top achat ou l'histoire d'un SAV incompétant - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-08-2005 à 17:12:51
Jai rien compris
Marsh Posté le 13-08-2005 à 23:00:32
Tu te fous de notre gueule, renvoyer une CM qui fonctionne tres bien au SAV, juste parcequ elle est pas fichu d afficher la vitesse des ventillos. La vraiment bravo, faut le faire.
A mon avis il suffisait d updater le bios et le etait pb regler et si ca fonctionnait pas et bien tant pis.
A propos ma CM n affiche pas la vitesse d un d un de mes ventillos auxilliaire de 120 mm et j ai aussi la sonde de temperature du CPU qui deconne, mais c est pas pour ca que je la renverrai au SAV, 1 la CM fonctionne, 2 c est cher et du tps perdu, 3 le SAV me la renverai comme chez toi car la CM fonctionne.
Marsh Posté le 13-08-2005 à 17:05:38
coucou mes parents on acheté un ordinateur complet a monter sur top achat: le performance 3
c'est un joujou a 899 euros et tout allait bien.
dernierement j'ai voulu regardé la vitesse ventilo car il me disait que celui ci etait toujours a fond et bruillant.
je me suis apercu que la vitesse ventilateur de la prise cpu-fan ne s'affichait pas
j'ai donc ouvert le boitier et testé le ventilateur sur une autre prise de la carte mere et la vitesse s'affichait
pareil sur la 3ieme prise la vitesse etait donnée.
j'en ai donc conclu que c la prise cpu-fan qui est en cause au niveau de la vitesse ventilateur
rien ne s'affiche ni dans le bios ni sous windows au niveau des vitesse ventilateurs cpu-fan
sinon le ventilateur est alimenté ca pas la le probleme
je me decide donc d'appeler le SAV top achat pour leur faire part du probleme
j'ai une nana toute sympa qui me donne un numero de retour et m'explique la marche a suivre
bon le numero de tel est payant (tres cher )mais bon je me dis de toute maniere y'a plus que ca a faire
je leur retourne donc la carte mere epox en leur ecrivant le problème rencontré le tout en recomandé avec ar
allez 11.5 euros pour la poste
1 semaine se passe pas de nouvelle puis l'on me dis que la carte va m'etre retourné
content 1 semaine et demi pour reparé ou echangé je me dis chapeau
mais c la que ca se gate
je recoit la carte mere avec un ptit mot qui me dis qu'elle n'est pas defectueuse et que les tests sont tous ok et que c un autre composant qui doit etre HS
j'ai recu avec aucune fiche de test ni de prise en charge atelier
je ne peux les avoir au tel car ca coupe tt le temps trop de monde...
j'en suis deja a qq euros de tel + un premier envoi en rec avec ar je voudrais bien qu'il se decide a faire qq chose
pourriez vous m'aidez me renseigner
Message édité par acescream le 13-08-2005 à 22:24:30