Blue screen fréquents

Blue screen fréquents - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-09-2011 à 00:16:45    

Bonjour!
 
Il y a quelques mois j'avais des problèmes de surchauffe d'ordinateur. Alim de très basse qualitée et l'ordinateur était malheuresement proche d'un radiateur.
Je ne sais pas si ca a un lien avec le problème rencontré par la suite mais je préfère en parler, au cas où les composants auraient été abimés. J'ai bien évidemment enlevé le radiateur et remplacé l'alim.
 
Peu de temps après, j'ai remarqué que mon ordinateur avait des problèmes de bluescreen qui revenaient... assez fréquemment. De l'ordre d'un par semaine environ.
J'ai donc fait des tests et j'en ai conclu qu'un baton de ram était défectueux. J'avais 4 * 2 Go Ram, j'en ai enlevé 2 il m'en restait donc 2*2Go. Par la suite les bluescreen se sont arrétés.
Néanmoins, quelques semaines après voila que les bluescreen reviennent. En plus d'autres problèmes beaucoup plus fréquents (des programmes qui ferment en disant "run out of memory" sachant que je n'en consommais pas plus de 2Go au total...).
J'ai donc refait des tests et j'ai vu que mon processeur était coupable.
Je l'ai changé la semaine dernière. Depuis les problèmes de "run out of memory" semblent s'être calmés, je n'en ai plus.
Néanmoins, c'est le deuxième bluescreen que je me tappe depuis que j'ai changé le proc -_-'
Ma ram sous MemTest 86+ semble très correcte (j'ai laissé le test tourner toute une nuit et aucun souci détecté au réveil.
Même chose pour le CPU, j'ai lancé OCCP qui arrive à finir ses tests correctement plusieurs fois.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, quelque chose dans mon ordinateur provoque des bluescreen mais je ne sais pas ce que ca peut-être.... :(
 
Voici ma config actuelle:
 
Carte mère Asus M4A77TD (date d'il y à deux ans).
Processeur AMD Phenom II x970 (neuf).
Ram Corsair...  Je ne connais malheureusement pas le modèle :/ (date d'il y a maximum 5 mois).
Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 6950 1Go (Date d'il y a 3 semaines).
Disque dur interne, je ne connais pas la marque mais il fait 500Go et est vieux d'il y a deux ans.
Disque dur interne neuf d'un terra. Je ne me souviens également plus de la marque.
 
Je précise qu'il n'y a aucun problème de surchauffe à aucun moment, j'ai en tout 7 ventilateurs dans mon ordinateur correctement placés et j'ai toujours un logiciel d'ouvert concernant la température en ce moment :/
 
Serait-il possible qu'un des disques dur soit défectueux? Ou que ce soit autre chose? Si oui, comment puis-je faire pour repérer le fautif?
Merci d'avance :D
 
Edit: je précise au cas où que mon OS est totalement légale, téléchargée sur le site de la MSDN. Il s'agit de windows 7 64 bits version intégrale. Un ami à installé cette os sur son pc avec le même cd depuis un an et n'a pas ces problèmes.
Edit²: La semaine dernière, quand j'ai changé le proc, la machine ne trouvait plus d'os installé sur le pc. J'ai donc du formater/réinstaller. Donc l'os à été réinstallée.


Message édité par Tinieblas le 23-09-2011 à 00:19:58
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Marsh Posté le 23-09-2011 à 00:16:45   

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Marsh Posté le 23-09-2011 à 00:49:19    

Euh, je dors peut-être mais quelle est  ton alim?

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Marsh Posté le 23-09-2011 à 10:38:25    

Ca doit être celle ci:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ream,64058
Donc OCZ StealthStream 600W.
Avant j'avais une 400W.
Et la marque de mes disques dur est seagate au fait, j'ai pu les tester avec un logiciel qui s'appelle "CheckDisk 2011" qui n'a détecté aucune erreur...
 
Edit: Je viens de tomber sur un autre post où on conseille d'utiliser le logiciel "whocrashed".
Je vais l'installer ce soir et si j'ai un autre bluescreen peut-être serait-je d'où cela vient :/


Message édité par Tinieblas le 23-09-2011 à 10:42:47
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Marsh Posté le 23-09-2011 à 10:51:56    

oui je reconseille whocrashed et tu peux même faire une analyse tout de suite car il scanne aussi les bluescreen que tu aurait pu avoir avant, pas besoin d'attendre un nouveau bluescreen.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2011 à 11:16:56    

D'accord, merci du conseil!
Je ferais ca ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour l'aide rapide en tout cas!

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Marsh Posté le 23-09-2011 à 18:04:53    

Voila, je viens d'effectuer une vérification par "whocrashed".
Voici le rapport:
 


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
On Thu 22/09/2011 22:00:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092311-15319-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x12AD8)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C2AD8, 0xFFFFF88006D43F20, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 22/09/2011 22:00:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngCreatePalette+0xA9F0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C2AD8, 0xFFFFF88006D43F20, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
On Tue 20/09/2011 21:39:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092011-17612-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x20CF7)  
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88004220CF7, 0xFFFFF880025916A8, 0xFFFFF88002590F00)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed.  
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  


 
Je vais essayer de mettre mes drivers à jours en espérant que ceci en est la cause :/

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Marsh Posté le 23-09-2011 à 19:20:41    

Je ne sais pas si ca a un quelquonque rapport, mais je viens de me tapper un autre bluescreen en mettant à jour le pilote de carte réseau...
Maintenant il est à jour, il n'y a plus qu'a espérer que ca marche sur la durée :D

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Marsh Posté le 25-09-2011 à 17:57:32    

Rebonjour!
 
Après presqu'une semaine, revoila à nouveau un blue screen!
Cette fois je poste le rapport de WhoCrashed:
 


On Sun 25/09/2011 15:52:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092511-14617-01.dmp
This was probably caused by the following module: ks.sys (ks+0x1A15A)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88002C7F15A, 0xFFFFF88008C39E10, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\ks.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Kernel CSA Library
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  


 
J'ai mit tous mes drivers à jour...
Du coup je ne comprend pas l'erreur :/ Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ^^
 

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