Pb défauts image arrière plan bureau et économiseur d'écran

Pb défauts image arrière plan bureau et économiseur d'écran - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 05-01-2017 à 17:14:04    

Bonjour,
Depuis un changement d'image sur l'arrière plan bureau, j'ai des bandes de couleurs sur les images de mon arrière plan et sur celles de l'économiseur d'écran. Cela me donne des images qui semblent saturées de couleurs. Je ne parviens pas à supprimer cet effet. Les images stockées sur mes fichiers sont normales sans effet.
Merci de votre aide,
Cordialement et bonne année.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 17:14:04   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2017 à 12:59:37    

Petite rectification: les images stockées dans mes fichiers sont aussi touchées par ce phénomène;et une précision, il n'y a que la moitié gauche de l'écran qui est touchée !!

Reply

Marsh Posté le 06-01-2017 à 14:36:46    

c'est peut être ton écran.
Ces photos sont en rvb ou en srgb ?
photo format Jpeg ?
référence de l'écran ?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 14:29:25    

Ce sont des photos en Jpeg que j'utilise pour certaines depuis des années; l'écran est un moniteur SAMSUNG SyncMaster B2330H/B2330HF (Analog) qui fonctionne bien d'après l'analyse de périphérique WINDOWS 10.
Avec un autre compte d'utilisateur, c'est pareil et j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher les cordons de la CM et CG, sans succès.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 15:06:18    

peux-tu essayer ces photos sur une autre machine ?
le test de win ne veut rien dire au niveau affichage
 
pour essayer peux-tu mettre un de ces photos en ligne ?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 16:31:56    

Aheum..
 
 
Soit les fichiers sont corrompus, soit ton écran est en train de décéder.
 
Comme demandé par mes VDD, il faut faire des tests croisés de bon sens:
 
- transférer / afficher les photos sur un autre PC
 
- essayer un autre écran
 
- essayer ton écran sur un autre PC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 25-08-2017 à 10:58:44    

Après un absence pour déplacement outremer, et avoir essayé un autre écran, qui effectivement causait problème, j'en ai acheté un autre et tout est rentré dans l'ordre. Merci à ceux qui m'ont aidé.  
Cordialement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed