disant certifiée par eux donc), on avait demandé une config athlon avec 2Go de ram 4*512 (me rapelle plus de la carte mere), resultat, la machine arrive et les 2go ne sont pas reconnus. en regardant dans la notice de la carte mere on comprend pourquoi, y avait une incompatibilité au niveau des types de ram. on pouvais en avoir que 512 avec ce qu'on avait commandé; resultat, ils on refusé de nous reprendre la barette en plus, ou alors il fallait qu'on renvoie toute la machine ! C'est rude quand même.

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Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:53:44   

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Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:16:13    

La mauvaise fois et les "conditions générales de vente" digne d'une escroquerie... Ah! LDLC...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:32:48    

Le delai de retractation de 7 jours n'est pas applicable aux pro mais uniquement aux particuliers et cela chez tous les commercants en ligne.
 
Je ne comprends pas l'interet d'acheter une 9700 Pro AIW pour de l'aquisition video, il vaut mieux un tuner ou une carte d'aquisition dédiée : le resultat sera meilleur.
 
A moins bien sur de se faire un ptit HalfLife entre deux echographies ? ;)
 
Et puis ton cas est quand meme particulier, lorsque un utilisateurs lambda arrive a saturer son alim, il change d'alim, passe pour un plus ghrand voltage sans se dire que le revendeur de la carte qu'il a commandée cherche a l'entuber. Toi tu as un cahier des charges tres rude, celui du meilieu médical, il t'appartient donc de verifier en amont les capacités du produit.
 
Je me range donc à l'avis, de maniere moins fleurie, de mycpuwazburnt.


Message édité par GroGro le 02-07-2004 à 15:35:43
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Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:50:35    

Comme l'a dit DivX, il est la plupart du temps impossible de prévoir/deviner une incompatibilité entre deux produits, dans ce cas comment faire?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 16:00:19    

Comment font les centaines de milliers de pro en france ?
Ils achetent un materiel déja monté qui fonctionne parfaitement ou ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes dans leur bureaux jusqu'a la decouverte d'une solution qui fonctionne ?
 
Mon dentiste a acheté une carte graphique beaucoup moins puissante, sans fonctionnalités d'anti aliasing et de gestion de textures 3D, mais plutot une carte moyenne gamme et une carte d'acquisition video.
Il a aucun soucis et son alim doit pas etre super sollicitée.
 
La loi n'oblige pas le retour sous 7 jours pour les pro, cela pour la simple et bonne raison qu'un pro est censé ssavoir ce qu'il fait lors de l'achat. Acheter une carte comme une 9700 Pro AIW pour travailler, ca me parait simplement curieux. Il n'empeche qu'on est tous au courant que les machines puissantes ne tournent plus avec des alims 250 watts noname...


Message édité par GroGro le 02-07-2004 à 16:01:08
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 01:45:04    

GroGro a écrit :

Comment font les centaines de milliers de pro en france ?
Ils achetent un materiel déja monté qui fonctionne parfaitement ou ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes dans leur bureaux jusqu'a la decouverte d'une solution qui fonctionne ?


Irrecevable !
Cette approche est tres orientée.  
Déjà, il aurait été plus sage de dire "...des milliers de pros..." que "... les milliers de pros...". Tu diras que je chipote mais la diférence est énorme, et en plus cela fait partie du béaba de l'éducation primaire.
Ensuite,  dire que soit ils achetent leur matos tout monté et qui fonctionne parfaitement ne tient pas la route, car de nombreux retours sur des cas d'achat de config montée (notamment chez LDLC) ont montré souvent que la config reçue ne corespond pas à ce qui devait être fourni (mais bon si ca marche, le novice n'y verra que du feu).
"ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes..." ta mauvaise fois est flagrante, tu prends vraiment les acheteurs pour des couillons. Ca me rappelle une boutique où j'allais à une époque, et où les vendeurs voyant de nombreux acheteurs ignorant tout de l'informatique, leur vendaient du matos en les prenant pour des blairs !  
 

GroGro a écrit :


Mon dentiste a acheté une carte graphique beaucoup moins puissante, sans fonctionnalités d'anti aliasing et de gestion de textures 3D, mais plutot une carte moyenne gamme et une carte d'acquisition video.
Il a aucun soucis et son alim doit pas etre super sollicitée.
 
La loi n'oblige pas le retour sous 7 jours pour les pro, cela pour la simple et bonne raison qu'un pro est censé ssavoir ce qu'il fait lors de l'achat. Acheter une carte comme une 9700 Pro AIW pour travailler, ca me parait simplement curieux. Il n'empeche qu'on est tous au courant que les machines puissantes ne tournent plus avec des alims 250 watts noname...


 
Tu confonds "Pros" et "Pros de l'informatique". Mais enfin, c'est assez facile de vendre un PIV, 1Go de RAM, un disuqe de 200GO et une carte graphique monstrueuse à un plombier pour 2500 à 3000 euros afin qu'il édite plus rapidement ses factures (si tu vois ce que je veux dire)
 :non:  
En plus, qu'est-ce qui te dis que RanaPeque n'utilise pas acheté aussi cette carte pour plusieurs utilisations dans le cadre de son activité professionelle ? on ne sait pas !
 
Je voulais répondre vendredi soir, mais j'ai eu un doute. J'ai cherché tes posts dans le forum, et quelle surprise... C'est impressionnant le nombre de fois où tu défends LDLC avec acharnement, et que tu cherches tout de suite à discréditer les personnes qui se plaignent. Pour moi, je suis sûr à 99.99% que tu bosses chez LDLC. Et puis, le nombre de fois où tu t'appuies sur la loi, ca me fait bien rire. Tu cherches tout de suite à mettre dans la tête des personnes, que selon de loi, ils ont tord. Tu la connais tant que ca la loi? A quoi cela peut te servir? A mieux la contourner?  
N'oublie pas qu'elle n'est pas figée, qu'elle évolue rapidement avec tout les abus de part et d'autre; et que devant les abus de la vente par correspondance (surtout sur le web) nul doute que d'ici peu de tps les lois vont faire prendre leurs responsabilité aux sites de vpc.  
De plus,est-ce bien régulier de la part de LDLC de dire que les frais de port son remboursés alors qu'ils sont transformés en bons d'achats, qui ne sont utilisable que sur le prix des produits et non pas sur la facture totale, et non cumulables... c'est beau ca....
 
Ex: j'achete une carte graphique, 150€, elle tombe en panne. Je la renvoie (frais 15€). Je recois la nouvelle carte. J'achete avec le bon un lecteur CD. Je le recois, hs, je renvoie, et je remets 15 euros dans le nourin etc..etc... ca peut aller loin comme ca.
 
 
Enfin, je crois que RanaPeque voulait échanger sa carte afin de pouvoir bosser. Entre professionnels, un minimum de compréhension existe. De là à dire qu'en LDLC, et RanaPeque, il n'y a qu'un professionel digne de ce nom...
 
bye


Message édité par maxid le 05-07-2004 à 01:47:35
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 02:00:15    

GroGro a écrit :

Comment font les centaines de milliers de pro en france ?
Ils achetent un materiel déja monté qui fonctionne parfaitement ou ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes dans leur bureaux jusqu'a la decouverte d'une solution qui fonctionne ?
 
Mon dentiste a acheté une carte graphique beaucoup moins puissante, sans fonctionnalités d'anti aliasing et de gestion de textures 3D, mais plutot une carte moyenne gamme et une carte d'acquisition video.
Il a aucun soucis et son alim doit pas etre super sollicitée.
 
La loi n'oblige pas le retour sous 7 jours pour les pro, cela pour la simple et bonne raison qu'un pro est censé ssavoir ce qu'il fait lors de l'achat. Acheter une carte comme une 9700 Pro AIW pour travailler, ca me parait simplement curieux. Il n'empeche qu'on est tous au courant que les machines puissantes ne tournent plus avec des alims 250 watts noname...


 
mais nous ne sommes pas tous des personnes ayant comme passion / metier l'informatique.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 02:15:07    

ne peux tu pas tout simplement changer d alim? :??:

