Loi concernant le SAV ?

Loi concernant le SAV ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:43:20    

Voilà j'ai un problème avec le SAV de Surcouf.
 
J'ai commandé 1 carte mère MSI K8N neo Platinium (s754) en déstockage chez eux.
 
J'ai reçu la bonne boîte avec une MSI K8N neo 2 (s939) dedans.
 
Donc deçu je demande d'être remboursé pour la carte mère et je recommande une deuxième fois cette mobo chez eux.
 
Et la ils reproduisent exactement la même erreur  :fou:  
 
Voilà, en conclusion je n'ais toujours pas ma carte mère !
 
Et la carte mère que je veux n'est plus disponible en déstockage chez eux.
 
Conclusion ils me font un "avoir". Mais je suis obligé de rajouter 34 € pour avoir la carte mère neuve. Auatant dire que je me fais couillonner en beauté.
 
Y'a t'il moyen d'exiger d'obtenir la carte mère neuve ?
 
La loi n'oblige-t'elle pas Surcouf à me forunir la carte mère que j'ai commandée ?
 
Oui ils n'en n'ont plus en stock pour le déstockage mais ils en ont en neuve.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:43:20   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:49:20    

Soit ils honorent ta commande soit ils te remboursent. Ils peuvent pas t'obliger à acheter autre chose. C'est pas un produit que tu retournes paske il te plait pas, c'est un produit que tu retournes paske c'est pas le bon !

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:49:53    

Essaie de leur téléphoner et de leur expliquer, il feront peut-etre un geste. Au pire tu la commande sur un autre site.


---------------

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:52:41    

Oki merci.
 
Et y'a pas moyen d'exiger qu'ils honnorent leur commande ?
Parce que les nForce3 à moins de 60 € ça court pas les rues  :sweat:
 
J'ai téléphoner mais bof. Au mieux ils feront une remise sur le prix du neuf d'après ce que j'ai compris. Ca m'intéresse pas trop. Surtout si c'est une pauvre remise de 5 €.


Message édité par PIGs_DarkSith le 02-08-2005 à 15:54:00

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:54:58    

Soit ils te fournissent la carte au prix que tu as payé soit ils te remboursent. Tu demandes ça et c'est pas négociable.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:57:33    

Oui mais est-ce que j'ai le droit d'exiger de recevoir la carte mère en neuve comme ils l'ont plus en déstockage ?
De toute mannière je vais refuser leur "avoir".


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:59:18    

Non mais tu leur proposes les deux solutions que j'ai dit. Soit ils te donnent la carte que tu as commandé, soit ils te remboursent.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:06    

Et si t'as eu des frais pour renvoyer les Neo 2, demande aussi les remboursements de ces frais.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:08    

Explique leurs aussi que si ils ne bougent pas dans ton sens que tu ferais un courrier a une association de consomateur du type "50 million de consomateurs" ou "que choisi". En genéral ils aiment pas trop ce genre de pub, j'en ai deja fait l'experience.


---------------

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:35    

UFC Que Choisir, ça marche pas mal ouais :)

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:35   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:17:01    

Oki, moi je vais exiger qu'il fasse un acte commercial. Après la deuxième erreur ils peuvent faire un geste quand même.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:27:47    

C'est pas une question de geste, c'est une question d'honnêteté...

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:28:27    

S'ils peuvent pas te donner ce que tu as commandé, ils te remboursent, point final.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:33:57    

Sinon une petite solution perso; tu leur envoie un R/AC leur disant que si ils n'honnorent pas ta commande et qu'ils ne te remboursent pas alors tu contactera la brigade de répression des fraudes.
Je l'ai fais car ma 9700 a passée 3 mois en SAV sans nouvelles si je ne les contactais pas et pouf un esemine après le R/AC j'ai reçu une 9700 neuve.


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 17:49:42    

Bon ils me rembourse la carte mère mais aucun dédommagement pour le temps perdu.
Vraiment merdique le SAV. On bout de 2 erreurs ils pourraient faire un petit geste.
 
Conclusion moi j'ai toujours pas ma carte mère  :fou:


Message édité par PIGs_DarkSith le 02-08-2005 à 17:50:07

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 15:22:41    

Et ils deviennent muet comme une carpe chez Surcouf...


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 16:01:51    

PIGs_DarkSith a écrit :

Et ils deviennent muet comme une carpe chez Surcouf...


essaye cez que je t'ai dit.


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:07:30    

PIGs_DarkSith a écrit :

Bon ils me rembourse la carte mère mais aucun dédommagement pour le temps perdu.


ben faut pas rêver non plus ! t'es en procès ? ca t'a causé des pertes financières ?
sinon une bonne chose à faire : l'acheter chez un commercant sur place pour etre sur d'avoir le bon produit  :D  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:11:27    

Euh j'ai commandé 2 fois la mobo.
A côté j'ai payé mon CPU.
Je me retappe 2 trajets à la poste à caus de leurs conneries plus le temps perdu par mél et tél.
Si la mobo était pas en stock fallait pas la marquer dispo  :o  
J'ai perdu du temps ça OUI.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:13:28    

PIGs_DarkSith a écrit :

Euh j'ai commandé 2 fois la mobo.
A côté j'ai payé mon CPU.
Je me retappe 2 trajets à la poste à caus de leurs conneries plus le temps perdu par mél et tél.
Si la mobo était pas en stock fallait pas la marquer dispo  :o  
J'ai perdu du temps ça OUI.


et vu que le temps c'est de l'argent... :love:


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 18:26:08    

si tu peux justifier que ton temps = argent oui, sinon c'est dans ton c.. .

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed