Coupures internet

Coupures internet - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:56:02    

Bonsoir.
 
Comme dis dans le titre, le soir quand je joue, j'ai des coupures Internet.
 
J'ai appelé Bouygues 2 fois et ils m'ont dis que la ligne était stable.
 
Tous les LEDS de la Bbox clignotent quand la coupure apparaît.
 
Je suis obliger de redémarrer la Bbox pour avoir Internet.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Est-ce que il y a quelqu'un ici qui est plus doué que les techniciens Bouygues et peux me trouver une solution ?
 
À noter que les techniciens Bouygues ne parlent pas Français et ne comprennent pas un mot (hors sujet mais c'est une petite remarque)
 
Je remercie infiniment ceux qui m'aideront.
 
Je vous souhaite une bonne soirée :)

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:56:02   

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 06:16:20    

Salut

 

Donc la ligne est stable pour les techniciens, c'est ptet tout simplement ta box qui pète un cable. Tu peux demander un échange.

 

Je me rappelle une fois avec Neuf (devenu SFR, mais bon, passons), j'ai du gueuler pour avoir un technicien au lieu du centre d'appel qui me faisait faire et refaire la même procédure d'un appel à l'autre. Et oui, quand on fait des essais sur la BOX il faut parfois rebooter, et du coup plus de ligne téléphonique :D

 

Bref, au bout de X appels j'ai gueulé, j'ai eu le bon technicien qui savait ce qu'il se passait sur ma ligne et qui a résolu le problème direct.

 

Ici, le fait que tes led clignotent toutes quand le problème apparait oriente clairement dans la direction d'une box défaillante. Et le fait que tu redémarres la box pour ne plus avoir de problème le confirme.


Message édité par artouillassse le 10-02-2015 à 06:16:39

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 09:56:15    

Moi depuis quelques temps j'ai des microcoupures et un conseiller a dit que ça arrivait à des nombreuses personnes car c'était du à une mise à jour du décodeur (qu'elle merde leur décodeur soit dit en passant).

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 10:53:36    

Essayes de changer le filtre, pour moi ça a résolu les problèmes :) (Je suis chez Orange  :o )


Message édité par DarkHorse le 10-02-2015 à 10:54:25

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Corvette C5 Coupé owner
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 13:55:34    

De quel filtre parles-tu @DarkHorse ?

 

Je confirme que leur décodeur télé et internet est merdique.

 

Impossible de transféré des films depuis l'ordinateur sur le disque dur de la Bbox, ou alors si, c'est possible en passant par un FTP sauf que sur la Box tu ne peux pas lire ce que tu as copié.

 

J'ai aussi la télé qui freeze pendant que je regarde la télé, trop bien

 

Je vais les appelé pour qu'ils me renvoient une BOX

Message cité 1 fois
Message édité par QNThomas le 10-02-2015 à 13:55:44
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 14:24:02    

QNThomas a écrit :

De quel filtre parles-tu @DarkHorse ?


 
Ce genre de filtre:  
 
http://www.darty.com/dartybox/assistance/24927/2-filtreteldp.jpg
 


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Corvette C5 Coupé owner
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 15:59:07    

J'ai appelé, ils ne peuvent pas faire d'échange mais ils vont m'envoyer un pauvre technicien sous 7 jours, j'attends de voir mais ils sont quand même bien borner les techniciens de ce support.
Je me suis quand même énerver et menacer pour lui faire comprendre


Message édité par QNThomas le 10-02-2015 à 16:00:36
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 16:47:57    

si c'est une ligne adsl avec téléphonie internet y'a pas besoin de filtre.
le filtre sert avec une ligne tph alimentée par le central téléphonique (le téléphone marche toujours même si la box est éteinte, et même sans 220v dans la maison si le téléphone n'est pas sur 220v  :) )
la ligne ADSL avec tph internet ne voit que le dslam (plus de central tph), le téléphone est connecté directement sur la box.
 
 
branchement avec prise téléphone type RJ d'aujourd'hui
 
http://i62.tinypic.com/30mvbkh.jpg
 
pour info, nouveau filtre ADSL pour prise RJ murale si abo ligne FT  "traditionnelle"+ abo FAI adsl
http://rapidoooo.free.fr/boutique/adslrj11rj45.jpg


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 18:09:35
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 20:34:00    

J'ai l'ancien système ^^

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 20:43:09    

Change d'opérateur... x)
 
Non sérieusement, tu as un petit débit ? Éteins tu souvent ton modem ?
Bouygue m'a toujours dit que éteindre souvent le modem avec un petit débit ça pose des problèmes...


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Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 20:43:09   

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 20:59:32    

J'ai 14 mb, je l'éteins jamais

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 21:14:20    

Je suis aussi chez Bouygue, il faut gueuler y'a que ça qui marche avec eux, une fois j'étais avec une personne qui ne pouvait pas régler mon problème de méga qui était largement trop bas (passé de 10 a 4) il m'a même dit qu'il fallait carrément que je change d'option pour ne plus avoir de tv etc.. J'ai gueulé et j'ai demandé qu'on me passe directement le service de résiliation, et comme par magie un technicien 10 fois plus compétent 1min avec lui et hop 10 méga de retour.
 
Les premiers technicien que tu auras seront dans une centrale dans je sais quel bled ou ont leur indique quelque manip qui peuvent résoudre les pb si c'est plus grave ils ne pourront rien faire pour toi et malheureusement ne cherche pas souvent à t'aider + que ça et laisseront un message sur ton dossier qui ne servira strictement a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Haldine934 le 10-02-2015 à 21:14:58
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 21:32:26    

+1 haldine
 
C'est toujours le même discours avec les mêmes procédures, et tant que tu ne gueules pas il n'y a rien ....


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Marsh Posté le 11-02-2015 à 00:01:21    

Je suis complètement d'accord avec vous, tant qu'on ne force pas, on a rien ! C'est dingue quand même, je reviendrais ici quand ce fameux technicien sera venu, j'espère qu'il vient pas en bâteau

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Marsh Posté le 11-02-2015 à 06:35:56    

Haldine934 a écrit :

Les premiers technicien que tu auras seront dans une centrale dans je sais quel bled ou ont leur indique quelque manip qui peuvent résoudre les pb si c'est plus grave ils ne pourront rien faire pour toi et malheureusement ne cherche pas souvent à t'aider + que ça et laisseront un message sur ton dossier qui ne servira strictement a rien.


Faut pas se tromper dans les responsabilités  :)  
en 1er c'est le directeur FAi, puis le directeur hotline, puis le superviseur/manager et en dernier le téléconseillé.
peu de formation, appli "base de connaissance" sommaire, ne doit pas sortir de son périmêtre d'action ...etc

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Marsh Posté le 11-02-2015 à 07:22:49    

Exact 42ttc, ce que veux dire haldine c'est que la "chaine du SAV" est tellement bien foutue qu'il faut passer x coups de téléphone à x conseillers qui te feront faire les mêmes tests alors que tu leur dit bien que t'as déjà fait ces tests x fois sans résultat.
 
Quand j'ai emménagé dans mon appart j'ai voulu passer chez bouygues, leur boutique étant en bas de chez moi c'était plus simple, et j'aurais pu passer mon forfait mobile par la même occasion, j'aurais fait des économies et ils auraient actuellement un client de plus.
 
Au lieu de ça ils ont trainé une plombe avec des sous-traitants qui n'ont jamais réussi à me brancher (résidence de 3 immeubles dont un HLM).
 
Du coup annulation du bordel et passage chez SFR qui a réussi.
 
PS : et je ne parle pas de leur déconneur TV qui est en effet une belle chiotte programmée avec les pieds (pas nus les pieds mais avec des "Rangers" )


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Marsh Posté le 16-02-2015 à 18:08:59    

J'ai gueulé un coup, il m'a basculé sur un niveau au dessus et directement il m'a dis "on va procéder à un échange" ahah xD

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