Freebox défectueuse [encore] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:39:31
Salut,
bizarre que free t'ai dit d'aller brancher ta freebox chez un voisin!? Vu qu'elle est associé à ta ligne téléphonique... je pense que le technicien parlait d'un voisin équipé aussi d'une freebox, pour comparer: si chez lui ça se déconecte c'est qu'il y a un problème sur la ligne...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:41:25
Free a dit que du moment que ce voisin ait l'adsl, ca marchera, et ca permettra de vérifier si ca vient de la freebox ou de la ligne.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:44:08
Rappelle Free et dis-leur que les tests de ligne, c'est pas à toi de les faire pour eux...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:48:26
mouais, tout à fait d'accord sont gonflés sur ce coup là... Mébon la hot line free c'est de la merde et ça coûte cher. Moi ils m'ont plusieurs fois fait le coup de "je vais consulter mon supérieur hiérarchique" et tu poireautes 10 bonnes minutes...
Désolé mais à part les rappeler je vois pas... T'as essayé le forum de free?
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:55:22
Pas essayé sur le forum de free.
Mais bon, je viens d'avoir le gard qui a les problèmes, il vient de me dire que ca le SOULE.
Il va donc passer chez wanadoo, et puis pour free, il va juste leur couper le virement...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 12:17:47
les bons reflexes d'enfant gaté. Tu as même pas identifié, le problème, freebox, prise, condensateur, DSLAM ?????, tu cherches pas à comprendre et tu penses que la situation va s'arranger ? Je vais te dire ce qui va se passer si ton pôte fait cela, il va plus avoir internet du tout, car free et wanadoo vont se battre pour la déconstruction de la ligne, free va pas le lacher niveau abonnement + freebox, et il va se retrouver avec une société de recouvrement aux fesses dans 6 mois, tout cela parce que son bon copain a pas cherché dans la bonne categorie. J'en ai réparé des pannes de modem dû à des utilisateurs incomptents.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:06:15
Exactement... Qui dit FREEBOX dit un minimum d'installation et de recherche.. il y a un paquet de site comme freeks.org qui sont spécialisés là-dedans. Les problèmes FREE sont à 90% liés à des problèmes utilisateurs ou de lignes tel... ou alors avec les V4 de chaleur (très important de bien ventiler sa FB)
Passer de FREE à Wanadoo.. beurk quelle sacrilège... c'est comme passer d'une Ferrari à une 205.. y'en a toujours un des 2 + technique.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:55:54
stevetur a écrit : Merci de ta coopération |
En tout cas, chez Free, ils sont gonflés de t'envoyer faire des tests chez un autre Quidam...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:08:03
Bon, c'est sur que c'est pas drôle pour ton pote, moi j'ai attendu ma connexion presque 4 mois... ,
En tout cas s'il compte résilier, c'est 96€ moins 3€ par mois écoulé depuis l'abonnement. Et c'est dans le contrat, donc inutile qu'il s'amuse à interrompre le paiement, malheureusement il l'aura dans le baba... . Il faut trouver d'ou vient le problème...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:10:13
Autant Free abuse avec le coup du "testez chez quelqu'un d'autre", autant ton pote n'a absolument pas intérêt à bloquer les prélèvements.
Quant à l'argument avancé par certains du "c'est sans doute côté utilisateur", eh bien pourquoi pas, mais c'est justement ce à quoi devrait servir une hotline.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:35:23
la hot line de free c'est en général 30 minutes, à 30cts d'euros la minute...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:39:43
pantalaimon a écrit : la hot line de free c'est en général 30 minutes, à 30cts d'euros la minute... |
Yes et après on dit que wanadoo c'est cher....LOL.....
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:42:21
Merci à tous.
De ce pas, je vais faire un tour chez mon pote (10km)
Je vais tout revérifier, prise, filtre, aération de la freebox, etc....
Oh, que oui, que je sais que tous les FAI, pratiquement abusent de la hotline, il faut savoir qu'ils gagnent leur rond là-dessus...
Il y a juste mon fai qui est très correct : réponse au bout de la deuxième sonnerie, et prix d'un appel local.
Vive Altitude Telecom !
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:43:55
Mouais, cela dit idéalement on devrait pouvoir se passer de la hotline... Un jour y'en a un qui m'a sorti au bout d'1/4 d'heure "excuser-moi monsieur mais je suis nouveau chez free..." "y'a eu un blanc puis il a ajouté "je plaisante" et franchement j'avais pas envi de rire...
Sinon sur les 6 ou 7 appels que j'ai eu avec eux il n'y a qu'une fois ou ils ne m'ont pas fait le coup de "je vais demander à mon supérieur hiérarchique"...
A savoir: la hotline de free est facturée pour le compte de free, pas pour france télécom, ceci explique peut être cela
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:53:19
A 20 gugus pour répondre au clients exaspérés, au tarif donné 0,30 / min, ca fait pour une journée de 8 heures ouvrées :
20 x 8 x 60 x 0,3 x 6,55957 = 19.000 balles la journée, soit pour 20 jours ouvrés 380.000 balles pour le mois.
C'est plus une hot line, c'est une HOT Line
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:18:38
Arf, et je pense qu'ils sont plus nombreux que ça... Bon les pov zont aussi des frais hein...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:24:08
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas le bon topic, mais il me semble que celui-ci le plus adapté...
Bref, j'ai un copain qui a la freebox depuis 3 mois environ.
Depuis le début, elle nous fait des coups de calgon, un coup elle marche pas, un coup elle se déconnecte toute seule. On a appelé Free qui noud dise qu'il faudrait la tester chez un voisin qui a l'adsl.
On a appelé ce voisin, qui lui est chez wanadoo, mais nous a dit que si on faisait ça, ca allait lui dérégler toute sa ligne et donc en gros il ne veut pas.
Bref, que me conseiller vous?
Passer chez wanadoo, ou bien acheter un modem adsl dans le commerce?
Merci