annulation de commande SE pour e-soph

annulation de commande SE pour e-soph - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:59:07    

Annulation de commande spécial édition pour « e-soph »
 
:( Voilà le problème :
 

Citation :


8. Modification de commande
 
Toute modification de commande par l'acheteur, ne peut être prise en considération que si elle est prévenue par écrit ( fax ou mail ) avant expédition des produits.
 
Annulation de commande
 
Aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée par écrit avec A.R.de la part de l'acheteur ne peut être acceptée sauf accord de notre part. Dans ce cas nous facturons 10 ?, majoré de un pourcent du montant total de la commande annulée, en contre partie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.
Pour toute annulation de commande, les acomptes nous ayant été versé ne pourrons être restitués.


 
:fou: Maintenant je viens de finir le premier mois d?attente.
Et je crois savoir que la loi française oblige les professionnels à rembourser intégralement  une vente PRO à particulier après un mois d'attente !!??
 
 
Je vais faire une lettre en recommandée pour le 4 avril. Mais je cherche comment formuler tout ca...
 
Help !   merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:59:07   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:36:03    

UP [:demoniak]

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:39:44    

1. jamais commandé chez e-soph!
 
D'apres tt  ce que j'ai pu lire, ils sont bien grave :/

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:46:14    

Juicy a écrit :

1. jamais commandé chez e-soph!
 
D'apres tt  ce que j'ai pu lire, ils sont bien grave :/


 
Non ils sont juste en manque d'effectifs ...  
 
 
babekiller> dans quelle condition tu veux annuler ta commande ?  

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:47:04    

sigma_me a écrit :


 
Non ils sont juste en manque d'effectifs ...  
 
 
babekiller> dans quelle condition tu veux annuler ta commande ?  


 
lis les commentaires sur la boutik sur rue-montgallet ou rue-hardware tu verra qu'ils sont pas des dieux pour le délais de livraison

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:51:12    

Juicy a écrit :


 
lis les commentaires sur la boutik sur rue-montgallet ou rue-hardware tu verra qu'ils sont pas des dieux pour le délais de livraison


 
Merci je lis mon site tous les jours ...  :na:  
 
je repete e-soph est en cruel manque d'effectifs, et malgré leur recherche quand les mecs viennent postuler au bout d'une journée de travail intensif ils ne reviennent pas ...
 
En ce moment E-Soph (les responsables) bosse les dimanches et jusqu'à tard le soir pour essayer de preparer un maximum de commande ... comme ils l'ont fait a leur ouverture suite aux perturbations du demenagement et comme à la période de Noel où ils ont été literralement pris de court ...  
 
E-Soph s'excuse du retard sur le forum de montgallet justemment mais ils ne peuvent pas faire mieux pour le moment ...


Message édité par sigma_me le 01-04-2003 à 11:51:37
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:55:38    

sigma_me a écrit :


 
Non ils sont juste en manque d'effectifs ...  
 
 
babekiller> dans quelle condition tu veux annuler ta commande ?  


 
 
heeee... condition ???!! :??:
 
Annulation et remboursement intégral ! :D ;)

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:57:23    

Babekiller a écrit :


 
 
heeee... condition ???!! :??:
 
Annulation et remboursement intégral ! :D ;)


 
Non je veux dire pourquoi ... tu n'as pas recu la commande ?
la commande n'est pas ce que tu as commandé ? autre ?  
 

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 12:34:36    

sigma_me a écrit :


 
Non je veux dire pourquoi ... tu n'as pas recu la commande ?
la commande n'est pas ce que tu as commandé ? autre ?  
 
 


 
Oups dsl... ;)
 
Commande toujours pas envoyé. (Q17 DVI le 03/03/03)
Deux semaines plus tard j'ai commandé le meme en silver chez NSI-tecno recu en 2 jours. (j'ai bien fait !)
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 12:38:32    

Babekiller a écrit :


 
Oups dsl... ;)
 
Commande toujours pas envoyé. (Q17 DVI le 03/03/03)
Deux semaines plus tard j'ai commandé le meme en silver chez NSI-tecno recu en 2 jours. (j'ai bien fait !)
 
 
 


Dans ces cas là essaye de les contacter par téléphone (c'est dur il faut perseverer car ils sont pas nbx pour repondre au telephone) mais tu peux trouver un arrangement avec eux sans passer par le mail recommandé il me semble...  
 
par contre pareil ils sont pas hyper rapide pour les remboursements... cai apparemment un peu bcp le bordel depuis qqtemps :lol:  

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 12:38:32   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:23:11    

je crois que je vais faire les deux ... :D
 
D'abord une lettre en A.R pour quelle arrive le 4.
Et je leur téléphone le 4... et si je les ai pas je suis couvert.
 
