Disque Dur et partitionnement impossible - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:25:12
Le disque semble endommagé. Tu devrais télécharger l'utilitaire du constructeur pour le vérifier.
Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:38:52
Si j'en crois le message d'erreur, il t'indique que tu peux relancer le programme, mais avec une option supplémentaire (-bad-sectors)
Marsh Posté le 21-12-2006 à 12:09:06
patparis a écrit : Le disque semble endommagé. Tu devrais télécharger l'utilitaire du constructeur pour le vérifier. |
Je vais chercher ça
Marsh Posté le 21-12-2006 à 12:10:31
mrbebert a écrit : Si j'en crois le message d'erreur, il t'indique que tu peux relancer le programme, mais avec une option supplémentaire (-bad-sectors) |
Ah je vais voir aussi si c'est possible alors !
Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:13:27
Bonjour, voici un problème que j'arrive pas à résoudre je me disais que peut-être certains ici connaissaient un moyen
J'ai effectué un "scandisk" par clic droit sur mon "C:" dans le poste de travail, et il a travaillé plus d'une heure m'indiquant que j'avais des secteurs defecteux et que windows "remplaçait les clusters". A l'issue de cette opération il a redemarré proprement et j'ai effectué une défragmentation.
Après, dans le but de faire un partitionnement de mon DD (en vue d'une install linux), je lance le live CD de GParted, et quand j'arrive sur l'écran de l'application qui permet de voir ses partitions, je vois bien ma partition mais impossible de faire la moindre opération dessus car il m'indique :
"WARNING : the disk has bad sectors. [...] We suggest making a full backup urgently by running 'nrfsclone -rescue ...' then run 'chkdsk /f /r' on Windows and reboot it TWICE! Then you can resize NTFS safely by additionally using the -bad-sectors option of ntfsresize."
Bon j'ignore le "making a full backup". Je décide de refaire un clic droit / outil / vérification des erreurs et je reboot. Le scandisk se lance et cette fois les 5 étapes se déroule sans qu'aucun cluster ne soit remplacé. Je redémarre 2 fois et relance le live CD, et j'ai toujours le même message.
Ma question est donc : y'a-t-il un moyen de réparer
merci d'avance