sav LDLC :question

sav LDLC :question - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-08-2002 à 16:58:29    

Je viens de renvoyer une CM ASUS défectueuse au SAV de LDLC. Ils la recevront mercredi si la poste fait son taf...
Quel est le délai pour m'en renvoyer une ? Vos expériences ?
Merci !

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 16:58:29   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 17:06:10    

n'espere pas moins de 2 semaines au strict minimum

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 17:37:24    

sans déconner ?  :ouch:  Je suis mal .... j'ai déjà revendu mon autre CM !!

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 18:29:43    

d'autres expériences ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 18:38:08    

LDLC ne fait que recevoir ta carte défectueuse, pour l'envoyer au constructeur ou importateur puis attendre une nouvelle carte neuve qui t'es renvoyé de suite. Le delais dépend donc surtout du constructeur/importateur.


---------------

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:01:52    

pffffff spa cool ça ...
Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:19:42    

chapeaupointu a écrit a écrit :

pffffff spa cool ça ...
Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ?
 




Malheureusement non, c'est d'ailleurs l'un des gros point noir de la VPC. Et encore, estimes toi heureux d'avoir à faire au SAV d'asus, si c'était une abit, t'en aurai pour 1 mois minimum:(.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:20:48    

chapeaupointu a écrit a écrit :

pffffff spa cool ça ...
Ils ne font pas un échange standard direct avec une de leurs cartes en stock ?
 




 
elle a quel age ta carte ? En jour ...
 
v

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:21:08    

oui mais là je l'ai même pas utilisée 15 minutes. Elle est arrivée aujourd'hui, repartie illico !!!

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:28:17    

chapeaupointu a écrit a écrit :

oui mais là je l'ai même pas utilisée 15 minutes. Elle est arrivée aujourd'hui, repartie illico !!!




 
Alors je pense que avant 7 jours, c'est un echange standard ...
 
v

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:28:17   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:31:25    

chui dans le meme cas sauf ke c CM+CPU
selon eu ca va necessiter des test.
plus long ou pas ????

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 20:32:54    

up !

Reply

Marsh Posté le 19-08-2002 à 20:40:10    

J'ai déjà eu un problème avec un thunderbird 1100 de chez eurisko. L'échange a presque duré 3 semaines.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:00:25    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:25:49    

794 a écrit a écrit :

LDLC ne fait que recevoir ta carte défectueuse, pour l'envoyer au constructeur ou importateur puis attendre une nouvelle carte neuve qui t'es renvoyé de suite. Le delais dépend donc surtout du constructeur/importateur.




C'est exact, même si ce n'est pas systématiquement la procédure que l'on adopte (on fait très régulièrement des échanges standards). Tout dépend de la carte en question, ou plus précisément de sa date d'achat, de sa disponibilité (chez nous et/ou chez notre fournisseur). Ca dépend aussi des précisions jointes par le client. Un carton qui nous parvient en bon état avec une lettre décrivant précisément le problème ainsi qu'une copie de la facture a de grandes chances de passer avant un autre carton reçu le même jour mais où il n'y a ni copie de la facture, ni lettre explicative. Ca dépend aussi du technicien qui a donné l'accord de retour : il peut avoir jugé que la carte nécessite un test en atelier pour confirmer une quelconque panne, tout comme il peut s'en remettre aux tests du client s'ils lui semblent sérieux.


Message édité par LDLC le 20-08-2002 à 13:26:23
Reply

Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:49:33    

Merci pour ces précisions LDLC :jap:
 
Alors j'ai des chances que ça se passe vite alors : ma carte avait 2 heures, j'ai joint la facture et j'ai expliqué le problème :D
Et puis de l'Asus, vous devez en avoir en stock :D

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:36:19    

g encore une super question :
 
g renvoyé du materiel mercredi dernier, g pas eu de mail depuis et la poste est passé se matin (va faloir ke j'attende demain apres midi pour le chercher).
C possible que se soit deja de retour de ldlc ou le paquet est de retour de la poste qui l'a pas livré (erreur d'adresse ou g sé pas trop quoi)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:41:11    

DesuetCR_B a écrit a écrit :

g encore une super question :
 
g renvoyé du materiel mercredi dernier, g pas eu de mail depuis et la poste est passé se matin (va faloir ke j'attende demain apres midi pour le chercher).
C possible que se soit deja de retour de ldlc ou le paquet est de retour de la poste qui l'a pas livré (erreur d'adresse ou g sé pas trop quoi)




nop on a jmais recu le colis, donc il y a bien un soucis (mauvaisse adresse, colis explosés ou n° de retour manquant) :-(

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:42:04    

j'ai deja achete sur ldlc et j'en suis assez content (pour pas dire tres content :D )un truc commandé le lundi recu le mercredi :) meme si c pas les moins cher ils sont super rapides kan meme :) (voila le cirage de pompes est fini :D )

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:43:27    

chapeaupointu a écrit a écrit :

Merci pour ces précisions LDLC :jap:
 
Alors j'ai des chances que ça se passe vite alors : ma carte avait 2 heures, j'ai joint la facture et j'ai expliqué le problème :D
Et puis de l'Asus, vous devez en avoir en stock :D
 




 
J'ai reçu un mail ce matin me disant que LDLC m'échangeait la carte :D
 
Respect pour la rapidité les gars :jap:
 
Maintenant, vite vite la poste !!!!! j'en ai besoin de cette carte !
 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:43:55    

moi aussi j'ai une question ;)
à partir du moment ou la carte mère est renvoyé au constructeur (asus dans mon cas) ça met combien de temps approximativement ?
 
(parce que moi suite à un pb qu'on a eu et que je ne détaillerai pas parce que je ne suis pas là pour geuler :D c depuis le début des vacances scolaire que j'atds :p ...)


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:44:28    

Moi aussi, j'ai déjà commandé chez eux et aucun problème. Mais je pense que c'est sur le SAV que l'on juge un magasin.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:46:06    

ldlc4 a écrit a écrit :

 
nop on a jmais recu le colis, donc il y a bien un soucis (mauvaisse adresse, colis explosés ou n° de retour manquant) :-(




g vien de lire ke le numero de retour doit etre a l'exterieur du colis, ce n'etait pas le cas car au guichet on ma dit k'il serai arraché durant le voyage, bref g vé revenir a la poste et insister lourdement sur ce point.
Merci tout de meme pour la reponse

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:49:47    

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
g vien de lire ke le numero de retour doit etre a l'exterieur du colis, ce n'etait pas le cas car au guichet on ma dit k'il serai arraché durant le voyage, bref g vé revenir a la poste et insister lourdement sur ce point.
Merci tout de meme pour la reponse




pas la premiere fois qu'ils font le coup, c'est louuuurd.
 
> tu peux très bien l'indiquer simplement au marqueur, ca nous suffit.. du moment qu'on puisse voir le n° de suite, pas de pb

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 12:51:57    

FredProg a écrit a écrit :

moi aussi j'ai une question ;)
à partir du moment ou la carte mère est renvoyé au constructeur (asus dans mon cas) ça met combien de temps approximativement ?
 
(parce que moi suite à un pb qu'on a eu et que je ne détaillerai pas parce que je ne suis pas là pour geuler :D c depuis le début des vacances scolaire que j'atds :p ...)  




chais variable. dans ton cas, on a deja renvoyer la cm le 9 ou le 10 en tt cas, donc peut etre d'ici la fin du mois. Quoiqu'il arrive dès qu'on recoit > chat repart, c ok de notre coté :)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 13:14:38    

ok bah j'espère qu'ils vont pas trainer chez asus alors :)


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-08-2002 à 13:47:28    

tant ke tu as pas affaire au sav c k'il y a pas de prob non?  :sarcastic: :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed