annulation de commande SE pour e-soph - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:39:44
1. jamais commandé chez e-soph!
D'apres tt ce que j'ai pu lire, ils sont bien grave
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:46:14
Juicy a écrit : 1. jamais commandé chez e-soph! |
Non ils sont juste en manque d'effectifs ...
babekiller> dans quelle condition tu veux annuler ta commande ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:47:04
sigma_me a écrit : |
lis les commentaires sur la boutik sur rue-montgallet ou rue-hardware tu verra qu'ils sont pas des dieux pour le délais de livraison
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:51:12
Juicy a écrit : |
Merci je lis mon site tous les jours ...
je repete e-soph est en cruel manque d'effectifs, et malgré leur recherche quand les mecs viennent postuler au bout d'une journée de travail intensif ils ne reviennent pas ...
En ce moment E-Soph (les responsables) bosse les dimanches et jusqu'à tard le soir pour essayer de preparer un maximum de commande ... comme ils l'ont fait a leur ouverture suite aux perturbations du demenagement et comme à la période de Noel où ils ont été literralement pris de court ...
E-Soph s'excuse du retard sur le forum de montgallet justemment mais ils ne peuvent pas faire mieux pour le moment ...
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:55:38
sigma_me a écrit : |
heeee... condition ???!!
Annulation et remboursement intégral !
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:57:23
Babekiller a écrit : |
Non je veux dire pourquoi ... tu n'as pas recu la commande ?
la commande n'est pas ce que tu as commandé ? autre ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 12:34:36
sigma_me a écrit : |
Oups dsl...
Commande toujours pas envoyé. (Q17 DVI le 03/03/03)
Deux semaines plus tard j'ai commandé le meme en silver chez NSI-tecno recu en 2 jours. (j'ai bien fait !)
Marsh Posté le 01-04-2003 à 12:38:32
Babekiller a écrit : |
Dans ces cas là essaye de les contacter par téléphone (c'est dur il faut perseverer car ils sont pas nbx pour repondre au telephone) mais tu peux trouver un arrangement avec eux sans passer par le mail recommandé il me semble...
par contre pareil ils sont pas hyper rapide pour les remboursements... cai apparemment un peu bcp le bordel depuis qqtemps
Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:23:11
je crois que je vais faire les deux ...
D'abord une lettre en A.R pour quelle arrive le 4.
Et je leur téléphone le 4... et si je les ai pas je suis couvert.
Bon mais revenons au sujet mon argument et valable ou pas ?!
oui.... le coup d'un mois d'attente -> annulation sans conditions !?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:27:11
Bah je ne sais pas si c'est valable ...
est-ce que le produit était en stock au moment de la commande ou etait-il en précommande ou en rupture ?
Je ne sais pas trop là ...
sont pas méchant chez e-soph alors faut essayer de trouver un arrangement à l'amiable je crois que ca reste toujours la meilleure solution
Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:51:45
oui tiens il est pas au point leur systeme de gestion de stock.
j'ai regardé 2 fois par jour pendant les 2 premieres semaines et le Q17 était toujours en stock.
Et puis au moment ou il devais m'envoyer le paquet... ben rien.
(il traite les demandes avec souvent une semaine de retard)
et je vois le traitement qui se casse dans les 17/03/03.
Bon et moi !!! koi ! (mer.. !!)
Et puis la BOUM ! le produit se coupe en deux !!! (HOOO ya meme des effets spéciaux dans mes posts)
un Q17 DVI SILVER pas en rupture
et un Q17 DVI en rupture. ARG !
Et depuis 2 semaines ca a pas bougé.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:20:52
Non leur systeme de gestion de stock n'est pas en cause ... c leur gestion humaine qui pose un pb une fois de plus ...
vu que les commandes sont traités avec du retard depuis un petit moment ca décalle également par rapport au stock... surtout pour un produit comme le Q17 très demandé... mais dans ces cas la quand tu as vu le q17 silver apparaitre (et si tu voulais celui la) tu aurais du essayer de les contacter pour modifier la réf. tu l'aurais eu certainement plus vite
(m'enfin faut connaitre un peu le systeme e-soph pour ca)
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:28:42
au fait je télépone a ki ?
Service Expédition non ??
ou alors Service Commercial pour les Particuliers ??
merci sigma_me pour ton aide !
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:31:42
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Sans commentaires !
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:35:30
Babekiller a écrit : au fait je télépone a ki ? |
service commerciale puis les autres... de toute facon dans tous les cas ca va etre galere de les contacter je te préviens d'avance ...
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:37:12
ReplyMarsh Posté le 01-04-2003 à 22:53:26
lol e-shop vient de m'envoyer mon Q17 !!!
heeeee sigma_me t'es de la maison ou koi ?!
encore merci !! YARF !
Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:21:12
Babekiller a écrit : lol e-shop vient de m'envoyer mon Q17 !!! |
Non je suis pas de la maison cf ma réponse à Juicy concernant deux sites ou y a des avis sur les boutiques
Je les suis de loin depuis qu'ils ont ouverts leur boutique rue charenton, et on travaille pas mal "ensemble" a se signaler nos erreurs de referencements respectives et a papoter un peu des pb de tous les jours
Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:42:17
moi j'aime bien e-soph, j'ais jamais eu de pbm mais il m'ont un peu decus, j'ais voulu leur commander 2 xp 2400 mais je me suis vite abstenu en m' apercevant de la garantie de 3 mois :-(
pour gagner quelques euros, ca vaut pas le coup de se faire entuber de 9 mois de garantie.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:08:11
patrick1 a écrit : moi j'aime bien e-soph, j'ais jamais eu de pbm mais il m'ont un peu decus, j'ais voulu leur commander 2 xp 2400 mais je me suis vite abstenu en m' apercevant de la garantie de 3 mois :-( |
Encore une fois il ne faut pas confondre garantie contractuelle, garantie contre les vices cachés et garantie constructeur
de toute facon un proco soit il marche tout de suite et c parti pour un bon moment sauf connerie de l'utilisateur ... soit il demarre jamais (mort né) sans compter l'utilisateurs ne sachant pas installer un proco ...
les 3 mois correspondent à la garantie par la boutique c un peu la meme chose dans les différentes boutiques à montgallet... après tu peux t'adresser à AMD ... sachant que dans tous les cas 90% des pb de proco sont du a de mauvaises manipulations de l'utilisateurs et non garantie ni par la boutique ni par amd ...
(version du discours simplifié et résumé)
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:09:30
je penses aussi que les problèmes sont dû à un manque d'effectif parce que j'y ai fait plusieurs achats mais directement à la boutique (c.a.d vente directe, pas VPC) et ce que j'ai vu m'a rassuré sur leur sérieux.
C'est sûr que quand y'a pas assez de personne pour tout faire ça créer des problèmes. Ceux qui connaissent un peu le coin Montgallet savent combien y travailler est contraignant.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:16:15
Une garantie boutique de 3 mois (en plus de la guarantie d'AMD, pas en remplacement) pour un processeur AMD en OEM à Montgallet c'est très bien, y'a quand même certaines boutiques (à éviter) qui garantissent maximum 3 jours à 1 semaine, d'autres rien, et c'est souvent à la tête du client dans ces boutiques.
Faut apprendre à relativiser. Pour le prix payé, e-soph cétrébien et parmis les + sérieux.
N'oublions pas que la perfection n'est pas de ce monde.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:20:25
Le topic officiel de chez www.rue-montgallet.com pour dialoguer avec e-soph.
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0833&cat=2
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:24:09
G une pitit question quels sont les sites les + sérieux pour des achats??
LDC c bien ou pas??
Marsh Posté le 02-04-2003 à 18:56:30
sigma_me a écrit : |
pas forcement, j'ais dejas vus mon xp 1800 mle" lacher sans raison au bout de 6 mois, une faiblesse sur le prc ca peut toujours arriver.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 18:57:53
snowman520 a écrit : G une pitit question quels sont les sites les + sérieux pour des achats?? |
rue du commerce c'est tres bien
Marsh Posté le 02-04-2003 à 20:11:15
patrick1 a écrit : |
Oui mais dans ces cas là c'est fort probable que AMD ou la boutique dise "usure naturel lié à l'utilisation" donc ça ne rentre pas dans les garanties
Pour ceux qui cherchent des avis sur les boutiques en ligne y a un site qui propose ça ... et étant donné que je n'ai pas le droit de faire de spam je ne le dirais pas la ... mais il a été nommé dans ce topic et est dans mon profil ... saurez-vous le retrouver ?
Marsh Posté le 03-04-2003 à 17:43:26
sigma_me a écrit : |
hahahaha, l' usure naturelle, c'est la premiere fois qu'on me le fait :-)
c'est un motif du refus de garantie ilegal car une garantie sur un proc s' effectue uniquement dans le temps et ce meme si il tourne 24/24
Marsh Posté le 03-04-2003 à 20:38:01
patrick1 a écrit : |
Faut une première fois à tout ...
