drivers carte graphique, la foire totale

drivers carte graphique, la foire totale - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-11-2005 à 08:02:39    

Bonjour, j'espère que vous pourrais m'aider j'arrive plus à utiliser mon PC normalement.
Tout a commencer quand j'ai essayé de jouer a quake 3 et qu'a chaque fois que j'essayais de changer les parametres graphiques (resolution etc) j'avai droit a un plantage. Me suis dit je vais installer les nouveaux drivers. J'ai virés les anciences, installé les derniers forceware. Au demarrage tout est ok jusqu'au moment ou je dois taper mon password windows : je vois rien.
 
Apres plusieurs tests, desinstallation des drivers, reinstallation de plusieurs forceware et detonator, voila le probleme : je vois tout comme il faut jusqu'au moment ou il faut taper le mot de passe, quand windows prend en charge l'affichage quoi. Je sais que tout fonctionne mais l'ecran n'affiche rien. En mode sans echec et VGA tout marche bien mais des que je retourne en mode normal, je suis aveugle. Les drivers je les ai desinstallé proprement, meme avec driver cleaner j'ai essaye, je les ai reinstalle proprement avec un boot entre deux etc mais rien a faire.
 
La carte est une geforce 4 mx 440. J'ai l'impression que les anciencs drivers forceware ne sont pas totalement desinstallés car je n'ai jamais eu ce probleme auparavant..
 
Voila si vous pouvez m'aider en me conseillant un programme pour bien virer forceware, et eventuellement quelles sont les drivers les plus adapates a ma carte graphique...
 
merci.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 08:02:39   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:20:15    

Problème "résolu" en installant les drivers omega... Je ne sais toujours pas pourquoi les nvidia officiels foiraient comme ça. Par contre y'a toujours un probleme avec quake, il plante quand je change de mode graphique.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:44:13    

Voilà le plantage, il veut libgl.so.1.dll... comment faire ? Je ne sais pas trop comment installer opengl runtime sous windows, j'ai jamais eu a le faire avant.. c'est bizarre tout de meme.
 
 
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...assuming 'libGL.so.1' is a standalone driver
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\System32\libgl.so.1.dll' ): failed
...shutting down QGL
...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\System32\3dfxvgl.dll' ): succeeded
...setting mode 6: 1024 768 FS
...using desktop display depth of 32
...calling CDS: ok
...created window@0,0 (1024x768)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
...1 PFDs found
...hardware acceleration found
...PIXELFORMAT 2 selected
...creating GL context: succeeded
...making context current: failed
...failed hard
...restoring display settings
...WARNING: could not set the given mode (6)
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\System32\opengl32.dll' ): succeeded
...setting mode 6: 1024 768 FS
...using desktop display depth of 32
...calling CDS: ok
...created window@0,0 (1024x768)
Initializing OpenGL driver
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
Shutting down OpenGL subsystem
...wglMakeCurrent( NULL, NULL ): failed
...releasing DC: failed
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
-----------------------
Q_strncpyz: NULL src

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 11:50:05    

Quand je change le parametre r_mode à la main dans le fichier config, pour définir manuellement la résolution, pas de problème ! Il lance le jeu en 1024 ou quoi que ce soit. Mais si je veux modifier la résolution in-game, ça plante avec le log ci-dessus...
 
Help please :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed