Disque dur lent - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-01-2012 à 18:52:39
S.M.A.R.T ??!
+
2 benchmarks : HD Tune, CrystalDiskMark
Edit : et puis un petit "CHKDSK /R" avec consultation du rapport pour voir si des secteurs défectueux ont été corrigés.
Marsh Posté le 16-01-2012 à 21:07:54
http://imageshack.us/photo/my-images/708/hdtunex.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/816/cristalg.png/
Et pour le chdsk /r j'attends le redémarrage, j'édit mon message demain matin.
Cordialement.
Marsh Posté le 17-01-2012 à 15:14:16
Je viens de faire le CHDSK le résultat final se met à un endroit, car je l'ai laissé toute la nuit et mon ordinateur s'est allumé.
Cordialement.
edit: Je viens de trouver :
Citation : |
Marsh Posté le 18-01-2012 à 11:57:04
Pas de secteurs réalloués détectés (valeur brute = 0). Il manque des lignes sur ton screen ! C4, C5, C6,...
Pas très beau mais rien d’affolant. Les deux gros plongeons sont probablement liés à une activité (cf. antivirus,...). Disque système je suppose (?).
Citation : CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)... |
C'est un "Check Disk" simple que tu as effectué (CHKDSK /R => 5 étapes) !!!
Coche les deux cases !
Vérifie si la partition est alignée. Il n'y a priori pas de problème de ce côté, a fortiori si le disque a été formaté avec Windows 7 mais ça ne mange pas de pain...
Vois ce que ça donne en défragmentant avec l'outil Windows. Taux de remplissage du disque ?
Marsh Posté le 18-01-2012 à 14:20:20
Pour le "Pas de secteurs réalloués détectés (valeur brute = 0). Il manque des lignes sur ton screen ! C4, C5, C6,...
" j'ai regardé et tout à l'air normal
Sinon oui je suppose que c'est eset smart security v5
Je vais faire avec les deux cases, je re post un message dès que c'est terminé.
Sinon pour la défrag 5% de partitioné, ça a l'air normal
Marsh Posté le 18-01-2012 à 14:28:41
Bonjour,
vous aviez des erreurs dans windows. les corrections étant faites, votre problème de lenteur devrait avoir disparu.
Marsh Posté le 18-01-2012 à 18:50:39
Re bonjour, voici donc le résultat :
Citation : |
Mon problème de lenteur semble pas avoir disparu ..
Marsh Posté le 20-01-2012 à 17:18:51
Je vous dirais de sauvegardez vos données.
Le matériel n'est peut-être pas en cause mais il y a une corruption de votre windows. Moi j'ai déjà eu ce genre de corruption avec un nombre important de corrections lors du chekdsk et en fait cela a empiré. J'ai du réinstallé.
Je n'avais pas vu le nombre d'erreurs "réparé". Il est très important et des erreurs ont réapparu entre le premier chkdsk et le second. C'est très mauvais signe.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 18:06:13
chermositto a écrit : Je vous dirais de sauvegardez vos données. |
Le premier résultat n'est pas alarmant et est caractéristique d'un PC lambda qui n'a pas été vérifié (CHKDSK) depuis quelques temps.
Je ne vois pas d'erreur, de problème sur le système de fichiers ou d'espace libre... et surtout pas de secteur défectueux.
@chermositto : qu'entends-tu par «erreurs "réparé"» ??! Le nettoyage des descripteurs de sécurité ?!
@renaudpro : tu as toujours des ralentissements ? Si oui, vérifie l'activité CPU pendant ces derniers. Si elle est importante, jette un coup d'oeil dans le gestionnaire des taches pour voir quel processus s’excite !
Edit : refais un bench HD Tune en désactivant l'anti virus, Steam, etc...
Marsh Posté le 20-01-2012 à 19:24:20
Le CPU ne s'excite pas ...
Je refais un screen dans 30min.
Merci à vous.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 20:14:47
ReplyMarsh Posté le 20-01-2012 à 21:18:21
C'est définitivement pas très beau...
La courbe devrait plutôt ressembler à ça :
chermositto a l'air de dire que quelque chose cloche dans les résultats du scan mais perso je ne vois pas où !!!!!
Passe un anti virus (+ "Anti Malware Bytes" ).
Essaye de voir si la courbe est propre en disque de stockage.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 21:20:45
Comment ça en disque de stockage ?
Je passe l'anti malware
J'édit le message ou je re post selon l'heure.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 21:36:14
La courbe est très accidentée en disque système => défaillance matérielle ou Windows vérolé (au sens large !).
Si tu as un autre PC, tu mets le Black en disque de donnée (deuxième disque) avec un autre câble SATA (même si en cas de problème de ce côté là, le SMART indique généralement des erreurs : C7, C8...). Si la courbe est propre et les débits correctes (CrystalDiskMark ; copie interne de gros fichiers ou d'une myriade de petits, installation d'un jeu un peu lourd) tu pourras suspecter un problème d'ordre soft.
Marsh Posté le 20-01-2012 à 22:37:27
l'anti malware a rien donné.
Donc je le met en cable sata et ensuite ?
Marsh Posté le 20-01-2012 à 22:42:38
ReplyMarsh Posté le 21-01-2012 à 10:55:52
Oui. La petite partition de 100MB est crée lors de l'installation de Windows 7 quand un autre disque est présent.
Citation : |
C'est quoi ?! Disque système ????????
Les débits sont faibles voir mauvais pour un Black 1To (cf.topic dédié). Edit : mais ce bench n'explique pas les lenteurs constatées...
On dirait un Samsung F1 1To ! Tu es sensé faire mieux que ça :
WD 640GB Blue
Mais les résultats peuvent varier légèrement selon les pilotes (RST), l'activation de l'AHCI ou des réglages de CrystalDiskMark (=> "100MB" et "Test Data All 0xFF (1Fill)" ).
Marsh Posté le 21-01-2012 à 19:53:12
ReplyMarsh Posté le 22-01-2012 à 12:32:17
Je viens de ré installer mon système d'exploitation, j'obtiens exactement pareil ..
Marsh Posté le 22-01-2012 à 13:04:25
Regarder ce screen, je ne sais pas quoi en penser..
http://imageshack.us/photo/my-images/690/pasbon.png/
Marsh Posté le 22-01-2012 à 13:48:01
renaudpro a écrit : Dans le bios je ne suis pas en AHCI, dois-je l'activer ? |
Le problème ne vient pas de là. Par contre l'activation de l'AHCI après l’installation de Windows requière une petite manip sous peine de BSOD.
Citation : Je viens de ré installer mon système d'exploitation, j'obtiens exactement pareil .. |
Pas bon si l'installation est réellement propre.
Enfin !!!
Regarde ce qui cloche au niveau du SMART (tu dois avoir un petit "1" qui se ballade dans la colonne Warranty !) et procède un un "Quick Test" pour commencer.
Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:06:58
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD1002FAEX-00Z3A0
Unit Serial Number: WD-WCATR4264142
Firmware Number: 05.01D05
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 21:47:50, January 21, 2012
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD1002FAEX-00Z3A0
Unit Serial Number: WD-WCATR4264142
Firmware Number: 05.01D05
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 00:57:19, January 22, 2012
Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:13:00
Généralement le test échoue en présence de secteurs défectueux ("failure checkpoint = 97" ) mais le SMART reste accessible.
Tu n'arrives pas à voir les données SMART avec le soft WD ?
Ex d'un disque malade que je dois renvoyer :
Si le disque a été testé sur une autre config avec un nouveau cable SATA => go SAV !
Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:25:51
Y a t'il un moyen de réparer ce problème ?
Pourquoi je n'ai pas accès au SMART ? Sinon non je ne vois pas les données smart avec le soft
Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:32:07
J'ai envoyé un message à rueducommerce pour savoir comment l'envoyer et tout. J'attends leur réponse.
Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:57:59
Sur mon autre partition j'ai accès au SMART
j'obtiens cela : http://imageshack.us/photo/my-images/806/erreurdd.png/
Marsh Posté le 23-01-2012 à 15:43:01
renaudpro a écrit : Sur mon autre partition j'ai accès au SMART |
Bizarre...
Aucun secteur réalloué. Tu as toujours un stock à 200 et c'est vraisemblablement le max sur ce disque (en tout cas sur les 640GB qui me sont passés entre les mains). Cela dit, WD reprend le disque avant la limite des 140 !
Note : le "1" dans la colonne "Warranty" ne signifie pas que le disque est bon pour le SAV !!!
Edit :
Citation : Sur mon autre partition j'ai accès au SMART |
Le SMART est valable pour tout le disque !
Edit 2 :
Citation : J'ai envoyé un message à rueducommerce pour savoir comment l'envoyer et tout. J'attends leur réponse. |
Passe par WD.
Marsh Posté le 23-01-2012 à 17:53:24
Je passe par WD, il me demande d'inscrire mon numéro de carte bleu pour le renvoi .. Je ne comprends pourquoi font ils ça ?
Cordialement.
Marsh Posté le 23-01-2012 à 18:31:34
renaudpro a écrit : Je passe par WD, il me demande d'inscrire mon numéro de carte bleu pour le renvoi .. Je ne comprends pourquoi font ils ça ? |
Pour être certain que tu renvois l'ancien. La procédure "Standard Replacement"* ne nécessite pas de CB.
* « Nous vous enverrons le produit de remplacement après avoir reçu votre produit défectueux. Vous avez 30 jours à compter de la date de création de la RMA pour nous envoyer votre produit défectueux. »
Marsh Posté le 23-01-2012 à 18:40:59
ReplyMarsh Posté le 23-01-2012 à 18:51:13
renaudpro a écrit : Je ne comprenais pas car c'est une somme assez importante 150$ |
Purée, sacré dépôt de garantie ! Tu est sûr que ce n'était pas westerndigitalunion.ru !
Marsh Posté le 23-01-2012 à 18:59:59
Assez important ^^
https://websupport.wdc.com/warranty/arinfo.asp?.....
Marsh Posté le 25-01-2012 à 11:39:26
En faite le SMART est disponible que lorsque je le branche en SATA 2 et pas SATA 6GB/S sur ma carte..
Marsh Posté le 25-01-2012 à 13:55:35
renaudpro a écrit : En faite le SMART est disponible que lorsque je le branche en SATA 2 |
Et le disque se comporte comment en Sata III ? Mêmes ralentissements ?
http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr
Marsh Posté le 26-01-2012 à 14:33:05
Exactement les memes ralentissement, je viens de tenter un formatage de bas niveau, je vous informe ce soir de l'évolution.
Marsh Posté le 15-01-2012 à 14:07:59
Bonjour depuis quelques temps je trouve que mon ordinateur est au ralentie pour simplement ouvrir poste de travail ou google chrome...
J'ai 8go de ram en 1600 de chez G skill.
J'ai procédé a ccleaner (qui est lui même très lent)
J'ai défragmenter via defragler.
Je pense donc a un probleme disque dur.. qui fait beaucoup de bruit lorsque j'ai besoin de le solliciter ..
mon disque dur : WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
Il est du : 28/12/2010
Donc il n'est pas très vieux, il a aucun choc.
J'aimerai savoir ce qu'il se passe ?
Cordialement.
Message édité par renaudpro le 15-01-2012 à 14:08:32