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 02:50:03    

Tiens, encore un topic sur les escrocs. C'est intéressant, d'autant plus qu'ils ont de toute évidence trouvé un bon con pour les défendre sur leur propre forum. Un certain MaigreMaigre, si je ne m'abuse. A moins que ce pseudo ne renvoie à un abus de SlimFast.  
Si j'étais en litige avec LDLC, je ne me casserai pas le cul en quatorze, et contacterai les faucons assoiffés d'escrocs à broyer entre leurs griffes de la D.D.C.C.R.F., merveilleux acronyme pour signifier grosso merdo Direction Départementale de la Répression des Fraudes. Puis, pour faire bonne mesure, j'enverrai une description précise de l'escroquerie... Pardon, du litige, à une ou deux associations de consommateurs.  
Et enfin n'oublions pas que les escr... décidément, pardon, les vendeurs on-line feront tout pour culpabiliser le client. Celui-ci, se sentant en tort, pourtant dans son bon droit, ne viendra plus réclamer. Ah, le SAV...
Et là, pour bien faire sentir la toute-puissante main-mise des escrocs aux petits pieds sur ce forum par eux sponsorisé, vous apprendrez tantôt que je me suis fait virer. Et la boucle est bouclée !

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 03:50:32    

T'CHATTE a écrit :

ne peux tu pas tout simplement changer d alim? :??:


 
c'est exactement la même question que je me pose depuis le début du topic.
 
T'a qu'a aller chez ton assembleur de quartier et tu prends une joli alim enermax 430w (ou une autre du meme genre peu importe mais une bien) et pis c'est fini les problèmes.
 
(Je veut même pas rentrer dans toute l histoire de savoir si ldlc a tord ou raison, mais au moins comme ca tu aura ton matos qui fonctionne rapidement et tu pourra bosser car sinon y'en a pour des plombes, le temps que ldlc fasse l'échange ou non etc etc).

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 05:12:22    

GroGro a écrit :

Comment font les centaines de milliers de pro en france ?
Ils achetent un materiel déja monté qui fonctionne parfaitement ou ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes dans leur bureaux jusqu'a la decouverte d'une solution qui fonctionne ?
 
Mon dentiste a acheté une carte graphique beaucoup moins puissante, sans fonctionnalités d'anti aliasing et de gestion de textures 3D, mais plutot une carte moyenne gamme et une carte d'acquisition video.
Il a aucun soucis et son alim doit pas etre super sollicitée.
 
La loi n'oblige pas le retour sous 7 jours pour les pro, cela pour la simple et bonne raison qu'un pro est censé ssavoir ce qu'il fait lors de l'achat. Acheter une carte comme une 9700 Pro AIW pour travailler, ca me parait simplement curieux. Il n'empeche qu'on est tous au courant que les machines puissantes ne tournent plus avec des alims 250 watts noname...


 
c juste un chti coucou :hello:  
le maxid  si il te connnaissait il irait se racheter un cerveaux.(le sien a l'air en mauvais etat)


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 07:10:23    

LePingouinAnarchiste a écrit :

 
Si j'étais en litige avec LDLC, je ne me casserai pas le cul en quatorze, [blablabla]


 
Donc là on peut dire "Shut Up!" sans problème ... ralalaaaa ces grandes gueules qui feraient des procès à la terre entière (en général ca cache certains complexes d'infériorité si si ;) )  
 
 
Bon je rejoins pas mal de personnes sur pas mal de points : entre les conditions de vente qui sont à connaitre avant de commander (le pro n'a pas de délai de retractation c'est dur mais c'est comme ca et c'est pas une spécificité à LDLC), le fait de prendre une carte inadaptée à première vue ...et ne pas avoir recherché avant des infos sur le produit ...
 
au passage pour rappel les constructeurs mettent les systèmes minimum pour un bon fonctionnement, exemple avec ce qu'il y a dans la fiche de la dite carte :  

Citation :

System Requirement  
 
ALL-IN-WONDER 9700 PRO requires connection to your PC's internal power supply for operation. Consult your system builder or OEM to ensure your system has an adequate power supply. Otherwise ATI recommends a 300 watt power supply or greater to ensure normal system operation where a number of other internal devices are installed.  
Intel® Pentium® 4/III/II, Celeron™, AMD® Athlon  
One available AGP 8X / 4X / 2X slot  
128MB of system memory  
Installation software requires CD-ROM drive  
DVD playback requires DVD drive  
500MHz minimum processor speed for MPEG-2 video capture


 
enfin bref je ne vois pas en quoi la faute de LDLC peut être engagée sur le coup car en plus ils sont honnetes en disant que dans certaines circonstances ils acceptent ces retractations alors que rien ne les y obligent so :??:
ils vont pas etre responsable parce qu'un constructeur d'alim a peut etre fait une alim foireuse qui donne pas assez de jus pour la cg :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 10:42:50    

maxid a écrit :

Irrecevable !
Cette approche est tres orientée.  


Ce que j'aime bien sur les forums c'est la qualité des debats, si on a tous une approche non "orientée", si on a tous une approche "consensuelle", ca va etre trop mignon comme discours : autat pas faire un forum hardware mais plutot un forum Bisounours... passons.
 

maxid a écrit :


Déjà, il aurait été plus sage de dire "...des milliers de pros..." que "... les milliers de pros...". Tu diras que je chipote mais la diférence est énorme, et en plus cela fait partie du béaba de l'éducation primaire.


 
Tu as sans doute raison, j'aurais du ecrire TOUS les pro, non pas "les" pro. Mais certainement jamais "des" pro. "Des pro" sous entendrais qu'une partie des professionnels ne sont pas tenu de se soumettre au code du commerce. Or tous les pro qui achetent en france à des sites francais sont soumis au code du commerce, il n' y a aucune raison de ne pas se plier à la regle.
Tu diras que je chipote mais la diférence est énorme, et en plus cela fait partie du béaba de la lecture.  
 
La phrase "Comment font les centaines de milliers de pro en france ?" veut dire que tous les professionnels francais sont soumis aux memes regles leur interdisant un retour sous 7 jours dans leurs achats VPC. Ils semblent pas trouver en cela une injustice flagrante.
 

maxid a écrit :


Ensuite,  dire que soit ils achetent leur matos tout monté et qui fonctionne parfaitement ne tient pas la route, car de nombreux retours sur des cas d'achat de config montée (notamment chez LDLC) ont montré souvent que la config reçue ne corespond pas à ce qui devait être fourni (mais bon si ca marche, le novice n'y verra que du feu).


 
Non je voulais dire, avant qu'un délire paranoiaque t'etrangle le cervelet, que mon dentiste à un Dell. Un vieux Dell meme, et il fait des captures video niquel avec. Bon c'est sur qu'avec sa machine il ne peut pas faire une partie de FarCry entre deux couronnes, mais je crois que ce n'est pas le but. Quand on est un pro qui achete un materiel pour un usage pro, il est utile de se renseigner sur ce que l'on achete.
 
Quand un Taxi achete une voiture pour faire Taxi dans Paris, il ne prends pas un engin onereux à la longue, pas adapté à la ville et gourmand en essence. Tu va me dire que si le taxi à des loisirs il va vouloir se faire des petites pointes à 130 de temps en temps, epater la galerie... Pourquoi n'achetraist'il pas une Z3 pour faire Taxi ?
Et bien pour la meme raison qu'il n'est pas adapté d'acheter une 9700Pro AIW pour faire de l'aquisition video médicale : ce n'est pas adapté.
 

maxid a écrit :


"ils achetent au petit bonheur et empilent des dizaines de cartes..." ta mauvaise fois est flagrante, tu prends vraiment les acheteurs pour des couillons. Ca me rappelle une boutique où j'allais à une époque, et où les vendeurs voyant de nombreux acheteurs ignorant tout de l'informatique, leur vendaient du matos en les prenant pour des blairs !  


 
Dans les autres regles de base de la lecture, il y a les signes de ponctuation. C'est rigolo de voir comme tu oublies le point d'interrogation de ma phrase ? Encore un aveuglement paranoide ? Quand tu oublies le point d'interrogation, on a effectiovement l'impression que je prends l'acheteur pour un couillon. Quand on rajoute le point d'interrogation on comprends peut etre que je sous entends que justement les autres professionels n'achetent pas au petit bonheur. Avant d'acheter une betonniere, mon maçon a du faire 4 ou 5 magasins, il a regardé des dizaines de fiches techniques parce que c'est un ionvestissement important.
 
Il me semble qu'acheter du materiel qui doit accompagner un systeme d'imagerie médicale est plus important qu'une betonnière. Je veux dire que le monsieur a une responsabilité envers ses patients et surtout que le materiel médical a l'autre bout coute souvent des dizaines de milliers d'euros. Faire l'effort de lire la fiche technique, comme le faisait remarquer sigma, du constructeur de la carte, etait la moindre des choses.
 

maxid a écrit :


Tu confonds "Pros" et "Pros de l'informatique". Mais enfin, c'est assez facile de vendre un PIV, 1Go de RAM, un disuqe de 200GO et une carte graphique monstrueuse à un plombier pour 2500 à 3000 euros afin qu'il édite plus rapidement ses factures (si tu vois ce que je veux dire)  :non:  


 
En l'occurence tu sembles avoir de gros problemes de compréhension. Là c'est plutot l'inverse : je dis que le monsieur a acheté une carte 9700Pro All In Wonder (239€ aujourd'hui sur LDLC), une carte orientée JEUX 3D pour faire du travail de video. Avec le meme budget le monsieur aurait pu faire : Matrox Millennium G550 32 Mo DDR DualHead (119€ aujourd'hui sur LDLC) qui aurait assuré une qualité d'Overlay et de 2D parfaites. Et un peripherique d'acquisition du type : Dazzle Digital Video Creator 150 Hi-Speed (142.9€ aujourd'hui sur LDLC), qui lui aurait permis une meilleure capture que sa carte AIW.
 
Une 9700Pro AIW pour de l'imagerie médicale, c'est inutile et couteux. Le monsieur aurait mieux fait d'aller sur le forum Video et son qui l'aurait sans doute mieux conseillé.  
 
Je me repete, une 9700 Pro pour "acquérir des images S-Vidéo d'un échographe pour un appareillage médicale et l'intégrer à un logiciel médical" c'est absurde. Aussi absurde qu'une Z3 pour un Taxi...
 

maxid a écrit :


En plus, qu'est-ce qui te dis que RanaPeque n'utilise pas acheté aussi cette carte pour plusieurs utilisations dans le cadre de son activité professionelle ? on ne sait pas !


 
Ah mais moi je ne me dis rien, mais l'Hopital, c'est rare d'y faire des Week Ends barbeque. Je me vois mal faire un flight simulator accroché à un appareil ehographique General Electric de 15000 €uros.
 
Donc oui on ne sait pas, mais quelqu'un qui a du obtenir un aval de securité pour son micro au sein d'un etablissement medical, je doute qu'il invite son compagnon ou son enfant pour jouer a Fifa 2004 sur des manettes USB.
 
A melanger pro et loisir on risque toujours des soucis de hardware.
 

maxid a écrit :


Je voulais répondre vendredi soir, mais j'ai eu un doute. J'ai cherché tes posts dans le forum, et quelle surprise... C'est impressionnant le nombre de fois où tu défends LDLC avec acharnement, et que tu cherches tout de suite à discréditer les personnes qui se plaignent. Pour moi, je suis sûr à 99.99% que tu bosses chez LDLC.


 
C'est la methode americaine, comme on a pas d'arguments valables sur le fond, on s'attaque à la personne pour discrediter son discours. Remarques tu as raison, grâce à ca, O.J Simpsons n'est pas coupable... Passons.
 
Tu oublies peut etre de parler des posts ou je defends Grobill Micro, feu Eurisko, RueDuCommerce, Materiel.net ou d'autres ? Oui tu les oublies ca cadre pas bien avec ton activité cérébrale paranoide.
 

maxid a écrit :


 Et puis, le nombre de fois où tu t'appuies sur la loi, ca me fait bien rire. Tu cherches tout de suite à mettre dans la tête des personnes, que selon de loi, ils ont tord. Tu la connais tant que ca la loi? A quoi cela peut te servir? A mieux la contourner?  


 
Arf arf arf argument à la con vraiment.  
 
La loi est claire en france : Le vendeur a une obligation de conseil dans la vente envers un particulier. Comme la VPC n'est pas un terrain propice pour renseigner et conseiller un particulier, le legislateur a pensé qu'offrir une periode de reflexion au particulier pour visualiser et etre sur que le produit qu'il a en mains est bien ce qu'il lui faut. Cette loi est une bonne chose.  
 
Par contre le legislateur a pensé que le professionel avait toute latitude de chercher quel produit est censé lui convenir car cette recherche fait partie de son travail. Passer une commande, demarcher des vendeurs et les mettre en concurrence ca fait travailler des centaines de milliers de personnes en france.  
 
Connaitre la loi c'est pratique tu sais, ca sert tous les jours. Evidemment libre a toi de ne pas la connaitre, mais accuser les gens  d'apprendre afin de mieux ecraser les autres, c'est la meilleure facon pour toi de te retrouver à taper sur des silexs pour faire du feu.
 

maxid a écrit :


N'oublie pas qu'elle n'est pas figée, qu'elle évolue rapidement avec tout les abus de part et d'autre; et que devant les abus de la vente par correspondance (surtout sur le web) nul doute que d'ici peu de tps les lois vont faire prendre leurs responsabilité aux sites de vpc.  


 
C'est amusant de voir que tu ne te rends pas comàpte qu'on a depuis tres longtemps une des legislation les plus avantageuse en matiere de VPC...
 
En allemagne, avant l'europe, il n'existait aucune garantie sur les produits. Rien.
 
Aux USA il n'existe toujours pas de garantie sur ce que tu achetes. Tu commande un ecran d'ordinateur 22" sur une fiche technique evasive, Il t'es livré, tu le branche et la tu comprends que sa resolution maximale est de 800*600, tu ne peux legalement RIEN faire.  
 
C'est amusant non ? Avant de vouloir changer ou faire evoluer la loi, essayes d'apprendre l'existante, elle est tres bien foutue et sert habilement par défaut l'acheteur.  
 

maxid a écrit :

De plus,est-ce bien régulier de la part de LDLC de dire que les frais de port son remboursés alors qu'ils sont transformés en bons d'achats, qui ne sont utilisable que sur le prix des produits et non pas sur la facture totale, et non cumulables... c'est beau ca....


 
Quel rapport avec notre probleme ? Est-ce une obligation de rembourser les frais de port ou un geste commercial ? As tu un flingue sur la tempe au moment de repasser une commande avec ton bon d'achat cadeau ? Es tu pres a mettre ta santé mentale en peril en recommandant sur un site qui te fait pousser de telles crises paranoides ? Ou bien postes tu a tord et a traveur parce qu'une boule aigre te remonte de l'estomac a cause d'un déboire avec LDLC ?
 

maxid a écrit :


Ex: j'achete une carte graphique, 150€, elle tombe en panne. Je la renvoie (frais 15€). Je recois la nouvelle carte. J'achete avec le bon un lecteur CD. Je le recois, hs, je renvoie, et je remets 15 euros dans le nourin etc..etc... ca peut aller loin comme ca.


 
Personne n'oblige LDLC a te rembourser quoi que ce soit de tes frais de port, t'offrir un bon d'achat est un geste commercial. Personne ne te force a acheter ensuite. Faudrais voir à assummer un peu aussi...
 

maxid a écrit :


Enfin, je crois que RanaPeque voulait échanger sa carte afin de pouvoir bosser. Entre professionnels, un minimum de compréhension existe. De là à dire qu'en LDLC, et RanaPeque, il n'y a qu'un professionel digne de ce nom...


 
C'est vrai, acheter une carte graphique qui a été concue par ATI pour les joueurs et l'acquisition video numerique familiale pour se brancher sur du materiel en hopital, une carte videoi qui demnde des ressources importantes et qui chauffe enormement est une absurdité.
 
Combien de cartes 9700Pro ont eu des problemes ces derniers mois sur ce forum ? Il me semble qu'un topic de plusieurs centaines de pages a défrayé la chronique il y a peu... En mettre dans un appareil couplé a de l'imagerie médicale ?  
 
Quoi de plus serieux : la carte equipée d'un processeur surcadencé, dans un hopital surchauffé, a coté d'un appareil a échographie qui est un veritable radiateur à lui tout seul, branché 12h par jour, ca va surement faire cramer la carte en 6 mois. Et qu'est ce qu'il dit le monsieur a ses patientes qui viennent en consultation le jour ou la carte crame ?
 
