Ecran noir (no signal) en jeux

Ecran noir (no signal) en jeux - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-09-2015 à 16:48:44    

Salut,
 
J'ai un soucis avec mon PC. J'obtiens des écran noir aléatoire lorsque je joue à des jeux-video (notamment starcraft 2 et Portal 2). Le PC reste allumé mais l'écran affiche "no signal". Ils apparaissent seulement en jeux.
 
A10-7870k (fréquence stock)
Ventirad AMD (remplacé par un Noctua NH-U9S bientôt)
Asrock FM2A88m extrème 4+
2x4 Go DDR3 kingston savage 2400mhz (profile XMP)
FSP Aurum S 450w 80+ gold
Bitfenix Phenom M
SSD 120Go kingston hyperX fury
 
J'utilise le GPU intégré à l'APU. Les températures sont bonne, 50°c pour le CPU en jeux max.
 
Ce que j'ai essayé de faire:
 
- Diminuer les fréquences des ram en les passant à 2133mhz via XMP (problème toujours présent).
- Passer des pilotes 15.8 Beta au 15.7 WHQL (problème toujours présent).
- Test OCCT 10 min (aucun soucis à signaler), pas d'écran noir.
 
Le bios de la carte mère est à jour avec la dernière version du bios (2.60). Je pense à un soucis de carte mère personnellement mais j'aimerai être sur.
 
Merci.


Message édité par Near14 le 26-09-2015 à 16:53:42
Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 16:48:44   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 17:54:49    

Up
 
je viens de testé en désactivant le "turbo" dans le bios. Ca plante toujours. Ce qui est bizarre c'est que sur OCCT ca marche nikel.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 23:39:10    

Up

Reply

Marsh Posté le 27-09-2015 à 09:30:46    

Up
 
Quelqu'un sait ce qu'est la température "Package" sur OCCT ? Car elle atteint 90°C mais aucune erreur ou plantage sur OCCT pourtant. Le CPU lui ne dépasse pas 60°C en burn.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2015 à 11:17:50    

Up

Reply

Marsh Posté le 27-09-2015 à 15:17:27    

Up

Reply

Marsh Posté le 27-09-2015 à 18:04:31    

Up

Reply

Marsh Posté le 28-09-2015 à 19:17:10    

Up

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:59:45    

J'ai comme l’impression que vous vous y connaissez pas plus que moi finalement :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:43:42    

Salut,
 
j'ai un peu le même problème que toi actuellement.
Si tu peux, car moi je ne peux pas, test avec une autre CG. Si ça plante encore, ce n'est pas la CG et donc peut être l'alimentation?
Si ça ne plante plus, tu as trouvé l'erreur.
 
Je ne vois que ces deux problèmes comme dans mon cas.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:43:42   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 18:25:34    

Bonjour, j'ai le même soucis que toi je viens de post un sujet puisque tu ne semble pas avoir beaucoup de réponse.
Si tu a trouver une solution a ton problème je suis preneur, si non je te tiendrais informé de l'avancé du problème en espérant trouver une solution rapidement.


---------------
Phanteks Enthoo Pro fenêtre - Asus Z170-A - Intel i5 6600K - Thermalright MACHO Rev.B - KFA² GTX 980 Ti - 4 x 4 Go DDR4 2666 MHz - HDD Barracuda 1 To - SSD 850 Evo 120 Go - Lepa 800W 80+ Gold
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 18:41:03    

Bon, finalement j'obtiens des écrans noir pas qu'en jeux, sur internet par exemple, mais c'est plus rare.
 
j'utilise le GPU intégré au CPU et je doute que le soucis vienne de là.
 
J'ai acheté une nouvelle carte mère, je l'ai installé. je vous tiendrez au courant si le problème a été résolu ou pas. Dès que Windows est bien installé, je test portal 2 qui faisait planter avec un black screen mon PC au bout de 5min.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 19:04:18    

Ok merci de ta réponse, au besoin te voila le lien du post que j'ai créer.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9623148


---------------
Phanteks Enthoo Pro fenêtre - Asus Z170-A - Intel i5 6600K - Thermalright MACHO Rev.B - KFA² GTX 980 Ti - 4 x 4 Go DDR4 2666 MHz - HDD Barracuda 1 To - SSD 850 Evo 120 Go - Lepa 800W 80+ Gold
Reply

Marsh Posté le 03-10-2015 à 00:46:04    

J'ai testé Portal 2, J'ai joué 30min sans soucis alors qu'avant ça plantait directement au bout de 5min maxi.
 
Du coup ca devait bien venir de la carte mère. je vais attendre encore quelques jours histoire d'être sur et après je l'enverrai en SAV.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2015 à 08:57:13    

Toujours aucun soucis à signaler depuis le changement de carte mère.
Donc le problème venaient bien de la carte mère.
 
Carte mère partie en SAV :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed