Besoin d'avis (et d'aide) sur une garantie hardware
Besoin d'avis (et d'aide) sur une garantie hardware - Matériels & problèmes divers - Hardware
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 25-11-2009 à 16:50:30
Hello,
j'ai, depuis un peu plus d'1 an un lecteur hybride HD-DVD/Blu-ray LG GGC-H20L. De notoriété publique, ce lecteur a de gros problèmes de compatibilité avec des disques clairement identifiés (chez moi, on doit être à une quinzaine de disques non reconnus par Windows).
En ayant un peu marre de renvoyer des disques aux vendeurs, j'ai décidé de faire appel au SAV de LG qui me renvoie vers un de ses prestataires. J'attends une réponse plus complète.
Après, je sens bien que, même si je renvoie mon lecteur au prestataire, ça ne changera rien sachant les disques foireux l'étaient (de l'avis de certains membres d'un autre forum), à peine le lecteur sorti du carton et installé dans le PC. En gros, même si le prestataire remet mon lecteur en état neuf, ça ne changera rien, il faudrait qu'il le rende mieux que neuf.
Pour info, le lecteur est garanti (pièces + main d'oeuvre) pendant 2 ans. Du coup, je voudrais savoir ce que je suis légalement en droit d'attendre d'une garantie sachant que :
*me le réparent à neuf : ça ne lira toujours pas une quinzaine de mes disques
*ils me l'échangent (ça sera contre un produit différent et donc qui ne lit pas les HD-DVD) : ca ne fait plus 15, mais 100 disques qui sont illisibles
*ils me le reprennent à la valeur du neuf (la, je rêve, mais c'est la meilleure solution)
Merci d'avance de vos avis et conseils
Maxx