Ecran bleu après mise à jour

Ecran bleu après mise à jour - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-06-2012 à 21:53:21    

Bonsoir,  
 
Je viens d'acquerir le pc "Power Gaming plus HARDWARE.FR"
Le pc fonctionne à merveille, et est très performant avec les derniers jeux vidéos !  
 
- Windows 7 Ultimate
- NZXT Source 210 Elite Noi
- Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520W 80PLUS Bronze
- Carte mère MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)  
- Intel Core i5-3570K - Quad Core (3.4 GHz, Turbo jusqu'à 3.8 GHz)
+ Cooler Master Hyper 212 EVO
- G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
- Sapphire RADEON HD 7870 2 Go
- iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
- Trust Multimedia Keyboard KB-1150
- Logitech Optical Gaming Mouse G400
 
 
 
Seul problème survenu il y'a 1 ou 2 jours : un écran bleu après la mise en veille, une fois que je relance mon pc
 
Il est survenu quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton, ou encore quelques secondes après avoir entré mon mot de passe.  
 
-Je précise avoir remarqué un bug une fois du thème windows, qui ressemblait à un thème 98. (juste avant l'écran bleu) - De plus avant d'afficher l'écran bleu et toute ses inscription, mon écran plante, deviens noir avec une mosaïque de couleurs sur un côté - Je précise tout ça, au cas où, ça peut peut-être vous lancer sur quelque chose...
 
J'ai fait diverses tentatives, l'écran bleu n'était pas à chaque fois présent et je pouvais utiliser mon système sans problème  
 
La dernière chose que j'ai fait dernièrement est l'installation du dernier driver de la HD7870. Avant j'avais installé le driver fourni avec la carte. (Peut-être une piste à explorer ??)  
 
J'ai mis à jour mon bios, mais ça n'a rien changé...
________________________________________________________  
Voici le rapport fourni par windows après redémarage :  
 
Signature du problème :  
Nom d’événement de problème: BlueScreen  
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1  
Identificateur de paramètres régionaux: 1036  
 
Informations supplémentaires sur le problème :  
BCCode: f4  
BCP1: 0000000000000003  
BCP2: FFFFFA8008D9FB30  
BCP3: FFFFFA8008D9FE10  
BCP4: FFFFF800031D1240  
OS Version: 6_1_7600  
Service Pack: 0_0  
Product: 256_1  
 
Fichiers aidant à décrire le problème :  
C:\Windows\Minidump\061912-19687-01.dmp  
C:\Users\PY Raphaël\AppData\Local\Temp\WER-30154-0.sysdata.xml  
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :  
http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] id=0x040c  
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :  
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt  
________________________________________________________________________________________________________  
 
L'écran bleu affiche diverses chose avec un memory check (il me semble que j'ai lu ça)  
Une fois atteind 100%, reboot immédiat  
 
Comment résoudre le problème ? (réinstaller W7, changer de driver, matos défaillant ?)
Y'a-t-il un risque pour la materiel ?  
La mémoire vive a un bug ?  
 
Bref je suis pommé, et j'aime pas que mon petit bébé soufre :cry:  :cry:  
... :whistle:  :lol:  
 
Je remercie d'avance toute contribution  :)  
 :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 21:53:21   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2012 à 10:12:06    

probleme de veille ? http://www.commentcamarche.net/faq [...] -prolongee


Message édité par narpa72 le 22-06-2012 à 10:12:21
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed