Ecran bleu quand je joue ! :( - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-05-2014 à 23:53:31
Bonsoir nykair, en général les BSOD sont causés par un problème hardware. Donc si tu n'as rien modifié (nouveau matos ou nouveaux paramètres d'overclocking par exemple) il te faut faire des tests.
Par exemple Memtest pour la RAM edit: en CD bootable, c'est mieux (j'ai rallumé mon PC juste pour te dire ça^^), OCCT pour le CPU, un benchmark (type 3D Mark) pour la CG et le système en général, etc...
Il y a aussi Whocrashed qui peut aider mais il faut "être un bon" pour interpréter son rapport (au pire tu le postes ici si tu ne sais pas).
Tu n'as pas précisé la marque et le modèle de ta RAM, ça peut aider de le savoir. D'ailleurs je penche pour un problème avec celle-ci, combien de barrettes as-tu? Si tu n'en mets qu'une (ou l'autre), as-tu toujours ces BSOD?
Marsh Posté le 30-05-2014 à 00:32:21
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
En ce qui concerne mes barettes de RAM j'en ai 3:
2 de 2 GO http://www.materiel.net/barrette-m [...] 64187.html
Et une de 4 Go Kingston, je ne connais pas trop les détails de celle la
J'ai fait une analyse avec Whocrashed et je crois comprendre que ça vient plus de la CG, le rapport en dessous :
"
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 29/05/2014 18:46:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052914-22994-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x2311C)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
On Thu 29/05/2014 18:46:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x2311C)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
On Thu 29/05/2014 18:13:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052914-23758-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x2311C)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
On Thu 29/05/2014 14:08:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052914-46800-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x2311C)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR"
J'ai pas modifié mes composants, ceci dit ma cg est une "OC Edition" mais je sais pas si c'est vraiment OC c'est juste un truc bidon
c'est celle la : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 85744.html
(Je peux pas faire de Memtest la dessuite parce que j'ai pas de clé USB sous la main ) En tout cas merci je vais essayer sans certaines barrettes et voir ce que ca fait .
PS : Le pilote de ma CG est a jour (en tout cas selon windows)
Marsh Posté le 30-05-2014 à 11:33:29
Oui, essaie chaque barrette une à une, et si ça continue, essaie avec une autre CG si tu peux
Marsh Posté le 30-05-2014 à 12:03:18
Salut, ça viendrais pas d'un problème de driver? Vu que watchdog vient de sortir et qu'AMD est souvent en retard pour réviser ses drivers.
Marsh Posté le 30-05-2014 à 22:18:45
Alors oui, j'ai fait un memtest aujourd'hui et tout va bien pour ma RAM, j'ai désinstaller les pilotes de ma CG et réinstaller le plus récent que j'ai trouver sur internet et tout a l'air de bien marcher donc problème résolu merci a vous pour votre aide
Marsh Posté le 31-05-2014 à 00:08:29
Et bah voilà! Content pour toi. N'oublie pas d'éditer le 1er post de ce topic en mettant [résolu] devant le titre, ça peut peut-être servir à d'autres
@sneye: bien vu
Marsh Posté le 01-06-2014 à 08:35:31
Content pour toi que tu puisse profiter de ce jeu qui m'a l'air super!
Marsh Posté le 01-06-2014 à 11:18:36
Mei?
Non apparemment c'était son drivers.
Marsh Posté le 29-05-2014 à 23:13:17
Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai eu 3 fois un écran bleu en jouant a Watch dogs, en cherchant sur internet j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un probleme de composant mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider .
donc je viens exposer mon problème ici en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Je suis sur windows 7 ma config est :
Proc : AMD FX 6300
CG : Radeon HD 7770 de Sapphire
Carte mère : Asus M5A97 R2.0
Alim : Corsair CX430M
Je précise que les composants sont vieux d'environ 1 an, que l'ordi est bien refroidit et que je le dépoussière assez régulièrement.
J'ai fait une analyse avec mon antivirus, il ne détecte rien.
Quand mon ordi redémarre, les détails de windows sont:
"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a0000001
BCP1: 0000000000000005
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052914-22994-01.dmp
C:\Users\Hugo\AppData\Local\Temp\WER-491325-0.sysdata.xml"
Voilà, donc si quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir et peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur, merci