Config Materiel.net > Problème

Config Materiel.net > Problème - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:23:13    

Bonjour à tous,
 
J'ai commandé le 28/08/2008 un pc sur materiel.net avec montage dont voici la config :
-Antec Twelve Hundred  
-Corsair TX - 750W  
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Samsung SH-S202J - OEM, noir
-Noctua NF-S12-1200
-Intel® Core™ 2 Duo E8600
-Asus Striker II Formula
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
-Gainward GeForce GTX 280 1 Go
-Noctua NH-U12P
-Asus MW221C
-QPAD XT-R - noir
-Materiel.net Montage
pour un total de 1800€ environ... je l'aie reçue hier mais voilà, lorsque j'allume l'ordinateur (une fois tous les branchements faits), je n'ai pas d'image sur l'écran, j'ai remarqué de plus que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas, je pense donc que c'est la carte graphique qui est defectueuse ou qui a du prendre un choc pendant le transport.
 
Je pense appeler le SAV lundi (dès l'ouverture) mais que me conseillez-vous ? Il vaut mieux que je fasse rétractation le plus tôt possible ? Ou je peux leur renvoyer et ils me changent la pièce ?
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec materiel.net ?
 
C'est mon premier achat chez eux mais tout le monde me les conseille... j'avoue ne plus trop avoir confiance là, d'une part le délai m'a un peu ennuyé mais ça se comprend, ils étaient en déménagement à ce que j'ai cru comprendre, mais recevoir un ordinateur qui ne marche pas...
 
Merci de m'aider.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:23:13   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:44:26    

bah telephones leur maintenant et expliques leurs ton probleme mais le mieux c'est de renvoyer le pc complet

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:47:38    

Ils sont fermés le week-end.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:48:52    

Esch a écrit :


pour un total de 1800€ environ... je l'aie reçue hier mais voilà, lorsque j'allume l'ordinateur (une fois tous les branchements faits), je n'ai pas d'image sur l'écran, j'ai remarqué de plus que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas, je pense donc que c'est la carte graphique qui est defectueuse ou qui a du prendre un choc pendant le transport.


 
Essai toujours, de la sortir du slot PCI-E, et de la remettre.  ;)  
 

Esch a écrit :


Je pense appeler le SAV lundi (dès l'ouverture) mais que me conseillez-vous ? Il vaut mieux que je fasse rétractation le plus tôt possible ? Ou je peux leur renvoyer et ils me changent la pièce ?


 
Déjà, appelle les, et vois avec eux quel serait la meilleur solution.  
 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:48:55    

mais renvoyer le pc complet coute cher .... juste pour renvoyer mon alim j'ai payer 13€30 a moin que tu soit pret d'un point de dépot et la sa peu le faire!

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:49:18    

arf
 
le mieux c'est de renvoyer le pc complet car vu la somme que tu as debourse, ils se doivent de te vendre un pc fonctionnel

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:53:39    

Ok, je vais attendre lundi et les appeler. Merci.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:54:09    

Salut, c'est du sav, donc normalement tu ne paye pas les frais de port tant qu'il y a la garantit

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 11:54:30    

Si ça peut aider, il y'a un autre topic avec un problème similaire sur une GTX280 :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 11:54:45
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:00:33    

Merci beaucoup papycool, je vais voir ça !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:00:33   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:14:33    

C'est marrant mais elle a le même problème que moi avec la même carte mère et la même carte graphique, moi aussi le voyant s'allume vert bizarrement...

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:16:02    

Esch a écrit :

C'est marrant mais elle a le même problème que moi avec la même carte mère et la même carte graphique, moi aussi le voyant s'allume vert bizarrement...


 
Oui moi aussi, ça m'a paru bizarre, je me demande, si il n'y a pas une série de GTX280 défectueuse.  :??:  

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:17:25    

Oui bah moi le sav de matériel.net m'a dit que les frais de retour de sav sont a ma charge et que le retour de l'objet est a la leur !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:05:38    

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:20:18    


 
Je confirme, toutes les boutiques en ligne procède de cette manière.
 
Mais je suis d'accord, les magasins devrais prendre les frais de retour à leurs charge quand c'est une panne au déballage, ça me paraitrait plus logique.  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:22:25    

d'accord avec toi, tu peux trouver un arrangement avec le sav vu le prix de ton pc

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:24:39    

C'est peut ètre un mauvais contact au niveau de la connectique...
Débranche et rebranche tous tes cables...
 
Assure toi aussi que cela ne vient pas de l'écran , teste voir aussi VGA/HDMI


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 15:26:45    

demander une configuration montée complète, c'est risqué car par le transport il y a des éléments qui n'aiment pas! par exemple ventirads qui font un certain poids,carte graphique aussi ,certaines maisons ne montent pas ces élémemts si ces pc sont envoyés par transporteur ou poste

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 15:39:41    


 
Oui car je trouve sa chiant de repayer en plus pour un produit que ta reçu et qui marche pas , j'ai envoyer un mail a matériel.net pour avoir un petit dédomagement mais bizare une ne réponde pas ...

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 16:21:28    


 
 
Désolé mais chez LDLC vous avancez les frais et vous rembourse avec un  bon d'achat.
 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 17:24:51    

La carte son et la carte graphique étaient à moitié branchées en fait, et le cable d'alimentation qui va sur la carte mère passait sous les deux ce qui les empêchaient d'être bien branchées.
 
Donc maintenant tout marche, montage à chier en somme.
 
Merci de votre aide quand même.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:41:52    

amuses toi bien !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:44:29    

grandalf a écrit :


 
 
Désolé mais chez LDLC vous avancez les frais et vous rembourse avec un  bon d'achat.
 


 
Bon a savoir peu etre que ma prochaine commande je l'a ferait la bas alors!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed