<<Ethernet>> n'as pas de configuration IP valide

<<Ethernet>> n'as pas de configuration IP valide - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-04-2017 à 20:46:01    

Bonjour, j'ai un problème avec le PC que
J'ai monté, il y a le message suivant pour internet:
<<Ethernet>> n'as pas de configuration IP valide
Je voulais savoir comment régler ça.
Merci d'avance!


Message édité par Marc le 02-04-2017 à 21:09:37
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Marsh Posté le 02-04-2017 à 20:46:01   

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Marsh Posté le 03-04-2017 à 08:27:44    

Salut,

 

Tu es connecté directement en LAN à une box?
Si oui, tu as regardé dans panneau de configuration -> réseau et partage -> connexion au réseau local -> propriétés ->  cliquer sur "Protocole internet version 4" puis propriété.
Tout est bien réglé sur auto? (adresse IP et DNS?)


Message édité par Nono0000 le 03-04-2017 à 08:29:21

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 03-04-2017 à 23:24:01    

C'est bon, j'ai réussi à me connecter en cherchant sur d'autres sites.
Merci quand même :)

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Marsh Posté le 31-10-2017 à 19:39:17    

Bonjour,
 
J'ai aujourd'hui le même soucis et pour éviter d'ouvrir un sujet etant donné que l'auteur n'a pas donné sa solution je vais relancer celui ci...
 
J'ai changé de box internet (fournisseur, même) donc passé de numéricable à Orange. J'ai un câble Ethernet (fabriqué par mes soins... mais fonctionnait bien jusqu'a maintenant) qui parcourt ma maison en passant par le grenier pour arriver dans ma chambre.
 
Je n'ai donc plus de connexion sur mon PC monté récemment lequel me dit que le câble serait endommagé/pas de configuration IP valide.
N'étant pas un grand bricoleur alors pour vérifier j'ai testé ce câble sur mon PC portable et cela a fonctionné.
De l'autre coté j'ai pris mon PC Fixe pour le brancher a coté de la box avec un vrai câble et ça a fonctionné direct.
 
Je peux dire que mon PC est en résolution d'adresse IP automatique ainsi que DHCP.
J'ai effectué les commandes de reset réseau sur l'idc ainsi que dans les paramètre windows.
 
Petite précision: les deux PCs ont la même carte réseau Realtek PCIe GBE Familty Controller cependant le PC fixe a un pilote plus récent j'ai downgradé le pilote mais toujours sans succès.
Ma seule piste serait le problème de mise a jour Windows (10 au passage pour les deux) "• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0xc1900201" j'ai cru voir que ca posait des soucis a ce type de carte réseau mais si il a fonctionné avec un vrai câble donc j'y crois pas trop...
 
Est-ce que quelqu'un a une explication ou pourrait m'éclairer sur des points où j'ai pu passer a côté ?  
Et désolé par avance si j'ai oublié des détails importants !
merci d'avance  ;)  
 

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Marsh Posté le 31-10-2017 à 21:29:31    

:hello:  
 
Essaye ceci, ça devrait récréer la config de la carte réseau :
 
1) Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur (c'est TRÈS important sinon les commandes vont pas fonctionner !)
2) Tapes :

netsh winsock reset  
netsh winhttp reset proxy  
netsh winhttp reset tracing  
netsh winsock reset catalog  
netsh int ipv4 reset catalog  
netsh int ipv6 reset catalog  
exit


et appuye sur entrée
(attention aux espaces et aux fautes d'ortographe, tu peux copier les commandes et les coller dans la fenêtre du CMD)
3) Ensuite redémarre l'ordinateur.
 
 


---------------
... ou pas
Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 22:48:39    

C'est peut-être tout simplement un problème de câble rj-45 croisé/droit. Ce ne devrait pas être un problème mais livebox oblige on ne sait jamais.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 00:35:17    

NaCl a écrit :

:hello:  
 
Essaye ceci, ça devrait récréer la config de la carte réseau :
 
1) Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur (c'est TRÈS important sinon les commandes vont pas fonctionner !)
2) Tapes :

netsh winsock reset  
netsh winhttp reset proxy  
netsh winhttp reset tracing  
netsh winsock reset catalog  
netsh int ipv4 reset catalog  
netsh int ipv6 reset catalog  
exit


et appuye sur entrée
(attention aux espaces et aux fautes d'ortographe, tu peux copier les commandes et les coller dans la fenêtre du CMD)
3) Ensuite redémarre l'ordinateur.
 
 


Merci pour ta réponse, je viens d'essayer et ... sans succès :/

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 00:50:45    

tymvas a écrit :

C'est peut-être tout simplement un problème de câble rj-45 croisé/droit. Ce ne devrait pas être un problème mais livebox oblige on ne sait jamais.


Merci pour ta réponse,
Alors j'avais justement pris exemple sur le câble que j'ai essayé tout à l'heure à côté de la box Je l'ai fait selon le type "468B" comme celui ci:
https://www.cableorganizer.com/imag [...] age010.jpg

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Marsh Posté le 01-11-2017 à 09:59:47    

Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ton câble si tu as essayé ton pc fixe sur ta box avec un autre câble et que ça fonctionne correctement.
A tout hasard, question stupide, mais tu as essayé de brancher le câble sur un autre port de ta box ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 10:45:14    

les 2 cartes réseaux de tes pc ne sont surement pas les mêmes, il est possible que le câble soit un peu juste et fonctionne ou non suivant le matériel.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 10:45:14   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 12:23:00    

tymvas a écrit :

Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ton câble si tu as essayé ton pc fixe sur ta box avec un autre câble et que ça fonctionne correctement.
A tout hasard, question stupide, mais tu as essayé de brancher le câble sur un autre port de ta box ?


C'est le premier test que j'ai fait, mais je viens de reessayer car j'ai entendu sur un forum que les ports étaient par deux donc sur un 3ème port et ca ne fonctionne toujours pas...
Si je refais le sertissage de mon cable y a-t-il une configuration plus fiable dans les croisements ? j'avais prévu de la longueur/rallonge pour le refaire


Message édité par tawtam le 01-11-2017 à 12:24:10
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Marsh Posté le 01-11-2017 à 13:25:46    

longueur du câble réseau?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 13:32:22    

yvrogne89 a écrit :

longueur du câble réseau?


Environ 15m

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Marsh Posté le 01-11-2017 à 13:34:42    

je me ferai pas chier, je changerai le câble, sauf si trop chiant à changer.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 13:52:02    

yvrogne89 a écrit :

je me ferai pas chier, je changerai le câble, sauf si trop chiant à changer.


Alors justement c'est l'horreur a changer (au niveau du grenier faut tenir en équilibre sur des poutres en bois au risque de traverser le plafond et le toit de la maison est très bas), enfin moins maintenant puisque qu'il y a l'actuel cable qui pourrait faire tire câble, mais il y en avait pas auparavant...
mais je partait pour refaire le sertissage et dans les affaires j'ai retrouvé une double prise femelle que j'avais acheté "au cas où".
 
Je viens de réussir a faire fonctionner internet et je ne comprends pas moi même la solution :??: :
J'ai rajouté la prise femelle/femelle RJ45 et y ai ajouté un câble qui ne servait pas (celui qui a fait fonctionner le PC une fois installé a coté de la box) et... ça fonctionne !
Je viens de faire un speedtest et c'est un excellent résultat  :pt1cable: Je crois que plus rien ne m'étonne mais je suis preneur d'explications rationnelle...


Message édité par tawtam le 01-11-2017 à 13:58:46
Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 14:27:25    

à part un problème au niveau des anciens connecteurs, je vois pas...

Reply

Marsh Posté le 02-11-2017 à 12:57:42    

yvrogne89 a écrit :

à part un problème au niveau des anciens connecteurs, je vois pas...


Justement le long est est toujours utilisé mais juste rallongé par un femelle femelle + un cable « industriel »  :pt1cable:

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