Disque dur mort?

Disque dur mort? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-09-2010 à 22:47:39    

Bonjour,
 
Je crois qu'un de mes disques dures est mort.  
Pourriez vous me dire comment je pourrai récupérer les donnes qui se trouvent dedans?
Lorsque je le connecte au pc (par SATA), ou dans un boitier externe (USB) rien ne se passe.  
C'est comme si je n'avais rien connecté.

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Marsh Posté le 04-09-2010 à 22:47:39   

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Marsh Posté le 04-09-2010 à 23:02:07    

Il est mort comment ? bras décentré ?
Les données c'est foutu...alors foutu pour foutu, si c'est le bras qui est décentré, tu ouvres le disque et tu essayes de le replacer


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PC1
Reply

Marsh Posté le 04-09-2010 à 23:07:01    

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif n'importe quoi ...
 
on ouvre jamais un disque dur  :pt1cable:  
 

Spoiler :

sauf quand on est sur qu'il est mort


Message édité par Bestial-warlust le 04-09-2010 à 23:07:37
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Marsh Posté le 05-09-2010 à 01:33:48    

et comment être sur qu'il est mort?

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 01:36:38    

Si quand tu le démarres (si il démarre), il fait clac-clac ou s'arrête de tourner, il est en train ou est déjà foutu.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 01:44:29    

Y'a des logiciels pour récup les données... cherche.

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 01:49:04    

Très constructif.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 04:45:15    

De toute façon, un logiciel ne permettra pas de faire détecter au Bios le disque dur si celui-ci est mort... Ce qui semble être le cas ici.  


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:16:03    

un disque dur ça s'ouvre désolé...même avec une petite chance de le réparer si ce n'est que le bras...le tout est de trouver un endroit adéquat sans poussière....dans une poche plastique par éxemple


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PC1
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Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:48:12    

n'importe quoi encore ...un disque dur ça s'ouvre ... en salle blanche (salle sous atmosphère contrôlée sans poussière ) par des personnes compétentes  qui savent ce qu'elles font :lol:


Message édité par Bestial-warlust le 05-09-2010 à 08:49:43
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Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:48:12   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:50:53    

Il suffit d'une poussière pour l'achever.
 
mrey, renseignes-toi avant de parler.
 
Le disque est ultra sensible.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:52:25    

J'ai dit foutu pour foutu...on sait parfaitement que ça se fait en salle blanche....et sache que j'ai déjà fait, et le disque était réparé...une paire de gant en caoutchouc, un grand sac en plastic transparent dans lequel tu fais des trous pour passer tes mains..le disque dans le sac...et hop tu l'as ta salle blanche!


Message édité par mrey68 le 05-09-2010 à 08:52:39

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PC1
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 14:25:58    

Le disque n'a pas eu de coup ni rien donc je ne crois pas que le bras soit tordu.
Si j'ai bien compris, si le bios ne le détecte pas, c'est foutu et je peut le jeter. Ou il y a des logiciels pour récupérer des donnes même si il n'est pas détecte?
D'autre part si le bios le détecte, on peut trouver facilement de logiciels de recup (des conseil?)
 
Merci pour vos réponse.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 14:42:10    

Pour les logiciels de récup, il faut en effet que ton dur soit détecté ... par exemple EasyRecovery (payant).
 
Sinon il y a des sociétés spécialisées dans la récup de données pour les DD endommagés ils font payés au Go et c'est très très cher (surement pour les entreprises qui veulent récup des données importantes).
 
Perso je stock mes vieux durs HS en espérant qu'un jour des solutions plus abordables arrivent pour récup des données de disques en panne, enfin je peux toujours réver.

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 15:11:30    

Ok, merci
Si il est toujours sous garantie je le changerai, sinon je le grade.

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 15:59:54    

c'est quel marque ton disque dur ?  
 
selon la marque tu peux demander avec la garantie une récupération des données (payant ou pas je ne sais pas ) ou un remplacement tout simple en perdant les données par contre :o

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 20:42:08    

C'est un Maxtor DiamondMax de 1To

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:39:14    

Oh ben les maxtors, j'en ai flingué pas mal !


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PC1
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:41:32    

Moi le mien dure depuis un moment quand même :D

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 21:45:22    

Alors pour Maxtor Seagate (Maxtor a été racheté par Seagate depuis  à propos)
 
pour vérifier la garantie et en savoir plus  => http://www.seagate.com/www/en-us/support/


Message édité par Bestial-warlust le 05-09-2010 à 21:46:52
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:00:13    

Donquijote1605 a écrit :

C'est un Maxtor DiamondMax de 1To

Maxtor DiamondMax 22???
 
