LG NAS N2B1 : à éviter, bugs, lenteur...

LG NAS N2B1 : à éviter, bugs, lenteur... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-09-2010 à 13:52:40    

Bonjour,
 
Je possède un Nas LG N2B1 que je trouve très lent (9Mo/s maximum sur un réseau Gigabit de bout en bout...
Mais j'ai un énorme problème avec :
A chaque fois que je le redémarre, il me sort " NAS IS BOOTING" et puis plus rien... alors j'attend .. je redémarre, et ceci après 20 essais, pouf..  comme par magie ... il se met à démarrer ! (là, je suis très énervé ... :blink:)
( Je précise pour les curieux que le Nas est neuf, les 2 disques sont des disques neufs WD 1,5 GB Caviar green qui marchent très bien en USB).
Ensuite, nouveau problème, depuis peu, j'ai voulu mettre le nouveau firmware 2577 et là, j'ai le même message " NAS IS BOOTING " permanent et il ne démarre cette fois-ci plus du tout ! :angry:
Je commence à m'énerver face à ce NAS qui me semble pas du tout fini et bugué jusqu'aux os.
Une chose est sûre, je ne vais pas faire de la bonne pub LG désormais !
 
Pouvez-vous m'aider ? Car le support de LG ne me rappelle pas en plus .... (pfffff   :()
Je pense que ce Nas va bientôt passer par la fenêtre :)
 
Merci pour votre aide par avance,
DR

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Marsh Posté le 20-09-2010 à 13:52:40   

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Marsh Posté le 29-09-2010 à 16:12:26    

Dreamed, pour vos soucis de transferts, en etant en Gigabit de bout en bout sur votre réseau, vous devriez être effectivement bien plus haut au niveau des débits sur votre NAS.
Cependant, avec les paramètres que vous avez pu nous fournir, il nous est à l'heure actuelle impossible de vous dire quelle est la cause de ce taux aussi bas.
En effet, plusieurs raisons pourraient expliquer cette durée anormalement élevée.
Les différents paramètres suivant peuvent entrer en compte : la configuration matérielle de votre PC, la configuration logicielle de votre routeur (ouverture des ports ou non), les capacités, vitesses et caches de vos disques, la configuration de votre réseau, le mode exécutoire utilisé (upload par interface web, copie directe par les favoris réseau, copie via utilitaire FTP) ainsi que la qualité des cables ethernet utilisés.
 
Nous vous invitons à tester une connexion directe de votre NAS, celui ci relié directement au NAS par cable ethernet croisé.
Vous limiteriez ainsi les interactions entre vos différents périphériques et améliorerez à coup sûr la vitesse de copie de vos données.
 
Nous vous rappelons qu'une liste de compatibilité avec les différentes marques et modèles de disques durs est disponible dans le manuel d'utilisation de votre NAS.
Si vos disques n'y apparaissent pas, il se peux qu'ils soient la cause de dysfonctionnement de votre NAS.
 
Nous vous invitons donc, si possible, à les formater depuis un autre ordinateur puis relancer l'Enclosure Mode sur votre NAS.
Votre NAS reviendra alors à sa configuration de base ainsi que la version logicielle de base.
Nous vous invitons à effectuer la mise à jour de votre NAS vers la version 2504 qui, actuellement, est la version firmware disponible la plus large au niveau des compatibilités des disques durs.

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Marsh Posté le 12-10-2010 à 14:04:33    

Bonjour merci pour votre réponse,
J'ai avancé sur mes tests mais le NAS continue de refuser de fonctionner.
Il ne passe pas en ENCLOSURE MODE ("Nas is booting"... est toujours affiché (même en en restant appuyé 1 mn sur les boutons !).
J'ai testé avec des disques durs dernière génération WD 1,5 TB EARS,
que j'ai changé pour des Samsung dernière génération (HD204ui) qui fonctionnent niquel sur les autres NAS d'autres marques, j'ai même testé avec un vieux disque SEAGATE de 1 tb, toujours le même soucis.
 
Déjà 2 mois de perdu avec ce NAS... Moi qui pensait avoir fait le bon choix...
Très mécontent de mon achat,  
Merci pour votre retour pour un remboursement direct.
En vous remerciant
CDT

Message cité 1 fois
Message édité par dreamed le 12-10-2010 à 14:08:05
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Marsh Posté le 20-10-2010 à 14:29:12    

dreamed a écrit :

Bonjour merci pour votre réponse,
J'ai avancé sur mes tests mais le NAS continue de refuser de fonctionner.
Il ne passe pas en ENCLOSURE MODE ("Nas is booting"... est toujours affiché (même en en restant appuyé 1 mn sur les boutons !).
J'ai testé avec des disques durs dernière génération WD 1,5 TB EARS,
que j'ai changé pour des Samsung dernière génération (HD204ui) qui fonctionnent niquel sur les autres NAS d'autres marques, j'ai même testé avec un vieux disque SEAGATE de 1 tb, toujours le même soucis.
 
Déjà 2 mois de perdu avec ce NAS... Moi qui pensait avoir fait le bon choix...
Très mécontent de mon achat,  
Merci pour votre retour pour un remboursement direct.
En vous remerciant
CDT


Nous vous rappelons qu'une liste de compatibilité avec les différentes marques et modèles de disques durs est disponible dans le manuel d'utilisation de votre NAS.
 
Vos disques n'y apparaissent pas : il se peux donc qu'ils soient la cause de dysfonctionnement de votre NAS.
 
Si des dysfonctionnements apparaissaient toujours même en utilisant des disques inscrits dans la liste de compatibilité, cela pourrait effectivement montrer un dysfonctionnement du NAS : dans un tel cas, nous vous inviterions à envoyer votre NAS en station technique.

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Marsh Posté le 27-01-2011 à 00:23:23    

Bonjour,
 
Personnellement, j'ai un soucis similaire. Je développe : Depuis 2 jours, le serveur NAS refuse de finaliser sa séquence de démarrage et le message "NAS is booting" reste affiché indéfiniment ! Il ne s'agit pas d'une incompatibilité avec les disques durs puisque ces derniers sont d'origine et le serveur est flambant neuf ! Faire appel au mode enclosure est pas acceptable,des données très importantes sont sur ce support ; J'ai d'ailleurs acheté ce serveur pour être serein sur la conservation de ces données, preuve qu'on ne peut pas faire confiance à ce matériel ! Y a-t-il une solution de démarrage alternative (par clé USB par exemple) ou un accès à un recovery mode ou un safe mode ? Leur absence serait abérant ! Merci de m'aider à récupérer mes données !


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Reply

Marsh Posté le 04-09-2011 à 09:07:22    

NY-152 a écrit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai un soucis similaire. Je développe : Depuis 2 jours, le serveur NAS refuse de finaliser sa séquence de démarrage et le message "NAS is booting" reste affiché indéfiniment ! Il ne s'agit pas d'une incompatibilité avec les disques durs puisque ces derniers sont d'origine et le serveur est flambant neuf ! Faire appel au mode enclosure est pas acceptable,des données très importantes sont sur ce support ; J'ai d'ailleurs acheté ce serveur pour être serein sur la conservation de ces données, preuve qu'on ne peut pas faire confiance à ce matériel ! Y a-t-il une solution de démarrage alternative (par clé USB par exemple) ou un accès à un recovery mode ou un safe mode ? Leur absence serait abérant ! Merci de m'aider à récupérer mes données !

 

Une solution???? car j'ai le même problème... je vis que LG ne se foule pas trop pour répondre... quelqu'un à une solution ou je perds mes données....

  


Message édité par eivissa1 le 04-09-2011 à 09:11:21
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Marsh Posté le 16-09-2011 à 00:11:02    

La solution ? Reflashage du firmware. Avec un firmware non-officiel qui plus est ; Bien plus stable et complet que l'officiel, on croit rêver ! Depuis mon dernier post je me suis fais plaisir j'ai monter 2 HDD de 2 To dans ce serveur au moins je suis à l'aise ^^


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Marsh Posté le 21-04-2012 à 17:16:11    

Bonjour,
NY-152, pouvez vous en dire plus ?
J'ai un NAS N1A1, et l'accès via le partage de fichier est vraiment trop lent, inutilisable ! La simple visualisation de photos est un calvaire.
J'ai testé l'accès par FTP, c'est correct, il y a donc bien un souci au niveau de l'accès (samba) !
 
cébé.

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Marsh Posté le 22-04-2012 à 22:39:35    

Je ne connais pas ton modèle de NAS. Par contre la manière dont est relié le NAS à ton PC peut faire beaucoup. Relié directement ? Passage par un box ? Tout joue.

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Marsh Posté le 23-04-2012 à 09:20:01    

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Mon NAS est relié au PC via la box, par ethernet et réseau CPL.
 
Meme si le réseau n'est pas tres rapide, le test en FTP donne des résultats bien meilleurs.
Je n'ai pas de valeur chiffrée...
 
Je sauvegarde le NAS en ce moment, pour mettre à jour avec le nouveau firmware.... pour voir si ca améliore la vitesse...

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Marsh Posté le 23-04-2012 à 09:20:01   

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Marsh Posté le 24-04-2012 à 14:43:59    

Il est préférable d'être relié au NAS directement (une box étant source de perturbation continuelle (TV, téléphone, Internet sont autant de sources de ralentissement). Personnellement je testerais en liaison direct pour voir.

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Marsh Posté le 24-04-2012 à 15:49:37    

Bonjour,
lien en direct est surement intéressant, mais alors il n'y a plus d'intérêt du "NAS" : en effet, la notion de partage n'est plus utilisée, le disque n'est plus accessible en réseau.
 
vous avec indiqué avoir utilisé un firmware "non officiel". Vous l'avez trouvé ou ?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2012 à 17:35:45    

J'ai trouvé un site : nas-portal.org
Ou il y a un firmware que je devrais pouvoir récupérer pour le N1A1
http://forum.nas-portal.org/showth [...] talus-N1T1

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