BIOS NON FLASHABLE (Protection assembleur ou constructeur ?) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-10-2003 à 10:08:30
chez packardbell tout est est vérouillé, réinstalle impossible si pas disquette/cd/bios origine, si tu as de la chance tu trouveras sur leur site un bios multi OS qui en théorie doit te permettre de mettre un autre os que celui des disques de restauration, si ça marche confirme le moi svp, j ai encore 2 PB sans OS car les mecs ont perdu les disquettes.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 10:33:24
Au niveau de la réinstallation y'a pas de pb j'ai deja tout modifié (changement d'os, plus multi-os et maj de tous les drivers).C'est juste au niveau du bios qu'il y a un problème car ce dernier n'est pas flashable comme je l'indiquais ci-dessus.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 10:51:38
zendams a écrit : Au niveau de la réinstallation y'a pas de pb j'ai deja tout modifié (changement d'os, plus multi-os et maj de tous les drivers).C'est juste au niveau du bios qu'il y a un problème car ce dernier n'est pas flashable comme je l'indiquais ci-dessus. |
si mais seulement avec le bios PB et en utilisant la procédure maison
Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:36:57
Voilà le petit problème que je rencontre :
J'ai récupéré une bécane de marque Packard Bell possédant une carte mère MSI MS-6367 (chipset nforce).
J'aimerais flasher ce bios, qui a été certainement verrouillé par Packard Bell, pour pouvoir avoir toutes les fonctionnalités de la carte.
Le problème est que lors du flashage (bios award) ce dernier me fait un PLEASE WAIT (qui ne s'arrête jamais) en m'indiquant un message de type "SAFE = MAC (ici il indique une série de chiffre)"
En rebootant le pc démarre normalement sans qu'il ne se soit rien passer.
Voilà si quelqu'un connaît la méthode matériel pour déverrouiller le bios ce serait au top (dans les paramètres du bios aucunes possibilités de désactiver la protection bios).
Petite précision, j'ai récupérer la doc technique de la carte et rien n'indique qu'il est une protection matériel du bios.
Thxxx d'avance aux personnes qui pourront m'aider.