BSOD - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-05-2013 à 17:39:04
après le test de OCCT qui n'a pas planté il m'a dit que le core 1 et 2 étaient passé au dessus de leur température max qui est de 85° et ils sont allé a 87°, et si quelque chauffe cela doit être mon proco un ivy bridge avec le ventirad de base et petit détails lors de son installation après lavoir fixer on la bouger de 90° sur lui même alors que la pâte thermique c'étais déjà appliquer, peut être est elle mal mise?
et tu aurais un logiciel pour voir leur temperature qui sois gratuit, contrairement a hardware monitor
Marsh Posté le 21-05-2013 à 17:43:25
Bonjour
87°C, même avec le rad de base intel, c'est déjà chaud pour un I5. Tu devrais vérifier la fixation.
HWmonitor est gratuit, tout comme HWinfo, en passant.
Marsh Posté le 21-05-2013 à 17:56:26
Et aussi tu as tester les ram avec Windows 7 alors que pour réellement testé les ram il ne faut pas d'os actif le mieux est d'utilisé memtest86+ sur une clé bootable et testé.
Marsh Posté le 21-05-2013 à 17:56:43
pour te faire une idée je te donne un screen des températures au repos
J'aimerais aussi savoir si la valeur "Bus" representes le bus de ma carte graphique qui est de 192 couleurs alors que la c'est 100
87° quand le pc tourne a fond la caisse grace au test de OCCT
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:09:43
Le BUS c'est le PCi-E, il est à 100MHz et c'est normal... rien à voir avec une histoire de couleurs...
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:20:20
merci pour l'info !!, je viens d'enlever mon ventirad et j'ai vu la pate thermique, elle est casi seche je passe mon doigt dessus aucune trace sur mes doigt ET la pate ne s'efface, elle est seche quoi , est ce que cela peut venir de sa? sachant que je l'ai monter ya 3 jour
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:22:35
il devait y avoir un très mauvais contact entre le rad et le processeur surtout. Là tu es bon pour remettre de la pate, un grain de riz au centre du processeur, et refixer ton ventirad en enfonçant les 4 verrous. Il faut procéder en diagonale pour ça.
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:30:41
merci pour votre aide, je ne baisse pas ma garde pour autant le probleme peut venir d'autre part , "l'informatique " , demain on me passe de la pate thermique, j'ai aussi une dernière question est ce que si jutilise mon ordinateur et quil me fait des bsod, suis je en train d’endommager gravement mon proco?
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:33:58
Non. D'une part parce que le BSOD est le symptôme d'un arrêt d'urgence du PC pour prévenir les dommages.
Ensuite parce que le BSOD peur provenir de n'importe quel composant ou logiciel du PC.
Et enfin parce qu'un processeur est virtuellement indestructible.
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:41:59
merci bien je vais pouvoir joué a mes jeu en ligne avec des coupures certes mais le coeur léger, rien de pire de constater un problème inconnu sur son joué tous neuf^^
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:42:55
avant de te servir du PC, tu remets de la pate thermique. sinon ton installation de windows risque de ne pas trop apprécier les coupures sauvages...
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:46:29
le probleme étant que je n'ai pas la pate thermique sur moi je dois attendre demain soir pour la mettre alors je vais joué en low sur mes jeux, j'ai deja win dinstaller parfaitement
Marsh Posté le 21-05-2013 à 18:47:07
je déconseille, mais tu fais ce que tu veux...
Marsh Posté le 22-05-2013 à 20:29:02
voila j'ai changé de pate thermique , j'ai reussi a faire un occt sans bsod et mes coeur son monté a 65, pas eu de probleme pendant 2h et la je viens de bsod
Marsh Posté le 22-05-2013 à 20:33:22
Bonsoir
Il faut tester ta RAM avec memtest, une barrette à la fois, pour commencer. Ensuite le disque dur avec HDtune.
La carte graphique avec unigine valley.
Ensuite, si ça ne donne rien, on avisera.
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:08:49
alors j'ai fait tout les test que tu ma dit :
-memtest86+
http://hpics.li/4dc6dff
-hdtune aucun problème avec scan rapide en revanche je ne pe pas effectuer le benchmark de mon de 2e DD de 4 ans
http://hpics.li/5b86569
-unigine valley
avec quelque option en -
file:///CUsers/Orange5BF4/Pictures/Unigine_Valley_Benchmark_1.0_20130522_2250.html
tout au maximum et ma cg chauffe -
file:///CUsers/Orange5BF4/Pictures/Unigine_Valley_Benchmark_1.0_20130522_2259.html
edit: les smiles dans les liens benchmark sont a remplacer par : et / tout coller, car sa fait
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:15:15
alors meme test, normalement, c'est plusieurs heures par barrette
Ensuite, pour HDTune, c'est l'onglet "error scan" que je veux voir...
Les deux derniers liens sont cassés.
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:20:56
pour memtest si je comprend bien 1pass = 1 barrettes de ram?
et pour hdtune , de quel onglet il s'agit?
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:28:14
non. memetest fait une inifinité de pass, tant que tu ne l’arrêtes pas il continu. et on conseille de faire 2 heures par barrette.
Le 4ème onglet de HDTune, il s'appelle "error scan".
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:39:48
voila se que donne hdtune pour mon 2eme dd qui est douteux, il est vide a part 1 fichier qui sintalle: winki alors je n'ai pas continué le test
http://hpics.li/a0964eb
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:45:13
Il faudrait tester sans ce disque, pour voir comment le PC se comporte.
Marsh Posté le 23-05-2013 à 19:39:54
Alors j'ai enlevefr mon 2e DD et j'ai reussi a joué a un jeu pdt 12h environ et la alors jque ji pensais pas mon pc a bsod, en tout ya quand meme eu un changement
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:16:36
Bonsoir
Plus ça va moins je vois... tester avec d'autres barrettes de RAM...
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:21:44
je n'ai pas encore effectuer tout les test pour la ram, si je veUX test chaque barrette 1 par 1 faut que je débranche les 3 autres et je fais le test?
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:23:30
oui c'est ça.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 16:14:03
aujourd'hui je n'ai pas encore le temps pour m'occuper du test de chaque ram alors demain je vais test les 4 barrettes sur des pc différent (2 et 2) pour gagner du temps , j’espère que tu pourra encore m'aider demain, toi qui prend du temps pour moi je t'en remercie Alein
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:12:03
Bonjour
On va essayer, oui. Sinon ce sera un autre membre du forum
Marsh Posté le 21-05-2013 à 17:09:23
bonjour a tous !
Je vous explique le problème, je viens de m'acheter une toute nouvelle config gamer pour remplacer une geforce gt230 vieillissante et un intel q8200 qui me provoquer des bsod et depuis ce moment la des pixel de mon écran changaient de couleurs anormalement et qui a fini par tuer le pc, il n'allumais plus l'ecran^^ et pour finir j'ai changé de config
J'ai donc acheter ma nouvelle config et garder quelque piece de l'ancien
Caractéristiques du pc:
OS: Windows 7 intégral
Carte mère:MSI Z77-G43
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Disque dur 2: Wertern digital a 5400 ( un antiquité)
Carte graphique: MSI GTX 660 OC twin frozr a 2gb
Mémoire:4 barrettes de 2go a 10600 (nom introuvable)
Processeur: I5 3570k
Alimentation: LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
Après avoir eu quelque problème au démarrage a cause de mon windows installer sur l'ancien DD avec l'ancienne CM me faisait directement un BSOD, j'ai donc réinstaller windows sur mon nouveau disque dur et formater l'ancien, tout aller bien
Mais ce n'étais que de courte duré puisque maintenant j'ai toujours des BSOD mais au moins je peux joué, je tiens aussi a préciser que je n'ai pas encore tenter de OC parce que la j'ai le BSOD a réglé
Le BSOD a l'air de survenir le plus souvent quand jen demande trop a mon pc, il crasher deja sur aion ensuite il l'a fait avec OCCT et il n'a pas crasher la 3e fois
J'ai essayé de trouvé une solution sur internet et j'ai tenté plusieurs chose:
-Mise a jour de tous les pilotes avec TOUSLESDRIVERS
-diagnostique de la ram avec windows7 = aucun soucis
-Correction de probleme avec DDLfixer = plus aucune erreur
-dignostique et réparation avec Anti-crash = plus aucun probleme
-trouver les cause du bsod avec BlueScreenview
Probleme les solution propser pour sa me paraisse flou ou alors mal expliqué et je ne prefere pas prendre de risque
-WhoCrashed
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: ORANGE5BF4-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8534396928 total
VM: 2147352576, free: 1923751936
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 21/05/2013 13:28:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052113-18002-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009D30028, 0xBE200000, 0x21166)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 21/05/2013 13:28:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009D30028, 0xBE200000, 0x21166)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 21/05/2013 12:55:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052113-21699-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800783C028, 0xFE200000, 0x21136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 21/05/2013 08:02:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052113-18049-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80077D1028, 0xFE200000, 0x21152)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 21/05/2013 07:11:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052113-19328-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800808C028, 0xBE200000, 0x21136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Mon 20/05/2013 17:46:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052013-23462-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80078D6028, 0xBE200000, 0x21136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Sun 19/05/2013 18:48:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051913-44210-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007733028, 0xFE200000, 0x21136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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Conclusion
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7 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution rapidement
J'attend vos réponses avec impatientes merci , et n’hésitez pas a demander n'importe quel information
Message édité par gitsune le 21-05-2013 à 17:11:04