Il dit la meme chose que le Taxi au monsieur qui veut rentrer avec une valise dans la Z3, ah non monsieur, pas possible, désolé, j'ai voulu m'faire plaisir...


Message édité par GroGro le 05-07-2004 à 10:51:17
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Marsh Posté le 05-07-2004 à 10:52:25    

Grogro> moi je veux bien que tu fasses mon taxi privé si tu as une z3 :love:
 
[:ddr555]
 
(je connais la sortie lol) ...


Message édité par sigma_me le 05-07-2004 à 10:52:37

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 11:09:08    

C'est clair que LDLC n'a aucune obligation juridique de reprendre la carte.
Mais ce qui est dommage, et que je reproche à LDLC c'est d'envoyer son cerber, le sus-nommé GroGro, qui a quand même eu la finesse d'esprit de retirer de son profil son activité et lieu de travail (à savoir hotline-Sav, et Lyon). Ca peut êviter les sous-entendus !
Quand on voit l'énergie que GroGro met à répondre sur ce forum, il ferait mieux de l'utiliser à répondre aux clients.
J'ai vu dans une presse spécialisée que la "satifaction des clients" était plus importante sur LDLC que sur la Fnac, Alapage ou encore Amazone. C'est possible, en revanche dès qu'on formule une requête aupres du sav, alors là, la satisfaction tombe à un faible niveau...
Avez vous des chiffres quant à la répartition des employés (service commande, service apres vente) pour ces entreprises ?
Car ce que je crois c'est que ces entreprises répartissent leur employés comme suit:
- la Fnac : env 66% affectés aux commandes, 33% au sav
- ldlc : env 90% affectés aux commandes, 10% au sav.
 
Dans le second cas de figure, c'est clair que si le materiel fonctionne bien, qu'on a pas de soucis, alors on est satisfait. Mais dès qu'un problème intervient...


Message édité par maxid le 05-07-2004 à 11:46:45
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Marsh Posté le 05-07-2004 à 11:47:49    

maxid a écrit :

C'est clair que LDLC n'a aucune obligation juridique de reprendre la carte.
Mais ce qui est dommage, et que je reproche à LDLC c'est d'envoyer son cerber, le sus-nommé GroGro, qui a quand même eu la finesse d'esprit de retirer de son profil son activité et lieu de travail (à savoir hotline-Sav, et Lyon). Ca peut êviter les sous-entendus !
Quand on voit l'énergie que GroGro met à répondre sur ce forum, il ferait mieux de l'utiliser à répondre aux clients.


 
C'est amusant que tu reproches aux gens de s'interesser a la loi et que tu ne te prives pas d'affirmer des choses fausses :D
 
Et toi tu as oublié de mettre que tu etait de RueDuCommerce ? Tu es peut etre Alexandre Fur toujours en cavale ? C'est acile d'affirmer des trucs comme ca.
 
J'ai trop fait de SAV pour avoir envie d'y remettre les pieds une seconde dans ma vie...
 
Qui plus est, il me semble que l'auteur du topic (que tu renonces a defendre apparement) a eu une reponse rapide... Je ne vois pas le probleme donc...
 

maxid a écrit :


J'ai vu dans une presse spécialisée que la "satifaction des clients" était plus importante sur LDLC que sur la Fnac, Alapage ou encore Amazone. C'est possible, en revanche dès qu'on formule une requête aupres du sav, alors là, la satisfaction tombe à pic...


Tu as des chiffres ou c'est juste des affirmations en l'air ?
 

maxid a écrit :


Avez vous des chiffres quant à la répartition des employés (service commande, service apres vente) pour ces entreprises ?


Ecris à LDLC :)
 

maxid a écrit :

Car ce que je crois c'est que ces entreprises répartissent leur employés comme suit:
- la Fnac : env 66% affectés aux commandes, 33% au sav
- ldlc : env 90% affectés aux commandes, 10% au sav.


Ce que tu crois on s'en fout, tu arrives sur un post sur un probleme precis et tu le transforme en proces contre un magasin en ligne. Apres tu amenes des hypotheses non verifiées et tu te sert de ca pour argumenter... c'est ridicule.
 
Par contre le fait de voir ton archarnement, tes recherches sur LDLC et tes affirmations bidons prouvent bien que tu ne cherche pas a défendre un cas particulier qui t'interesse mais bel et bien a enfoncer LDLC. Ca ne joue pas en ta faveur.
 

maxid a écrit :


Dans le second cas de figure, c'est clair que si le materiel fonctionne bien, qu'on a pas de soucis, alors on est satisfait. Mais dès qu'un problème intervient...


Tu oublies plein de choses dans tes supputations pernicieuses, la différence de prix entre les VPCéistes et la Fnac notemment...


Message édité par GroGro le 05-07-2004 à 11:52:02
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Marsh Posté le 05-07-2004 à 11:58:47    

je suis pas la pour defendre LDLC (ca fait belle lurette ke je commande plus chez eux :d ) mais je dirais ke c à l acheteur de verifier avant achat ke le materiel kil compte aquérir ne pose pas de probleme de compatibilité avec sa CM [:spamafote]
c est donc normal kil assure pas l echange :d
 
 
ps: ca devient lourd les topiks LDLC;Les modos au lieu de vous décrotter le nez,vous feriez mieux de faire un topik unik voir meme une section unik LDLC :o :d


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 05-07-2004 à 11:59:34    

oui cest lourd de chez lourd
 
topic a troll


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Marsh Posté le 05-07-2004 à 12:02:29    

Mais, personne n'a donné suite à mon message ? Comment se fait-ce ? Car là je constate que les différents posteurs se sont embourbés dans une gangue gluante de mauvaise foi sans cesse remontée, et de soi-disant argumentation. Ne tombons pas dans la facilité avec les escr... Encore ! Ah, vraiment, donc, je disais, avec les vendeurs on-line

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 12:04:50    

Zut, je n'ai pas pu finir le message. Donc, je reprend. Car il ne s'agit pas de faire le procès de LDLC, mais de résoudre la situation dans laquelle se trouve l'auteur de ce topic.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 12:05:30    

LePingouinAnarchiste a écrit :

Mais, personne n'a donné suite à mon message ? Comment se fait-ce ? Car là je constate que les différents posteurs se sont embourbés dans une gangue gluante de mauvaise foi sans cesse remontée, et de soi-disant argumentation. Ne tombons pas dans la facilité avec les escr... Encore ! Ah, vraiment, donc, je disais, avec les vendeurs on-line


 
Que veux-tu donner comme suite à un mauvais troll basé sur un tissu d'anerie ? en dehors d'un TT pour propos litigieux je vois pas bien ce que tu pourrais obtenir de plus à ta hauteur  :sarcastic:  
 


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
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Marsh Posté le 05-07-2004 à 13:02:48    

Je pasais juste comme ca car je viens de commander pour la seconde fois chez Ldlc (delai un peu long) mais je dirai
 
"CELUI QUI N'A JAMAIS PECHE JETE LA PREMIERE PIERRE!"
Et petite note personnele: je ne connais aucun magasin online qui n'ont jamais eu de problemes en ce qui concerne le SAV
 
NB RanaPeque as tu resole ton probleme car c'est tout de me e la chose principale: la solution d'une alim plus puissante comme l'on dit d'autres avant moi me semble la meilleure solution.
Fais nous savoir
 

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 13:21:35    

En m temps un "Pro" k achete son matos ds une boutique sur internet...
Perso pour le Pro g une vrai boite qui a les memes prix que sur internet qui me livrent et ki garantissent sur sur site. alors "pro" soyez le et trouvez des vrai boites d info..

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 16:09:03    

en meme temps, il a qu'a changer d'alim le gars et puis c'est réglé, ou se payer une parhelia.
 
Grogro, même si tu travailles chez ldlc, je pense que tu a raison, et ton post hyper long etait bien intéressant.
 
(ps : je travaille chez ldlc moi aussi)

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:41:13    

grogro ne travaille pas chez LDLC,il a travailler dans une tres grande enseigne en ligne,il a partager ces connaissance ,toujours intelligement,toujours patiement , et il demontait point point n'importe qu'elle argument concretement.
je me souviens en particulier un post sur le moniteurs mitsubishi,ou j'apprenait pourquoi il etait le meilleur.
 
grogro,les ch'ti n'enfants dans la cave te pleurent. :sweat:  


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Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
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Marsh Posté le    

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