Échec à l'étape 19 : Pas de sons

Échec à l'étape 19 : Pas de sons - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:35:23    

Bonjour,
 
Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)
 
Impossible de faire sortir un son de cette ... de machine depuis que je l'ai recue. J'ai installé les pilotes de la carte mère ( son et vidéo intégrés ) GA-7VM400AM(F), j'ai essayé en téléchargeant les pilotes sur le site de gigabyte, j'avais évidemment installé directX 8 avant le driver comme l'indique le constructeur, puis directX 9 pour voir si c'était mieux, j'ai changé les HP, essayé les différentes sorties ( si je m'étais trompé éventuellement... mais non ! ) et puis RIEN.
Dans l'outil de diagnostic DirectX on indique le message ci dessus.
C'est tout ce que je peux dire.
Tout "est activé et fonctionne correctement" dans le panneau de config.
Je suis sous win 98 SE.
 
J'ai déjà perdu des heures avec cette histoire de sons et je désespère.
Merci de m'aider.

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:35:23   

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:24:08    

Bon, apparemment personne n'a d'idée sur la question...
Je comprends...
Le message d'erreur de directX "Echec à l'étape 19..." correspond t il à une signature microsoft qui manque ?  
Mais ça n'a pas d'importance, non?
Merci de m'aider...

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:33:41    

As-tu essayé le driver qui est ici : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] M400AM.htm ?
 
Sinon, j'ai fait quelques recherches, et il y aurait un patch Microsoft pour Win98SE : http://forums.winamp.com/showthread.php?threadid=88459
 

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:37:55    

Oui j'ai téléchargé le driver sur le site gigabyte.
Je vais allé voir le patch sur le lien que tu m'indiques.
MERCI !

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:40:46    

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie ceci ensuite :
 

Citation :

ystem Sounds are missing:  
 
Go to Start/Run/Regedit and navigate to this key: HKEY_USERS. If it doesn't have a Data entry in the right pane that reads: (value not set), double click (Default) and delete it. If it does, check your HKEY_USERS\S-1-5-21 keys for the same.


 
(tiré du site : http://www.kellys-korner-xp.com/top10faqs.htm )
 
 
EDIT : Je viens de trouver la signification de l'étape 19 "User Level Verification". En gros, c'est une erreur générique, la même que tu obtiens lorsque tu réponds non à la question : "avez-vous entendu du son ?".
Bref, cette erreur ne nous aide pas, ça pourrait venir des enceintes, d'un mauvais branchement, d'un problème de drivers ou autre.
 
Au fait, la carte son est-elle activée dans le BIOS ? (Onboard AC'97 Audio ou un truc du genre)


Message édité par Elmoricq le 24-01-2005 à 17:46:08
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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:47:49    

Le patch de microsoft n'est pas telechargeable en ligne.
Il faut contacter les services de microsft...
Y'a pas moyen d'avoir le patch ailleurs?

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 17:57:53    

cipango88
 
Elmoricq
Au fait, la carte son est-elle activée dans le BIOS ? (Onboard AC'97 Audio ou un truc du genre)
ta posé cette question tu la fais?
integraded peripherals :hello:


Message édité par copsc le 24-01-2005 à 18:06:16
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Marsh Posté le 24-01-2005 à 18:01:11    

Je vais essayé de "voir" le BIOS...
Je te tiens au courant.
Merci.

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 18:16:25    

Dans le Bios, y'a bien   AC'97  Auto ( que je peux aussi mettre su disabled.
Sinon, en dessous, y'avait :
    midi port adress   disabled
 x  midi port IRQ      disabled ( je crois ) que j'ai mis à 10 ( l'autre solution proposée )
 
Au redémarrage, demande du disque win 98 Se et install de MPU 401 compatible.
 
Mais ça ne marcha toujours pas...
 

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 18:26:06    

Ras le bol...
Je vais peut-être installer XP...

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 18:26:06   

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 18:28:54    

vas ds le bios est F7 optimize defaults est midi port  dislabled

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 21:28:38    

J'ai selectionné optimize defaults ce qui met midi port à disabled.
Mais toujours rien qui sort des HP...

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 21:29:36    

Et avec d'autres enceintes, as-tu essayé ?

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 21:36:03    

Oui j'ai essayé avec d'autres enceintes. Quand je les débranche du PC, ça fait "croutch", donc les enceintes fonctionnent.
Aucun dysfonctionnement n'est signalé dans les paramètres sauf le message indiqué plus haut dans l'outil de diagnostic de DirectX.

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 21:38:14    

Perso je ferais 1 reinstall de win complete

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Marsh Posté le 24-01-2005 à 21:43:58    

Je crois que c'est ce que je vais faire. Quand j'aurai le temps... Parce qu'avec tous les logiciels à réinstaller...
Au fait, connaissez vous un logiciel gratuit permettant de restaurer un système comme à l'origine, tout propre. Ce qui existe dans XP je crois ?

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