Démarrage nouvelle config, blue screens et autres...

Démarrage nouvelle config, blue screens et autres... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2010 à 14:02:36    

Bonjour,
 
J’ai acheté une nouvelle configuration et j’ai d’énormes problèmes de stabilité sur mon système. J’ai des doutes sur le matériel et le logiciel.
Ne sachant pas trop par où commencer, je vais faire simple.
 
Ma nouvelle configuration :
CPU : Intel Core I5 760
CM : ASUS P7P55D-E Pro
RAM : OCZ Platinum Edition 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3P1333LV8GQ
CG : Gigabyte GV-N430OC-1GL - 1024 Mo DVI/HDMI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 430)
Seven 64Bits  
 
Cette configuration est montée dans mon ancien boitier (dimensions 65*65*25cm) avec mon ancienne alimentation qui comporte tout le nécessaire en connectique (puissance 550W). J’ai gardé mon DD de 200Gb en Sata que j’utilise pour l’OS et 3 autres DD pour le stockage (2 Sata et 1 IDE). Avec ceci, il y a également un graveur DVD en IDE.
 
Voici, par ordre chronologique, ce que j’ai réalisé sur mon PC.
 
1)
-Assemblage des composants et branchement d’un seul disque dur (200gb dédié à l’OS)
-Premier démarrage, je vois la LED rouge de la RAM allumée sur la CM. J’appuie sur le bouton (sur la CM) pour effectuer une auto-config.
-BOOT sur le DVD de Windows Seven 64bits => formatage => installation
 
-Première installation de Seven, avec un bug (impossible de décrypter un fichier), je relance l’installation.
-Premier lancement de Seven, je commence les MAJs de windows => écran bleu.
-Reboot, on me demande de choisir entre 2 OS de Seven.
 
2)
-Je reboot sur le DVD => formatage => réinstallation de Seven
-Je lance Seven => MAJs => BSOD (encore)
-Le PC redémarre, je rentre dans le BIOS (car toujours la petite LED rouge à coté de la RAM), le timming est incorrecte (9-9-9-24) et la tension de la RAM est à 1.7V. Au passage, le BIOS indique que l’overcloking a échoué (mais les options sont toutes sur auto).
-Je force la configuration de la RAM par les spécifications inscrite sur la boite de la RAM (1333MHz / 1.65V / 7-7-7-20). Au reboot je m’aperçois que le CPU est à 2.5GHz
-Je lance W7, je fais les MAJs une par une ( instal/reboot/instal/reboot/…) => RAS
-Je commence à installer mes logiciels => écran bleu
 
3)
Aujourd’hui encore, j’ai des écrans bleus. Parfois, le pc fonctionne parfaitement (1H de jeux consécutive, installation de logiciel). Sinon il est complètement instable et crash (écrans bleus) ou alors il gèle …
De plus, certains logiciels ne se lancent plus, erreur au chargement de d’application mais pas d’écrans bleu.
Et un autre petit problème, mon DD en IDE n'est pas reconnu...
 
J’ai actuellement 2 barrettes de mémoires sur la CM. Les deux autres sont, d’après mes essais, inutilisables.
La configuration des barrettes de RAM est en auto et la CM détecte les bons paramètres sur la mémoire (1.5V / 7-7-7-20 mais 1066MHz). Le CPU est à 2.8GHz.
 
J’ai effectué de nombreux essais, d’après diverses lectures et les conseilles d’amis, mais je ne trouve pas mon réelle problème.
Tout me porte à croire qu’il y a un défaut sur la mémoire. Pour le reste, la température des composants est basse (idle, CM 25° / CPU ~40°), bon voltages.
 
Les essais effectués :
 
MEMTEST :
 
Avec les 4 barrettes
2 passes, 4 880 000 d’erreurs, temps ~2H40
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 9-9-9-24 et le voltage à 1.7V pour 1066MHz
 
Barrette « n°1 » (pas de numéro, juste un repère personnel)
2 passes, 0 erreurs, environ 35min
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 7-7-7-20 et le voltage à 1.5V pour 1066MHz
 
Barrette « n°2 »  
2 passes, 0 erreurs, environ 35min
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 7-7-7-20 et le voltage à 1.5V pour 1066MHz
 
Barrette « n°3 »
1 passe, 0 erreur
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 9-9-9-24 et le voltage à 1.7V pour 1066MHz
Le PC ne boot pas quand je force la RAM à 1.5V ou 1.65V
Le PC boot quand je force le timming à 7-7-7-20
Le PC ne boot pas quand je force le timming et la tension (7-7-7-20 et 1.65V ou 1.5V)
 
Barrette « n°4 »
2 passes, 26000 erreurs, environ 35min
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 7-7-7-20 et le voltage à 1.5V pour 1066MHz
 
Avec les barrettes 1&2 (les deux bonnes)
5 passes, 8450 erreurs, environ 2H30
La configuration de la CM est en auto, le CAS est à 7-7-7-20 et le voltage à 1.5V pour 1066MHz
 
Je ne connais pas trop les ordres de grandeur dans MEMTEST, mais je conclu que :
-le système a de très gros problèmes quand les 4 barrettes fonctionnent ensemble.
-la barrette n°3 a un gros problème, mauvaise reconnaissance du matériel.
-la barrette n°4 a un problème, trop d’erreurs.
-les erreurs dans le test barrettes n°1&2 ne sont pas gênantes (trop peu vis-à-vis du volume de mémoire brassé)
Depuis j’utilise (je tente d’utiliser) mon PC avec 2 barrettes (1&2), mais il y a toujours des problèmes.
 
Voici le rapport WHOCRASH depuis la deuxième installation :
 
 

Spoiler :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Mon 22/11/2010 18:09:20 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFF6FC80629158, 0x1E4, 0x20)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\112210-21200-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Mon 22/11/2010 18:05:40 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF8A007CDC9D0, 0xFFFFF8A007CDC9F0, 0xFFFFF8A007CDC9D0)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\112210-21231-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Mon 22/11/2010 17:57:17 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001270B90, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\112210-21184-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sun 21/11/2010 18:58:53 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C1E5C0C8, 0x1, 0xFFFFF960000B9A60, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\112110-20950-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 21/11/2010 18:50:35 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800121B360, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\112110-21247-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 20/11/2010 14:54:43 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFF6FC8062C958, 0x170, 0x20)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\112010-21153-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sat 20/11/2010 14:39:47 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001210B90, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\112010-21746-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Thu 18/11/2010 17:50:04 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001293210, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\111810-21574-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Wed 17/11/2010 22:06:11 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5100, 0xFFFFF6FC8061A918, 0x2C7, 0x20)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\111710-22510-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Tue 16/11/2010 17:35:10 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800A731FA8, 0xFFFFF8800A731810, 0xFFFFF80002EEBB7F)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111610-24102-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Mon 15/11/2010 19:37:08 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x34 (0x50830, 0xFFFFF8800339A558, 0xFFFFF88003399DC0, 0xFFFFF80002EE7B7F)
Error: CACHE_MANAGER
Dump file: C:\Windows\Minidump\111510-25412-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sun 14/11/2010 20:56:50 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800974BCC8, 0xFFFFF8800974B530, 0xFFFFF88001507C27)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111410-26348-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sun 14/11/2010 20:15:28 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800B1868B8, 0xFFFFF8800B186120, 0xFFFFF80002FAF90D)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111410-28236-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sun 14/11/2010 17:39:43 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001FD2BC0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\111410-23618-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
On Sun 14/11/2010 14:51:33 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800775B528, 0xFFFFF8800775AD80, 0xFFFFF80002E090BF)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111410-21606-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.


 
Mes conclusions personnelles :
-Il doit y avoir un problème avec la RAM, j’attends vos commentaires pour faire le retour SAV
-il y a peut être un problème d’installation de W7 ou du disque dur ?
 
Posez-moi les questions qui vous semblent utiles pour résoudre mon problème.
Avez-vous d’autres essais à me conseiller ? Sachant que j’ai une deuxième machine a porté de main.
 
Merci d'avance  :)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2010 à 14:02:36   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2010 à 14:20:13    

Personellement il y a eu beaucoup de probleme avec ces ram ocz,j'en ai fait les frait.
Le matin au demarage j'avais environ trois ecran bleu puis tous marcher nickel.
ensuite quand tous vas bien s'est les logiciel qui plante comme firefox par exemple impossible de l ouvrir.
J'ai passer un coup de memtest et la une barrette etait defectueuse donc je suis passer a kingston et tous vas bien depuis.
ps:j'avais les ocz 2*2giga 10600 GOLD EDITION


---------------
evga ftw p55,I5 760 3,8GHZ,sli GTX460 gigabyte,8 giga ram,antec high current 750 watts,lecteur blu ray lg,boitier NINE HUNDRED TWO
Reply

Marsh Posté le 06-12-2010 à 13:09:19    

Salut,
 
J’ai changé la RAM par un kit G.Skillz 4*2Go (F3-10666CL9Q-8GBRL)
 
Les barrettes sont bien reconnue (timming/fréquence/tension) et le PC boot normalement
J’ai eu un écran bleu après la première heure d'utilisation intensive (grosse partie de supreme commander)
 
Erreur : Memory management
 
Depuis je n'ai plus aucun problème.
 
Par contre, je ne comprends pas d'où vient l’écran bleu au premier lancement ???
Vous avez des idées ? (pour ma culture personnelle)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed