Impossible de me connecter au réseau wifi du domicile

Impossible de me connecter au réseau wifi du domicile - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-07-2011 à 19:21:31    

Bonjour à tous, j'implore votre aide précieuse pour un problème qui me casse la tête (voire autre chose...) depuis deux jours ... Je m'explique :
 
J'ai récupéré mon pc portable envoyé en SAV maintenance il y a deux jours (j'avais un autre soucis). Et depuis, mon notebook déraille, je galère pour me connecter à mon réseau wifi domestique. Soit je me retrouve en connectivité limité, soit je ne peux simplement pas me connecter, soit je suis effectivement connecté mais la vitesse de débit frise les 56k...  
 
 
Mon pc est un HP pavilion dv6 sous Win7 64bits, ma carte réseau est une Atheros dont j'ai oublié les références(je peux les ressortir si besoin). J'ai une freebox v5, mais je ne pense pas que le problème vienne du routeur, tous les autres pc connectés sur le wifi de la maison fonctionnent parfaitement, seul le mien déconne.
 
Depuis deux jours j'ai fait plusieurs choses pour tenter de résoudre mon problème :
- mise à jour des drivers de ma carte réseau, en l'occurrence tout était à jour  
- diagnostics divers, recherche de solution avec l'outil windows
- récupération de sauvegarde windows
- j'ai même fait un reformatage de mon pc portable, rien à faire.
- hard reboot de ma freebox
 
Mes connaissances s'arrêtent la, je vois pas d'ou ca viens !
 
voila, j'espère avoir été assez clair, je ne vois pas d'ou viens le problème, je pensais à un conflit d'adresse IP ou ce genre de truc, je maitrise peu de ce coté la !  
 
Merci de votre aide


Message édité par Lasjack le 21-07-2011 à 19:34:44
Reply

Marsh Posté le 21-07-2011 à 19:21:31   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2011 à 19:33:55    

Bonjour,
allez dans connection réseau  cliquez sur votre carte sans fil /propriétés/protocole internet TCP-IP/mettez une adresse à la main
 
192.168.0.28 (mais si windows vous signale que l'adresse est déjà attribuée mettez 27 ou 29 ou n'importe quoi  entre 1 et 253 en sachant que les premiers chiffres (genre de 1 à 20) sont certainement déjà attribués automatiquement et au hasard à vos autres pc.)
 
255.255.255.0
192.168.0.254
 
dns :
212.27.40.240
212.27.40.241
la V5 a des fois du mal à attribuer une adresse et d'autre part windows choisi une configuration qui peut limiter à un débit ridicule et sans raison parfois, donc on lui attribue manuellement d'autres (ce sont ceux de free que je vous donne).
 


Message édité par chermositto le 22-07-2011 à 09:12:01
Reply

Marsh Posté le 21-07-2011 à 21:08:56    

Merci de votre réponse,  
 
oui effectivement, ce petit commentaire était de trop, je l'ai retiré.  
 
Bref, j'ai effectué vos réglages ip, pour l'instant je suis connecté, mais le débit me parait encore très poussif. Mais peut être que ces deux jours m'ont rendus assez pessimiste. J’espère que le problème est résolu, si tel est le cas je vous remercie vivement !  
 
Pourrait il y avoir une autre cause à ce problème qu'un mauvais réglage ip ?  
 
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 22-07-2011 à 09:23:27    

Pour vérifier le débit rien ne vaut de faire un, puis deux  téléchargements en simultané.
 
Ensuite sur l'interface Free de la télé/touche Free de la télécommande/paramétres/information réseau/adsl .
indiquez ici les chiffres trouvés.
 
Si vous reperdez la connexion, alors vérifiez que les données sont toujours les mêmes que celle que vous avez rentrées. Si oui alors il faudra chercher autre chose.
 

Reply

Marsh Posté le 23-07-2011 à 13:51:28    

Bonjour,  
 
hélas le problème persiste... Ceci dit, un de mes amis est venu chez moi, il a été incapable de ce connecter à mon réseau après avoir inséré la clé WEP. Cela voudrait finalement dire que le problème viendrais de ma box...  
 
Mais dans ce cas comment ce fait il que les autres pc portable de chez moi fonctionnent normalement ? Une idée me viens, ce pourrait être une question de port de mon routeur ?

Reply

Marsh Posté le 25-07-2011 à 13:15:36    

Aucune idée ?  
 
je vais appeler à nouveau le SAV  je crois !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed