Claviers et souris ne sont plus reconnus ...

Claviers et souris ne sont plus reconnus ... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-08-2013 à 20:48:37    

Bonjour à tous !  
Alors voilà, il y a un mois j'ai reçu un nouveau pc, un Acer Aspire MC605 sous Windows 8, tout allait bien sauf il y 2 semaines où d'un coup le clavier et la souris (tous les 2 fournis avec le PC, donc de la marque Acer également) ne fonctionnaient plus.
Ils sont tous les 2 branchés sur les ports arrières du pc, pas les ports USB mais les 2 prévus exprès pour ça, vert et violet, je ne connais pas le nom !
J'ai essayé de brancher plusieurs claviers et souris différent(e)s sur ces ports et aucuns ne fonctionnaient, par contre j'ai branché une souris sur un port USB et là elle fonctionnait et j'ai pu redémarrer le pc, et du coup les claviers et souris Acer refonctionnaient.
Et depuis, de façon irrégulière, ils plantent sans raison, d'un coup, le clavier ne marche plus, puis 5 min après après c'est la souris, et il suffit que je branche une souris en USB pour que je redémarre le pc et que tout refonctionne, et ça peut rebugger 5 min après comme 2 jours après. Ce n'est pas les claviers et souris qui ont un problème puisque aucun des claviers que j'avais branché sur ces ports ne fonctionnaient. Donc je me dis que c'est peut être le pc, ou les ports, ou windows 8, une incompatibilité ou je ne sais pas..  
C'est très chiant d'abord je pense pas que ça soit bon de redémarrer son pc 3 fois/jour et c'est surtout super chiant et contraignant. Et ça m'enerve de repayer un clavier usb alors que les 2 étaient compris dans le prix et que il n'y a pas de raison qu'un truc neuf fonctionne pas  :pfff:  
 
Donc si vous pouviez m'aider, merci beaucoup !  :wahoo:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2013 à 20:48:37   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2013 à 22:33:52    

Personne pour m'aider s'il vous plait ? :(

Reply

Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:51:34    

Problème de carte mère ou de montage (faux contact, court circuit)---> GO SAV


Message édité par artouillassse le 07-08-2013 à 23:52:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 00:41:06    

Ah carrément .. Du coup je vais perdre toutes les données stockées sur le pc ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 00:45:26    

synystertroll2 a écrit :

Ah carrément .. Du coup je vais perdre toutes les données stockées sur le pc ?


Non, je dirais simplement que c'est un problème de montage, et que vu que le PC est neuf et que tu as un problème dessus, autant faire jouer le SAV dès maintenant (faut bien qu'ils bossent ces feignasses).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 02:18:35    

Je l'ai acheté chez Auchan .. Comment ça se passe au niveau du Sav ? C'est plus rapide que si je l'avais acheté en ligne ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 08:38:28    

tu vas chez Auchan avec la facture et le PC, et tu fais : "ça marche pas", ils vont te faire remplir un papier de prise en charge pour les tests. Tu leur dis "merci, au revoir" et quand ils ont fini les test, ils t'appellent pour te faire un échange ou te rendre le PC réparé et prêt à l'emploi.
Bien sur, plus tu es précis sur la panne rencontrée, plus ils seront rapides dans leur diagnostic et leur réparation/changement.
Et le mieux c'est déjà de faire une sauvegarde de tes documents.


Message édité par artouillassse le 08-08-2013 à 08:38:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed