Help: copier winnt (win2k) d'un dd à un autre: violation de partage ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-10-2004 à 18:49:16
1. tas deja fait un chkdsk /p /r ca permet de verfier le presence de secteur defect, plus un fixboot si ca se trouve ton disque est betement entrain de claquer (ce qui est du hardware )
2. tu peux pas transferer des fichiers systemes comme ca parce qu'ils sont protégés, le mieux c de faire un ghost sur ton autre disque
3. c clair que de l'eau sur un clavier c pas bon mais rien à voir avec un disque dur entrain de claquer
Tom
Marsh Posté le 23-10-2004 à 19:03:30
Bon déjà merci infiniment pour la réponse , j'étais sur le point d'effacer le topic et de lancer l'install de windobs, vraiment RLC de ce truc.
tompouss a écrit : 1. tas deja fait un chkdsk /p /r ca permet de verfier le presence de secteur defect, plus un fixboot si ca se trouve ton disque est betement entrain de claquer (ce qui est du hardware ) |
Non pas fait, mais je l'ai reformatté y'a 2 semaines. Et j'ai lancé les softs contructeur dessus (seagate) diagnostic: dd mort. C'est un miracle que j'arrive à booter encore dessus apparemment.
Bon je vais tenter quand même. Dans console de récupèration ou un cmd suffit ?
Citation : |
Jamais fait ça non plus, chui vraiment pas soft moi si je clone le disque 1 (40go) vers le disque 2 (120go) c'est comme une copie des fichiers ? Qu'est-ce qui se passe pour les 80go restants ?
Citation : |
Y'a eu des virus avant le formattage aussi (avant kaspersky). Peuvent avoir irrémédiablement endommagé le boot ?
Marsh Posté le 23-10-2004 à 19:14:57
ce que tu peux faire c'est:
faire un chkdsk dans la console de récupération (avec le cd de win2k)
un ghost de ton disque (replique exacte de ce qu'il ya dedans ) sur un autre disque (attention il effacera toutes les données de ton disque de destination (tu peux faire ca avec hd clone http://www.miray.de/public/download/hdclone20fe.zip)
et les 80go restants sont toujours utilisable
ensuite tenter de faire un low format sur ton disque naze
sinon non un virus ne peut pas endommager le secteur boot de facon irrémediable
Tom
Marsh Posté le 23-10-2004 à 20:09:42
tompouss a écrit : ce que tu peux faire c'est: |
C'est fait pour le chkdsk, il est toujours déclaré mort après par le test court de seagate. J'ose pas pour le long (fait ce matin), il est vraiment trop long, même l'install de windobs est préfèrable
Fixboot pas trouvé. Sinon les "pannes" sont pas vraiment provoquables à loisir quoi, c'est le plus emmerdant. Il plante quand il veut, sous windobs, pendant le démarrage (post) etc. J'ai jamais vu ça, j'en ai marre. Memtest ok, occt ok, j'ai essayé d'autres nappes, autre ram quand même, autre proco, autre alim, autre cg. Le disque dur est le seul sur lequel j'ai trouvé des couilles. L'autre dd nickel, donc + occt ça devrait éliminer la cm, non ?
Citation : |
Ok merci. Il est sur le ultimatebootcd, mais je savais pas trop ce que ça pouvait donner, je vais aller voir sur leur site au point où j'en suis.
J'ai pensé, malheureusement trop tard, à brancher ces deux foutus disques durs sur ma bécane et transfèrer gentiment les fichiers. Ma bécane est bien évidemment en pièces puisque je les ai essayées sur celle-là Et brancher mon dur en principal sur celle-là non merci Quoique je fasse, y'a la nuit à passer.
Bon marre je vais lancer le hdclone et je me tire en ville putaing.
Merci. Vraiment j'étais désespèré là, j'y ai passé la journée, bien crevé en plus, l'esprit plus très clair. J'avais vraiment besoin d'un coup de main, c'est cool
Marsh Posté le 24-10-2004 à 02:11:49
Argh ça a pas marché, ça m'a fait une partition de 34go (j'avais stocké les données des 2 disques) et le reste inutilisé, veut pas booter sur le 2ème disque, et maintenant il me lance un scandisk à chaque démarrage. Il a pas du apprécier le chkdsk, ce qui a probablement faussé le clonage Que de temps... Et ça marchait parfaitement avec win98 Je peux attaquer Bille Gauche en justice pour foutage de gueule ?
Bon spa grave j'ai remonté ma config, je vais les brancher demain et voir si je peux faire mieux.
Litteul question: d'après le soft constructeur et aussi le logiciel de clonage, ce sont les 8 premiers secteurs qui sont morts, et c'est tout. Qu'est-ce qui pourrait bien causer ce genre de choses ?
Marsh Posté le 23-10-2004 à 18:39:25
Donc j'avais fait la manip plusieurs fois avec win98se, quand je changeais de disque dur sur la même bécane.
Là, bécane à dépanner sous win2kpro, le disque dur de boot a été endommagé sur les premiers secteurs pour raisons inconnues (et non, pas de virus: kaspersky 4.5 màj, pis j'ai passé f-prot et mcafee pour plus de sûreté), : il démarre aléatoirement.
Soit me dis-je, je vais tout transfèrer sur le second disque dur. Eh non: violation de partage (fichiers dans réps c:\winnt\system32\config\ et C:\Documents and Settings\Numerouno \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\user qquechose). Soit, me dis-je, mode sans échec powaa. Niet, pareil. Console de récup: pareil. Bon j'ai du tomber sur l'ancêtre de l'activation ?
1) Svp help, j'aimerais bien en finir aujourd'hui, ce qui m'intéresserait à ce niveau c'est de savoir s'il y a une astuce pour faire reconnaitre le ntfs à une disquette de boot win98se, puisque c'est un outil que je connais bien.
2) Ou sinon que diable puis-je faire ? Parce que j'ai déjà transfèré tous les autres fichiers, et passer la nuit à installer windobs de A à Z, puis recopier tous les fichiers windobs par-dessus, tout ça pour 4-5 putaings de fichiers incopiables, chui vraiment pas chaud.
3) Je me demandais aussi si les erreurs sur les secteurs "du début" du disque pouvaient venir du fait que de l'eau ait été renversée sur le clavier, ce faisant planter la bécane ? Tout le reste est ok sinon.
P.S. Oui bon malgré le 3) je sais que c'est pas du hard, mais soyez indulgents , je vais sur les autres sections une fois l'an, et quand je me force à y poster pour respecter le réglement j'ai 0 réponses. Préfère rester au chaud, quitte à effacer le topic une fois le pb résolu