Arrêt intempestif - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-12-2008 à 12:54:26
Tes ventilos sont directements branchés sur l'alim.
Citation : Jusqu'à un moment ou il ne redémarre plus et si j'appuis sur le boutond'alim rien ne se passe même pas un demi tour de ventilo ou autre. |
Tu viens de réduire le problème à sa source.
Après, y a une infime chance pour que ce soit la carte mère qui fasse des siennes.
Tu as moyen de tester une autre alim ?
Marsh Posté le 06-12-2008 à 13:05:29
Non je n'est pas de moyen d'en tester une autre. Alors effectivement s'était ma première idée mais ce qui est étrange c'est qu'elle semble stable.
En plus mince mais c'est une Corsair neuve je n'aurai vraiment pas eu de chance si elle avait une telle instabilité. Et si s'était elle j'ai de bonne chance qu'en la renvoyant ils me disent qu'elle a rien parce que ça peut être stable pendant plusieur jour et d'un coup reprendre et me le faire plusieur fois en une heure. Là par exemple le PC est allumé est fonctionne bien depuis le premier message alors que j'ai fais du jeu.
Juste une petite info que je n'ai pas donné tout à l'heure d'après speed fan le vcore serai à 1.12V et monte à 1.18 quand j'utilise un peu le PC ça me semble bizare. Ni aurait-il pas une fonction d'économie d'énergie sur la carte mère et c'est elle qui gèrerai mal? je sais pas ça me semble étrange mais ça ne semble pas venir de l'alim encore une fois car à l'instant même ou je demande quelque chose à faire au PC le vcore monte bien et à partir de là est parfaitement stable à cette valeur.
Marsh Posté le 06-12-2008 à 13:07:39
Tu n'as pas un magasin info pas loin de chez toi ? Tu payeras un peu de main d'oeuvre mais tant pis tu pourras tester avec une autre alim... Apres c'est sur que si toute la journée ca déconne pas t'es mal
Après... Corsair ou pas Corsair, si c'est defectueux c'est defectueux
Marsh Posté le 06-12-2008 à 11:38:39
J'ai un phénomène assez étrange et pour le moment je ne sais pas à quel matèriel je le dois je voudrais votre avis éclairé.
Voilà mon PC redémarre de façon totalement aléatoire ce n'est pas un problème de chauffe car des fois il me le fais dès le premier démarrage de la journée quand il est bien froid.
De plus ce n'est pas un pb Windows car il me le fais parfois avant l'entrée sous Windows.
L'arrêt est brutal ne génére aucune erreur dans les journaux d'événements (mais vu que c'est pas toujours sous Windows est donc surement matèriel c'est logique).
Une fois arréter il tente de redémarré tout seul et parfois pas de soucis il redémarre est fonctionne pendant peut être plusieur heure avant de m'embéter à nouveau.
Des fois en revanche au redémarrage il ne veut rien savoir il redémarre en boucle et quand il redémarre il ne bloque pas forcément au même endroit. Jusqu'à un moment ou il ne redémarre plus et si j'appuis sur le bouton d'alim rien ne se passe même pas un demi tour de ventilo ou autre. J'attend alors quelque seconde et le voilà qu'il redémarre comme si de rien était.
Je dois avoué que je suis très perplexe sur le phénomène.
D'autant que le PC est neuf je les monté moi même mais j'en suis à un grand nombre de PC je ne suis pas novice en la matière je doute que j'ai pu faire une erreur de montage mais enfin sait on jamais.
Pour vous permettre davoir une meilleure idée sur le problème voilà ma config :
Antec Three Hundred
Corsair VX-450
Gigabyte EP31-DS3L
E5200 (overclocké à 3Ghz mais même phénomène sans l'overclock)
4Go de DDR2 800MHz Kingston Value
Graveur DVD LG SATA
9500 GT 512 Mo Gainward passive
Western Digital Caviar blue 640Go
Vendeta de première génération pour refroidir le proc (celui en 92mm)
Noctua NF-S12 en entrée
Le Noctua et le ventilo du proc sont branché sur la carte mère les deux tri cool de l'antec sont branché en direct sur l'alim.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aidé car je suis un peu énervé de ce phénomène vraiment aléatoire.
Message édité par gros13 le 06-12-2008 à 11:44:43