Si oui, voir ce topic concernant le mode busy des Seagate 7200.11, ES.2 et Maxtor DiamondMax 22 .


Message édité par Aesebu le 05-09-2010 à 22:01:01
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:11:40    

ça va lui servir à rien , son disque est pas "busy" mais "dead" :o
 
edit : mea culpa si le thread peut l'aider  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bestial-warlust le 05-09-2010 à 22:18:42
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:17:13    

Bah, il n'a pas l'air de dire ça, juste qu'il n'est plus reconnu par le bios.
 
Et on a récupéré des dizaines de disques dans ce cas. :spamafote:


Message édité par Aesebu le 05-09-2010 à 22:17:29
Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:23:19    

Bestial-warlust a écrit :

ça lui servir à rien , son disque est pas "busy" mais "dead" :o


Comme tu dis il est mort , il n'y a aucun moyen de le récupérer désolé...
J'ai déjà vu des topics sur des sauvetages temporaires par frappe sèche du HDD sur le côté d'une table après passage au congélateur... Délire ou vérité , tu vas peut être pouvoir le confirmer  :D  
Sinon, si le HDD ne tourne plus c'est sans doute le PCB qui est à changer ( trouver un HDD identique ) , Si ça claque, que ça racle etc... c'est mécanique !
Mais dans tous les cas il existe des entreprises qui font leur beurre de ce genre de drame, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver leur adresse sur le net, mais ça coûte un bras l'équivalent en SSD !

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:39:46    

Une autre chose que je trouve très étrange c'est que quand j'installe mes trois disques dures (dont celui qui est supposé être mort) le bios ne me détecte qu'un seul DD.Et si j'enlève le Maxtor, il redétecte normalement les deux autres DD.
Bizzard non?

 

Oui c'est effectivement un diamondmax 22


Message édité par Donquijote1605 le 05-09-2010 à 22:50:30
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Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:53:32    

Quel firmware? Il m'a tout l'air d'être en mode busy, et donc loin d'être mort.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 22:54:45    

comment savoir le frimeware?  
je l'ai acheter en Novembre 2008 donc pour la garantie j'imagine que c'est foutue.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 23:04:56    

La version de firmware est écrit sur le disque, et c'est principalement la version MX15 qui pose problème, mais il y en a d'autres. En tout cas si c'est ça, c'est facilement récupérable avec un cable usb/rs232, ou bien voir avec le sav maxtor, enfin seagate.


Message édité par Aesebu le 05-09-2010 à 23:06:33
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Marsh Posté le 05-09-2010 à 23:26:00    

Le frimeware est bien MX15 mais je suis un peut dubitatif par rapport a la méthode utilise dans le topic, ça a l'air très compliqué

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 23:40:22    

On peut raisonnablement penser que c'est bien le problème de mode busy, et non pas une panne classique.
 
Tu peux donc voir avec le sav s'ils prennent encore en charge ce problème de firmware. A la belle époque, l'enlèvement et le retour, la remise en route du disque, et la sauvegarde d'un mois du contenu sur serveur était gratuite. Mais ça ne concernait pas les disques oem, vendus par exemple dans les pc de marque HP, ou bien avec les disques durs externes de marques X... Depuis la prise en charge est plutôt aléatoire.  
 
L'autre solution, c'est la manip de jisse6, et pas si compliquée vu le nombre impressionnant de réussite. D'autre part, je vends un cable tout fait pour ceux que ça intéresse, ce qui facilite grandement l'opération.  :)

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Marsh Posté le 05-09-2010 à 23:42:38    

En faite c'est le cable qui me posse des problemes. Tu le vends a combien?
Je vais voir avec la garantie, j'ai acheter el DD en nov 2008 du coup je ne sait pas si il est encore sous garantie.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 00:07:04    

Je viens de vérifier et mon DD est bien sous garantie mais ils dissent bien que les donné seront écrasé. Dans quel forum je pourrai aller pour savoir si ils peuvent faire la démarche pour le problème de mode busy?

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 00:42:43    

Pose la question sur le topic dédié, pour ma part, j'ai débloqué mon disque moi-même. Sinon le cable c'est 10€ port compris.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 00:47:02    

mais j'imagine qu'en faisant cette manip, la garantie saute non?

Reply

Marsh Posté le 06-09-2010 à 00:59:48    

Ben non, à moins peut-être de s'amuser à massacrer les vis.

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Marsh Posté le    

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