Bon mais revenons au sujet mon argument et valable ou pas ?!
 
oui.... le coup d'un mois d'attente -> annulation sans conditions !? :)

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:27:11    

Bah je ne sais pas si c'est valable ...  
 
est-ce que le produit était en stock au moment de la commande ou etait-il en précommande ou en rupture ?  
 
Je ne sais pas trop là ...  
sont pas méchant chez e-soph alors faut essayer de trouver un arrangement à l'amiable je crois que ca reste toujours la meilleure solution :)

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:51:45    

oui  tiens il est pas au point leur systeme de gestion de stock.
 
j'ai regardé 2 fois par jour pendant les 2 premieres semaines et le Q17 était toujours en stock. :fou:
 
Et puis au moment ou il devais m'envoyer le paquet... ben rien.
(il traite les demandes avec souvent une semaine de retard)
 
et je vois le traitement qui se casse dans les 17/03/03.
 
 
Bon et moi !!! koi ! (mer.. !!)
 
 
Et puis la BOUM ! le produit se coupe en deux !!! (HOOO ya meme des effets spéciaux dans mes posts) :D
 
un Q17 DVI SILVER pas en rupture
et un Q17 DVI en rupture. ARG ! :(
 
Et depuis 2 semaines ca a pas bougé.  ;)


Message édité par Babekiller le 01-04-2003 à 14:56:27
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:55:05    

tiens ya aussi un fax....... :D

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:20:52    

Non leur systeme de gestion de stock n'est pas en cause ... c leur gestion humaine qui pose un pb une fois de plus ...
 
vu que les commandes sont traités avec du retard depuis un petit moment ca décalle également par rapport au stock... surtout pour un produit comme le Q17 très demandé... mais dans ces cas la quand tu as vu le q17 silver apparaitre (et si tu voulais celui la) tu aurais du essayer de les contacter pour modifier la réf. tu l'aurais eu certainement plus vite ;)  
 
(m'enfin faut connaitre un peu le systeme e-soph pour ca)

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:28:42    

au fait je télépone a ki ?
 
Service Expédition non ??
 
ou alors Service Commercial pour les Particuliers ?? :D
 
:jap: merci sigma_me pour ton aide ! :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:31:42    

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:35:30    

Babekiller a écrit :

au fait je télépone a ki ?
 
Service Expédition non ??
 
ou alors Service Commercial pour les Particuliers ?? :D
 
:jap: merci sigma_me pour ton aide ! :jap:


 
service commerciale puis les autres... de toute facon dans tous les cas ca va etre galere de les contacter je te préviens d'avance ... :/

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:37:12    

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 22:53:26    

lol e-shop vient de m'envoyer mon Q17 !!! :D
 
 
heeeee sigma_me t'es de la maison ou koi ?! ;)
 
 
encore merci !! YARF ! :D

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:21:12    

Babekiller a écrit :

lol e-shop vient de m'envoyer mon Q17 !!! :D
 
 
heeeee sigma_me t'es de la maison ou koi ?! ;)
 
 
encore merci !! YARF ! :D


 
Non je suis pas de la maison cf ma réponse à Juicy concernant deux sites ou y a des avis sur les boutiques ;)  
 
Je les suis de loin depuis qu'ils ont ouverts leur boutique rue charenton, et on travaille pas mal "ensemble" a se signaler nos erreurs de referencements respectives :lol: et a papoter un peu des pb de tous les jours ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:42:17    

moi j'aime bien e-soph, j'ais jamais eu de pbm mais il m'ont un peu decus, j'ais voulu leur commander 2 xp 2400 mais je me suis vite abstenu en m' apercevant de la garantie de 3 mois :-(
pour gagner quelques euros, ca vaut pas le coup de se faire entuber de 9 mois de garantie.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:08:11    

patrick1 a écrit :

moi j'aime bien e-soph, j'ais jamais eu de pbm mais il m'ont un peu decus, j'ais voulu leur commander 2 xp 2400 mais je me suis vite abstenu en m' apercevant de la garantie de 3 mois :-(
pour gagner quelques euros, ca vaut pas le coup de se faire entuber de 9 mois de garantie.


 
Encore une fois il ne faut pas confondre garantie contractuelle, garantie contre les vices cachés et garantie constructeur ;)
 
de toute facon un proco soit il marche tout de suite et c parti pour un bon moment sauf connerie de l'utilisateur ... soit il demarre jamais (mort né) sans compter l'utilisateurs ne sachant pas installer un proco ...
 
les 3 mois correspondent à la garantie par la boutique c un peu la meme chose dans les différentes boutiques à montgallet... après tu peux t'adresser à AMD ... sachant que dans tous les cas 90% des pb de proco sont du a de mauvaises manipulations de l'utilisateurs et non garantie ni par la boutique ni par amd ...
(version du discours simplifié et résumé)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:09:30    

je penses aussi que les problèmes sont dû à un manque d'effectif parce que j'y ai fait plusieurs achats mais directement à la boutique (c.a.d vente directe, pas VPC) et ce que j'ai vu m'a rassuré sur leur sérieux.
 
C'est sûr que quand y'a pas assez de personne pour tout faire ça créer des problèmes. Ceux qui connaissent un peu le coin Montgallet savent combien y travailler est contraignant.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:16:15    

Une garantie boutique de 3 mois (en plus de la guarantie d'AMD, pas en remplacement) pour un processeur AMD en OEM à Montgallet c'est très bien, y'a quand même certaines boutiques (à éviter) qui garantissent maximum 3 jours à 1 semaine, d'autres rien, et c'est souvent à la tête du client dans ces boutiques.
 
Faut apprendre à relativiser. Pour le prix payé, e-soph cétrébien et parmis les + sérieux.
 
N'oublions pas que la perfection n'est pas de ce monde.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:20:25    

Le topic officiel de chez www.rue-montgallet.com pour dialoguer avec e-soph.
 
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0833&cat=2


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:24:09    

G une pitit question quels sont les sites les + sérieux pour des achats??
LDC c bien ou pas?? :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 18:56:30    

sigma_me a écrit :


 
Encore une fois il ne faut pas confondre garantie contractuelle, garantie contre les vices cachés et garantie constructeur ;)
 
de toute facon un proco soit il marche tout de suite et c parti pour un bon moment sauf connerie de l'utilisateur ... soit il demarre jamais (mort né) sans compter l'utilisateurs ne sachant pas installer un proco ...
 
les 3 mois correspondent à la garantie par la boutique c un peu la meme chose dans les différentes boutiques à montgallet... après tu peux t'adresser à AMD ... sachant que dans tous les cas 90% des pb de proco sont du a de mauvaises manipulations de l'utilisateurs et non garantie ni par la boutique ni par amd ...
(version du discours simplifié et résumé)  


 
 
pas forcement, j'ais dejas vus mon xp 1800 mle" lacher sans raison au bout de 6 mois, une faiblesse sur le prc ca peut toujours arriver.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 18:57:53    

snowman520 a écrit :

G une pitit question quels sont les sites les + sérieux pour des achats??
LDC c bien ou pas?? :??:  :??:  


 
rue du commerce c'est tres bien

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 20:11:15    

patrick1 a écrit :


 
 
pas forcement, j'ais dejas vus mon xp 1800 mle" lacher sans raison au bout de 6 mois, une faiblesse sur le prc ca peut toujours arriver.


 
Oui mais dans ces cas là c'est fort probable que AMD ou la boutique dise "usure naturel lié à l'utilisation" donc ça ne rentre pas dans les garanties ;)  
 
Pour ceux qui cherchent des avis sur les boutiques en ligne y a un site qui propose ça ... et étant donné que je n'ai pas le droit de faire de spam je ne le dirais pas la ... mais il a été nommé dans ce topic et est dans mon profil ... saurez-vous le retrouver ? :lol:  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 17:43:26    

sigma_me a écrit :


 
Oui mais dans ces cas là c'est fort probable que AMD ou la boutique dise "usure naturel lié à l'utilisation" donc ça ne rentre pas dans les garanties ;)  
 
Pour ceux qui cherchent des avis sur les boutiques en ligne y a un site qui propose ça ... et étant donné que je n'ai pas le droit de faire de spam je ne le dirais pas la ... mais il a été nommé dans ce topic et est dans mon profil ... saurez-vous le retrouver ? :lol:  :whistle:  


 
 
hahahaha, l' usure naturelle, c'est la premiere fois qu'on me le fait :-)
c'est un motif du refus de garantie ilegal car une garantie sur un proc s' effectue uniquement dans le temps et ce meme si il tourne 24/24

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 20:38:01    

patrick1 a écrit :


 
 
hahahaha, l' usure naturelle, c'est la premiere fois qu'on me le fait :-)
c'est un motif du refus de garantie ilegal car une garantie sur un proc s' effectue uniquement dans le temps et ce meme si il tourne 24/24


 
Faut une première fois à tout ...  
 
Dans le cas d'un processeur ou d'un disque dur ou autre matos sensibles il est très souvent utilisé le terme d'utilisation "normale" surtout dans le cadre d'un pc personnel ... ainsi la sollicitation 24/24h peut ou ne peut pas rentrer dans ce cadre ... dependra de l'humeur du revendeur bein souvent (et plutot par la négative) :lol:  
 
Au passage un dernier ti conseil si vous voulez une garantie sur des processeurs AMD prenez les en version BOX ...
les grossistes sont un peu pret a tout pour se debarrasser des proco morts ... donc le grossiste assure pas le sav mais il s'en fout puisque dans tous les cas c'est la boutique qui s'en mangera pleins la gueule ...  
 
