pc / configuration instable - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2011 à 17:02:57
Un formatage avec memtest et hdtune?
Marsh Posté le 02-08-2011 à 19:25:08
J'ai reformaté il y a quelques temps et j'ai même essayé un autre disque dur. HDTune indique que le disque est nickel, que ce soit au niveau de sa vitesse et de ses blocs.
Edit : les barrettes de ram sont bonnes
Marsh Posté le 02-08-2011 à 20:36:08
Et comment tu sais la ram? T'as fait un test 16 pass dessus?
Je pense a un Windows foireux pour ma part, si tu changes de HDD mais réinstalle le même windows, soucis revient.
DL Arium 5 sur google et test avec cette version voir ce que ça donne. ( W7 inside )
Marsh Posté le 02-08-2011 à 22:32:46
J'aurais du préciser que mon deuxième disque contient uniquement un Ubuntu (c'est rare de voir un écran bleu sur Linux d'ailleurs).
Pour les barrettes, j'en avais une de 2 Go que j'ai remplacé par 3 barrettes de 2 Go. Depuis l'instabilité, j'ai essayé les 4 une par une, et même lancé un memtest nickel sur une d'entre elles.
EDIT : Je les ai achetés les yeux grands ouverts, elles sont recommandées dans la doc de la carte mère.
Ce qui m'étonne c'est que le pc peut très bien fonctionner des heures (Left 4 Dead 2 pendant 1h1/2 cette aprèm), voire tourner toute la nuit, et planter d'un coup sans raison apparente.
Je viens de revenir ce soir et il ne veut plus démarrer, je n'ai même plus accès au bios, les ventilos tournent, mon petit néon s'allume, j'ai juste le message "loading asus express..." Bref, je penche de plus en plus vers un problème de carte mère.
Demain, il démarrera sûrement comme une fleur, histoire de me rendre encore plus fou
Merci quand même pour le tuyau sur Arium, ça a l'air sympa
Marsh Posté le 02-08-2011 à 22:51:33
yolanc a écrit : |
Ben c'est pas la compatibilité le problème mais une barette défectueuse, ça arrive, a tout le monde.
Marsh Posté le 02-08-2011 à 23:16:43
Une oui, mais pas 4 de deux marques différentes, testées une par une, et avec un memtest ok
Marsh Posté le 02-08-2011 à 23:33:36
Un memtest sur 1 seule barette ça suffit pas.
Marsh Posté le 02-08-2011 à 23:52:18
+1 Tes barrettes sont physiquement différentes
Dire que ça passe avec une ne signifie pas que ça passe avec une autre...
Marsh Posté le 03-08-2011 à 08:46:34
laissez tomber les filles, je ne me sers que d'une seule barrette à la fois depuis qu'il est instable.
Merci d'avoir essayé hein
Marsh Posté le 03-08-2011 à 10:23:08
Soucis de mémoire de CG et/ou d'alim insuffisante (ce qui explique le grésillement).
Je persiste memtest cependant
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:15:31
Le memtest a été fait sur la seule barrette qui est montée actuellement.
Je vais changer l'alim et la carte mère. C'est quand même dommage de ne pas savoir laquelle des deux déconne.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 12:04:42
Change ce que tu veux ca reglera pas ton soucis.
Ton bsod vient des drivers ATI, si tu as les derniers modeles downgrade les jusqu'a trouver une version stable.
Ou passe chez nvidia mais downgrader les drivers coutera moins cher.
Donc exit memtest en fait.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 12:08:46
Déjà fait le downgrade, j'ai essayé 3/4 versions, sans résultat. J'avais même retrouvé le cd fourni avec la carte et installé ses pilotes.
Conclusion, non ça ne vient pas des pilotes d'ATI.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 12:12:51
Pour ton post du crash du 02/08 si.
Ceux du 01/08 semblent etre imputable a windows.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 12:32:13
J'ai posté uniquement les derniers crashs mais à chaque fois le message d'erreur est différent.
Tu dis que les autres semblent être imputables à Windows mais j'ai essayé avec un ubuntu sur un autre disque et les plantages continuaient donc j'écarte la piste du système d'exploitation.
J'ai commandé une carte mère (une M4A88TD-V), je devrais la recevoir dans la semaine, en espérant que le souci vienne d'elle.
Marsh Posté le 06-08-2011 à 23:16:07
Carte reçue, installée, tout fonctionne nickel, je croise les doigts pour que ça continue
Marsh Posté le 07-08-2011 à 23:49:16
Sinon t'a carte M4A88TD-V continue a rouler sans
blem ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 01:11:22
oui pour l'instant, aucun écran bleu
j'attends quelques jours pour redevenir bien en confiance
Marsh Posté le 20-08-2011 à 13:27:45
bon ça fait presque 2 semaines, avec un usage régulier, et aucun souci.
Comme quoi les rapports de crash sont vraiment à prendre avec des pincettes; le problème ne venait pas du tout de windows, mais bien d'un composant. Il est temps qu'ils se mettent à faire des écrans bleus explicites.
Marsh Posté le 02-08-2011 à 16:46:20
Salut à tous,
Mon pc plante aléatoirement depuis quelques mois, avec une forte préférence pour les plantages sur les vidéos flash en plein écran et les jeux vidéo gourmands.
En pensant que le problème venait de ma carte graphique, une radeon HD6870; j'ai remis mon ancienne, une HD3800 et là les plantages se sont "quasiment" arrêtés.
Malheureusement j'en ai encore toujours de temps en temps, le dernier date de ce matin, dans un petit jeu. Il a tourné hier nickel, quasiment toute la soirée.
Voici ma config :
J'ai pu constater qu'avec d'autres barrettes de RAM le souci est toujours là, avec un autre disque dur idem, et ça ne viendrait pas de la carte graphique non plus.
Donc je penche vers l'alim ou la carte mère qui aurait pris une claque... sans savoir laquelle remplacer. Quand j'allume ou éteins mon alim, elle fait un "bzzzt" mais je ne sais plus si elle le faisait au début ou non.
Au niveau des pilotes de la carte, j'ai les derniers d'ATI, pour le reste je vois pas ce qui pourrait poser souci, ma carte mère est à jour également.
Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ?
Merci d'avance,
WhoCrashed sort un rapport différent à chaque fois :
On Tue 02/08/2011 11:50:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0x17FCF)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002BACDD3, 0xFFFFF880082C5428, 0xFFFFF880082C4C80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 29/07/2011 19:40:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072911-10561-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF88000C2E7F2)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002AE0CD4, 0xFFFFF880025E9648, 0xFFFFF880025E8EA0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
On Fri 29/07/2011 19:37:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072911-9890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA800547F390, 0xFF00FA800547F390, 0xFFFFFA800547F390)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Fri 29/07/2011 19:34:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072911-10483-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00)
Bugcheck code: 0x34 (0x50853, 0xFFFFF8800317E508, 0xFFFFF8800317DD60, 0xFFFFF80002AA4809)
Error: CACHE_MANAGER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 28/07/2011 14:21:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072811-10062-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6B94)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880072EFB94, 0xFFFFF88006B362E8, 0xFFFFF88006B35B40)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
On Wed 27/07/2011 01:03:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072711-10842-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88003199AC8, 0xFFFFF88003199320, 0xFFFFF80002AA31EA)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT File System Driver
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.