Déconnexion LiveBox toutes les 3 heures - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:26:10
tiens ca m'interresse... j'ai la même à la maison mais je ne l'ai pas encore installé...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:30:19
Prozac-14 a écrit : tiens ca m'interresse... j'ai la même à la maison mais je ne l'ai pas encore installé... |
C'est vraiment bizarre, comme si elle buguait!
Je sais pas quoi faire, pour le moment on s'arrange pour aller la débrancher et la rebrancher mais c'est pas pratique du tout.
Comme sur les diodes comme sur le pc tout semble bon, je me demande si ce ne serait pas un problème de configuration. J'ai cherché, j'ai rien trouvé. Si qq'1 peut nous aider ce serait vraiment super :-D
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:31:39
tu as chargé les nouveaux drivers ???
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:35:32
J'ai été sur le site de Wanadoo, paraîtrait-il que la boîte se met à jour toute seule, automatiquement, à chaque branchement.
Y'a-t-il quelque chose d'autre à faire??
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:37:40
tu appelles wanadoo et tu les engueules en leur disant que tu leur renvoie... puisque tu payes pour la loc de la livebox... on verra ce qu'ils disent...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:41:52
Appeler Wanadoo... :-(
Ils y connaissent rien à la hotline et c'est encore un numéro surtaxé :-(
J'aimerai tant avoir la solution... Si qq'1 l'a d'ici demain ce serait super, sinon je les appelerai mais j'y crois vraiment moyen. Auquel cas je viendrais ajouter leur réponse.
SVP, help me!!
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:54:50
Re-hello
Dans la configuration de la LiveBox, qq'1 sait à quoi sert le filtrage MAC??
Merki
Marsh Posté le 11-01-2005 à 00:00:19
Dans les paramètres je trouve aussi quelque chose comme ça, qq'1 sait ce que c'est?
Erreurs de CRC : 13
Marsh Posté le 11-01-2005 à 00:34:04
cruiz a écrit : Re-hello |
Vu que c'est un modem Wifi, le filtrage MAC doit servir à limiter les connections à la LiveBox en entrant les adresses MAC (identifiant physique unique d'un composant réseau) des seuls ordinateurs qui sont autorisés à se connecter.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 01:08:22
cruiz a écrit : Dans les paramètres je trouve aussi quelque chose comme ça, qq'1 sait ce que c'est? |
Le CRC est un checksum (pour vérifier l'intégrité de donnée), certainement une erreur de flashage de l'EPROM, il se peut fortement que ta LiveBox est un problème => SAV.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:48:51
Re-Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tous pour ces informations complémentaires!
J'ai appelé Wanadoo ce matin, voici leur réponse:
"Nous ne savons pas du tout quel est ce problème, effectivement il est étrange que votre connexion se bloque toutes les 3 heures, systématiquement. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider. Pour continuer de travailler, si cela fonctionne, débranchez et rebranchez votre LiveBox lorsque celle-ci plante, ainsi vous pouvez continuer votre travail. Nous avons enregistré votre problème et vous proposons de venir échanger votre modem dans l'une de nos agences."
Pour info et pour ceux qui pensent que le service après vente est meilleur chez Wanadoo qu'ailleurs, l'appel a duré 30 minutes à 0,34 /min pour pas grand chose et maintenant il faut en plus que l'on fasse 160km pour changer de modem... :-( Espérant que le problème vienne de là et qu'il soit résolu!
Si quelqu'un voit autre chose, qu'il n'hésite pas à enrichir ce topic.
Moi-même je viendrai ajouter des commentaires s'il y a lieu par la suite.
BadProcESs, pour le CRC, le technicien m'a dit au téléphone que c'était tout à fait normal qu'il y ait des erreurs dans les échanges de données et que cela n'avait pas d'incidence sur la connexion... à suivre...
Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:48:21
l'agence la plus proche est à combien de kilométres ????
pourquoi 160 ???
Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:54:17
Prozac-14 a écrit : l'agence la plus proche est à combien de kilométres ???? |
+1, tu peux la changer dans n importe quel agence
Marsh Posté le 11-01-2005 à 18:18:29
C'est parce que l'on est dans une petite commune et l'agence la plus proche est loin... je suis dans la Drôme. Voilà tout. Et par courrier c'est pas possible donc, déplacement.
Bonne soirée à tous
Marsh Posté le 14-01-2005 à 02:46:23
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je suis allé à l'agence France Telecom de Valence, j'ai obtenu une réponse à mon problème:
Le service après vente de Wanadoo de Valence (~80000hab.) reçoit en moyenne 7 LiveBox déféctueuses par jour... Les techniciens présents admettent que leur produit n'est pas viable!!
En ce qui me concerne, ils m'ont donné en échange de l'ancienne une nouvelle LiveBox qui leur a déjà été envoyé en SAV (nouvelles étiquettes collées par dessus les originales). Cette nouvelle LiveBox qui nous a coûté ~30 de SAV + transport ne fonctionne pas (encore moins bien que l'ancienne)... !!!
J'ai abandonné la LiveBox et ai configuré un réseau local WiFi en partageant une connexion Internet ADSL classique, tout fontionne bien.
Pour conclure de cette expérience, je conseillerai à chacun d'entre-vous pour qui ça ne fonctionne pas de rendre la LiveBox (ou de la brûler) et de demander à Wanadoo des réparations pour la perte de temps, d'énergie... occasionnées.
A tous ceux qui en auront besoin, vous pouvez me contacter à l'adresse rc26@caramail.com, si je peux vous aider je le ferais sans pb.
Courage à tous dans ce monde de la version test, Camillou.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:06:34
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 10:36:08
j'ai la SAGEM et le wi-fi sans problèmes!
J'ai la sagem et le wi fi avec un centrino (donc caret wi fi integré) mais de temps en temps le reseau se deconnecte. et pour se reconnecter je suis obliger de redemmarer mon pc...
Pe tu m aider?
Moi, je pense que c'est un bloquage d origine pour aviter les consommation trop importante... c'est comme pour les forfait téléphone dits "infinis" qui ne marche que par tranche de trois heures...
C'est vraiement dommage car le wi fi est vraiment de bonne qualité (jusqu'a 3 étages)
Marsh Posté le 01-03-2005 à 12:15:28
C'est connu... livebox de wanadoo=multiples problemes.
La hotline de wanadoo a fait grève car ils sont surchargés d'appels pour la livebox qui a que des dysfonctionnements à répétitions.
Petit conseil renvoie le livebox ....
Marsh Posté le 03-03-2005 à 23:23:34
Bon, ce post ne me rassure pas, puisque j'ai le meme problème chez moi, la livebox cesse le trafic sans aucuns message d'erreur, MSN reste ouvert mais ne répond plus...
Bref, je laisse comme ça voir si ça persiste sinon je rend cette merde et je rebranche mon bon vieux modem ADSL.
Aprés, de savoir ou non que c'est bien connus que la Livebox déconne, on peut pas le savoir non, parceque la Freebox déconne aussi et la 9Box aussi, le tous chez une minorité de personnes, mais il faut tojours que ça tombe sur nous...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:24:13
Bonjour,
Nous avons installé chez moi la LiveBox sur laquelle nous sommes connectés sans aucun problème en WiFi.
Aucun problème... si il en est un, et de taille!!
La Livebox n'envoie et ne reçoie plus aucunes données toutes les 3 heures. Elle reste connectée, sur les diodes comme sur les indications réseaux mais plus aucunee données ne circulent sur Internet et c'est assez relou.
La solution est alors de débrancher la Livebox et de la rebrancher, ça repart après 5 minutes de réinitialisation mais tout ce qui était en cours et a été interrompu: envoie de mails, Internet, MSN...
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Il s'agit d'une LiveBox Sagem et l'arrêt d'émission et de réception de données et vraiment effectif au bout de 3 heures.
Par avance merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon message, plus encore à ceux qui pourront m'éclairer.
Camille.
PS: Il est encore temps, BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS!!!
Message édité par cruiz le 10-01-2005 à 23:28:05