sav LDLC :question - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 19-08-2002 à 17:37:24
sans déconner ? Je suis mal .... j'ai déjà revendu mon autre CM !!
Marsh Posté le 19-08-2002 à 18:38:08
LDLC ne fait que recevoir ta carte défectueuse, pour l'envoyer au constructeur ou importateur puis attendre une nouvelle carte neuve qui t'es renvoyé de suite. Le delais dépend donc surtout du constructeur/importateur.
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:01:52
pffffff spa cool ça ...
Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ?
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:19:42
chapeaupointu a écrit a écrit : pffffff spa cool ça ... Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ? |
Malheureusement non, c'est d'ailleurs l'un des gros point noir de la VPC. Et encore, estimes toi heureux d'avoir à faire au SAV d'asus, si c'était une abit, t'en aurai pour 1 mois minimum.
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:20:48
chapeaupointu a écrit a écrit : pffffff spa cool ça ... Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ? |
elle a quel age ta carte ? En jour ...
v
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:21:08
oui mais là je l'ai même pas utilisée 15 minutes. Elle est arrivée aujourd'hui, repartie illico !!!
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:28:17
chapeaupointu a écrit a écrit : oui mais là je l'ai même pas utilisée 15 minutes. Elle est arrivée aujourd'hui, repartie illico !!! |
Alors je pense que avant 7 jours, c'est un echange standard ...
v
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:31:25
chui dans le meme cas sauf ke c CM+CPU
selon eu ca va necessiter des test.
plus long ou pas ????
Marsh Posté le 19-08-2002 à 20:40:10
J'ai déjà eu un problème avec un thunderbird 1100 de chez eurisko. L'échange a presque duré 3 semaines.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:25:49
794 a écrit a écrit : LDLC ne fait que recevoir ta carte défectueuse, pour l'envoyer au constructeur ou importateur puis attendre une nouvelle carte neuve qui t'es renvoyé de suite. Le delais dépend donc surtout du constructeur/importateur. |
C'est exact, même si ce n'est pas systématiquement la procédure que l'on adopte (on fait très régulièrement des échanges standards). Tout dépend de la carte en question, ou plus précisément de sa date d'achat, de sa disponibilité (chez nous et/ou chez notre fournisseur). Ca dépend aussi des précisions jointes par le client. Un carton qui nous parvient en bon état avec une lettre décrivant précisément le problème ainsi qu'une copie de la facture a de grandes chances de passer avant un autre carton reçu le même jour mais où il n'y a ni copie de la facture, ni lettre explicative. Ca dépend aussi du technicien qui a donné l'accord de retour : il peut avoir jugé que la carte nécessite un test en atelier pour confirmer une quelconque panne, tout comme il peut s'en remettre aux tests du client s'ils lui semblent sérieux.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:49:33
Merci pour ces précisions LDLC
Alors j'ai des chances que ça se passe vite alors : ma carte avait 2 heures, j'ai joint la facture et j'ai expliqué le problème
Et puis de l'Asus, vous devez en avoir en stock
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:36:19
g encore une super question :
g renvoyé du materiel mercredi dernier, g pas eu de mail depuis et la poste est passé se matin (va faloir ke j'attende demain apres midi pour le chercher).
C possible que se soit deja de retour de ldlc ou le paquet est de retour de la poste qui l'a pas livré (erreur d'adresse ou g sé pas trop quoi)
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:41:11
DesuetCR_B a écrit a écrit : g encore une super question : g renvoyé du materiel mercredi dernier, g pas eu de mail depuis et la poste est passé se matin (va faloir ke j'attende demain apres midi pour le chercher). C possible que se soit deja de retour de ldlc ou le paquet est de retour de la poste qui l'a pas livré (erreur d'adresse ou g sé pas trop quoi) |
nop on a jmais recu le colis, donc il y a bien un soucis (mauvaisse adresse, colis explosés ou n° de retour manquant) :-(
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:42:04
j'ai deja achete sur ldlc et j'en suis assez content (pour pas dire tres content )un truc commandé le lundi recu le mercredi meme si c pas les moins cher ils sont super rapides kan meme (voila le cirage de pompes est fini )
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:43:27
chapeaupointu a écrit a écrit : Merci pour ces précisions LDLC Alors j'ai des chances que ça se passe vite alors : ma carte avait 2 heures, j'ai joint la facture et j'ai expliqué le problème Et puis de l'Asus, vous devez en avoir en stock |
J'ai reçu un mail ce matin me disant que LDLC m'échangeait la carte
Respect pour la rapidité les gars
Maintenant, vite vite la poste !!!!! j'en ai besoin de cette carte !
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:43:55
moi aussi j'ai une question
à partir du moment ou la carte mère est renvoyé au constructeur (asus dans mon cas) ça met combien de temps approximativement ?
(parce que moi suite à un pb qu'on a eu et que je ne détaillerai pas parce que je ne suis pas là pour geuler c depuis le début des vacances scolaire que j'atds ...)
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:44:28
Moi aussi, j'ai déjà commandé chez eux et aucun problème. Mais je pense que c'est sur le SAV que l'on juge un magasin.
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:46:06
ldlc4 a écrit a écrit : nop on a jmais recu le colis, donc il y a bien un soucis (mauvaisse adresse, colis explosés ou n° de retour manquant) :-( |
g vien de lire ke le numero de retour doit etre a l'exterieur du colis, ce n'etait pas le cas car au guichet on ma dit k'il serai arraché durant le voyage, bref g vé revenir a la poste et insister lourdement sur ce point.
Merci tout de meme pour la reponse
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:49:47
DesuetCR_B a écrit a écrit : g vien de lire ke le numero de retour doit etre a l'exterieur du colis, ce n'etait pas le cas car au guichet on ma dit k'il serai arraché durant le voyage, bref g vé revenir a la poste et insister lourdement sur ce point. Merci tout de meme pour la reponse |
pas la premiere fois qu'ils font le coup, c'est louuuurd.
> tu peux très bien l'indiquer simplement au marqueur, ca nous suffit.. du moment qu'on puisse voir le n° de suite, pas de pb
Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:51:57
FredProg a écrit a écrit : moi aussi j'ai une question à partir du moment ou la carte mère est renvoyé au constructeur (asus dans mon cas) ça met combien de temps approximativement ? (parce que moi suite à un pb qu'on a eu et que je ne détaillerai pas parce que je ne suis pas là pour geuler c depuis le début des vacances scolaire que j'atds ...) |
chais variable. dans ton cas, on a deja renvoyer la cm le 9 ou le 10 en tt cas, donc peut etre d'ici la fin du mois. Quoiqu'il arrive dès qu'on recoit > chat repart, c ok de notre coté
Marsh Posté le 21-08-2002 à 13:14:38
ok bah j'espère qu'ils vont pas trainer chez asus alors
Marsh Posté le 21-08-2002 à 13:47:28
tant ke tu as pas affaire au sav c k'il y a pas de prob non?
Marsh Posté le 19-08-2002 à 16:58:29
Je viens de renvoyer une CM ASUS défectueuse au SAV de LDLC. Ils la recevront mercredi si la poste fait son taf...
Quel est le délai pour m'en renvoyer une ? Vos expériences ?
Merci !