Dans le cas d'un processeur ou d'un disque dur ou autre matos sensibles il est très souvent utilisé le terme d'utilisation "normale" surtout dans le cadre d'un pc personnel ... ainsi la sollicitation 24/24h peut ou ne peut pas rentrer dans ce cadre ... dependra de l'humeur du revendeur bein souvent (et plutot par la négative)
Au passage un dernier ti conseil si vous voulez une garantie sur des processeurs AMD prenez les en version BOX ...
les grossistes sont un peu pret a tout pour se debarrasser des proco morts ... donc le grossiste assure pas le sav mais il s'en fout puisque dans tous les cas c'est la boutique qui s'en mangera pleins la gueule ...
AMD précise bien sur son site que seul les processeurs in BOX sont réellement garantie par eux c'est pour dire la forte estime qu'ils ont de leur propre proco
Si vous voulez une vraie garantie sur des processeurs OEM prenez des Intel
(propos légerement exagéré volontairement)
Marsh Posté le 03-04-2003 à 21:24:18
c est aussi une facon d acheter du materiel au noir et de les vendre vite fait avec une garantie minimum...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:10:30
mais une chose est sur, si on me sort ca un jour je suis sur d' obtenir gain de cause, si c'est pas a l' amiable ca serait plutot du coté penal
Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:27:23
sigma_me a écrit : |
troll !
Marsh Posté le 04-04-2003 à 15:36:51
J'ai commandé 256MoDDR2700 il y a peu sur e-soph pour ~40euros, j'ai attendu 3semaines pour l'avoir, entre temps, elle avait baissé de 10euros
Il est bien ce magasin mais en ce moment ca craint un peu, dommage car leur prix sont tres compétitifs..
Marsh Posté le 05-04-2003 à 09:18:48
vachefolle a écrit : esoph c'est bien la petite boutique rue montgallet ? |
petite
elle a une surface assez importante pour une petite boutique... je dirais même que c'est une des plus grande surface...
Mais c'est avant tout un site de vente en ligne qui a ouvert une boutique physique (plus tard) sur la Rue Charenton
Marsh Posté le 05-04-2003 à 11:52:33
c dommage tout ces retard car je voulais leur commander 2 xp 2400 mais vus ce que j' entends sur les délais j' hesite vraiment, je vais plutot aller voir ayeur.
un petit truc que les vpciste ne comprennent pas c'est que tout comme moi, la plupart des gens sont pres a mettre un peu plus chere pour avoir des délais de livraisons assez court ou du moins "fiable" par rapport a ceux annoncés.
Marsh Posté le 05-04-2003 à 12:04:57
Bah des VPCistes y en a pour tous les gouts ... et j'en découvre tous les jours .. y en a meme dont tu soupsonnes meme pas l'existence
c'est bien pour ça qu'il y a des sites de comparaisons si y avait que 10 boutiques en ligne ca serait pas la meme chose ....
la pour un xp2400+ je regarde sur mon comparo ... je compte une 20aine de boutiques différentes ...et y en a pour tous les gouts :
-des gros sites/ des petits sites
-des catalogues diversifiés / plutot maigre en références
-rapide en livraison ou plus lente
-plus cher / moins cher
-bon sav / sav plus chiant
y a des boutiques qui ont des bons compromis de tout ce qui se fait de bien .. d'autres qui sont moins bonnes mais qu'on aime bien quand meme ...
bref si tu veux commander chez e-soph tu peux essayer (comme plus haut dans mes messages c pas le plus facile) de les contacter par téléphone et de leur demander à combien de jours de décallage ils sont avec un peu de chance ils ont peut etre plus que 2j de retard (mais toujours livraison sous 7j )
p.s : pour le fait de mettre un peu plus cher mais etre livré vite et bien vous etes pas tant que ça ... y en a encore une grosse majorité qui cherchent le prix le plus bas et font pas gaffe au reste ce qui n'aide pas à l'evolution
Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:59:07
Annulation de commande spécial édition pour « e-soph »
Voilà le problème :
8. Modification de commande
Toute modification de commande par l'acheteur, ne peut être prise en considération que si elle est prévenue par écrit ( fax ou mail ) avant expédition des produits.
Annulation de commande
Aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée par écrit avec A.R.de la part de l'acheteur ne peut être acceptée sauf accord de notre part. Dans ce cas nous facturons 10 ?, majoré de un pourcent du montant total de la commande annulée, en contre partie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.
Pour toute annulation de commande, les acomptes nous ayant été versé ne pourrons être restitués.
Maintenant je viens de finir le premier mois d?attente.
Et je crois savoir que la loi française oblige les professionnels à rembourser intégralement une vente PRO à particulier après un mois d'attente !!??
Je vais faire une lettre en recommandée pour le 4 avril. Mais je cherche comment formuler tout ca...
Help ! merci