Erreur vertex/pixel shaders version 1.1 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-06-2005 à 16:14:42
Tu as les derniers driver ? si oui le message dit vrai , et c vrai que les MX c pas terrible du tout , achete plutot un fx , c pas cher et tu fera tourner plus de jeux
Marsh Posté le 15-06-2005 à 18:28:14
tomlimp a écrit : Tu as les derniers driver ? si oui le message dit vrai , et c vrai que les MX c pas terrible du tout , achete plutot un fx , c pas cher et tu fera tourner plus de jeux |
Merci pour ta réponse
Ouais, j'ai pris les derniers drivers sur le site de Nvidia
C'est vrai qu'elle commençait à être vieille
Il était temps de la changer.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 18:30:48
c'est normal, les mx ne gèrent simplement pas les vertex et pixel shader car ce sont des cartes DX7
Marsh Posté le 15-06-2005 à 19:23:10
Je viens de lire sur d'autres forums que plusieurs personnes avaient le même problème que moi, avec des Geforce4
Marsh Posté le 15-06-2005 à 19:37:02
Gforce 4 mx ne gèrent pas directx 8 elles sont directx 7 c'est de la que vient ton pb.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 19:49:53
tu peux essayer 3DAnalyze, pour faire les vertex shaders en logiciel et avoir le "null renderer" pour les pixel shaders 1.1 (du rouge affiché à la place ), ça pourra peut-être tourner en étant éventuellement injouable
Marsh Posté le 15-06-2005 à 19:59:32
j'ai essayé cet utilitaire lorsque j'avait ma gf 2 mx et sur pop ca marchait bien c'était pas hyper beau mais ca allait (le choc lorsque j'ai essayé avec ma 5700)
Marsh Posté le 16-06-2005 à 03:29:06
Merci pour l'astuce,
je vais tester ça
Ca dépannera toujours.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 15:55:13
Bonjour, j'ai un problème avec un jeu : Top Spin.
Dès que je lance le "launcher", je mets jouer, et il me met cette erreur :
Je possède une Geforce4 mx 420.
Gère-t-elle ces le pixel shader et le vertex ?
Merci d'avance.
Ps : Config minimum de ce jeu : Win 98/2000/ME/XP, PIII 1 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo
Et la mienne : P4 2.4 GHz, 768 Mo de RAM, et GeForce4 MX 420.