AMD précise bien sur son site que seul les processeurs in BOX sont réellement garantie par eux c'est pour dire la forte estime qu'ils ont de leur propre proco ;)  
Si vous voulez une vraie garantie sur des processeurs OEM prenez des Intel :lol:  
 
(propos légerement exagéré volontairement)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 21:24:18    

c est aussi une facon d acheter du materiel au noir et de les vendre vite fait avec une garantie minimum...

Reply

Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:10:30    

mais une chose est sur, si on me sort ca un jour je suis sur d' obtenir gain de cause, si c'est pas a l' amiable ca serait plutot du coté penal  :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:27:23    

sigma_me a écrit :


 
Faut une première fois à tout ...  
 
Dans le cas d'un processeur ou d'un disque dur ou autre matos sensibles il est très souvent utilisé le terme d'utilisation "normale" surtout dans le cadre d'un pc personnel ... ainsi la sollicitation 24/24h peut ou ne peut pas rentrer dans ce cadre ... dependra de l'humeur du revendeur bein souvent (et plutot par la négative) :lol:  
 
Au passage un dernier ti conseil si vous voulez une garantie sur des processeurs AMD prenez les en version BOX ...
les grossistes sont un peu pret a tout pour se debarrasser des proco morts ... donc le grossiste assure pas le sav mais il s'en fout puisque dans tous les cas c'est la boutique qui s'en mangera pleins la gueule ...  
 
AMD précise bien sur son site que seul les processeurs in BOX sont réellement garantie par eux c'est pour dire la forte estime qu'ils ont de leur propre proco ;)  
Si vous voulez une vraie garantie sur des processeurs OEM prenez des Intel :lol:  
 
(propos légerement exagéré volontairement)
 


troll !

Reply

Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:36:51    

J'ai commandé 256MoDDR2700 il y a peu sur e-soph pour ~40euros, j'ai attendu 3semaines pour l'avoir, entre temps, elle avait baissé de 10euros :/
Il est bien ce magasin mais en ce moment ca craint un peu, dommage car leur prix sont tres compétitifs..

Reply

Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:52:47    

esoph  c'est bien la petite boutique rue montgallet ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2003 à 09:18:48    

vachefolle a écrit :

esoph  c'est bien la petite boutique rue montgallet ?


 
petite [:humanrage]
 
elle a une surface assez importante pour une petite boutique... je dirais même que c'est une des plus grande surface...
 
Mais c'est avant tout un site de vente en ligne qui a ouvert une boutique physique (plus tard) sur la Rue Charenton ;)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2003 à 11:52:33    

c dommage tout ces retard car je voulais leur commander 2 xp 2400 mais vus ce que j' entends sur  les délais j' hesite vraiment, je vais plutot aller voir ayeur.
 
un petit truc que les vpciste ne comprennent pas c'est que tout comme moi, la plupart des gens sont pres a mettre un peu plus chere pour avoir des délais de livraisons assez court ou du moins "fiable" par rapport a ceux annoncés.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2003 à 12:04:57    

Bah des VPCistes y en a pour tous les gouts ... et j'en découvre tous les jours .. y en a meme dont tu soupsonnes meme pas l'existence ;)  
 
c'est bien pour ça qu'il y a des sites de comparaisons si y avait que 10 boutiques en ligne ca serait pas la meme chose ....
 
la pour un xp2400+ je regarde sur mon comparo ... je compte une 20aine de boutiques différentes ...et y en a pour tous les gouts :  
-des gros sites/ des petits sites
-des catalogues diversifiés / plutot maigre en références
-rapide en livraison ou plus lente
-plus cher / moins cher  
-bon sav / sav plus chiant  
 
y a des boutiques qui ont des bons compromis de tout ce qui se fait de bien .. d'autres qui sont moins bonnes mais qu'on aime bien quand meme ... :lol:  
 
bref si tu veux commander chez e-soph tu peux essayer (comme plus haut dans mes messages c pas le plus facile) de les contacter par téléphone et de leur demander à combien de jours de décallage ils sont avec un peu de chance ils ont peut etre plus que 2j de retard (mais toujours livraison sous 7j ;) )
 
p.s : pour le fait de mettre un peu plus cher mais etre livré vite et bien vous etes pas tant que ça ... y en a encore une grosse majorité qui cherchent le prix le plus bas et font pas gaffe au reste ce qui n'aide pas à l'evolution :/
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed