Activation de l'usb 2.0

Activation de l'usb 2.0 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:01:50    

Alors voila j'ai acheté un ordinateur récemment, c'est un HP Pavillion zd8147e. Il est censé marcher avec l'usb 2.0 mais la vitesse de transfert est lente comme l'usb 1 alors que ma clé usb est compatible avec l'usb 2.0. On m'a dit que parfois il fallait activer l'option mais etant debutant en informatique je suis un peu largué, ayant fait un tour dans le gestionnaire de peripheriques quand je veux installer une mise a jour du pilote pour les ports usb on me dit qu'il n'y en a pas de plus recent. Ca serais cool si vous pouviez m'aider parce que les transferts de gros fichier c'est l'enfer.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:01:50   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:03:43    

Salut, va plutôt voir sur le site de HP direct pour le pilote et tu sais ça serait cool avec s'il vous plaît et merci ;)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:05:44    

slt, si ton port est en USB1.1, tu auras (son winXP) une infobulle à la connection de la clé qui prévient que celle-ci peut fonctionner plus vite : ca confirme que ce port est en USB 1.1. Maintenant, XP à l'installation detecte la vitesse max du port et s'autoconfigure en principe en usb2.0.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:21:31    

Pour l'usb 2 il faut prendre un service pack il me semble , essayes de prendre le 1 si ça marche, sinon essayes avec le 2.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:49:07    

Désolé pour les formules de politesse en tout cas c'est sympa de votre part de m'aider. Lorsque j'insere une cle compatible usb 2 aucun message ne s'affiche. Sinon pour les pilotes je vais jeter un coup d'oeil sur le site HP mais il est vraiment mal organisé. C'est quoi exactement ces packs webblaster? Merci

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:22:13    

Ben en fait c'est des petits rajouts à XP et le 1 sert à lui faire accepter l'usb 2.0

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:24:14    

J'ai trouvé le service pack 2 je suis en train de l'installer j'espere que ca va marcher. Merci

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:28:07    

J'espère aussi pour toi ;)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 13:49:18    

bonjour,
je suis confronté au même problème, j'ai fait toutes les manips indiqués dans ce topic ainsi que dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8871-1.htm, j'ai fait les manips indiquées sur le site support d'Asus et celles indiquées sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;329632, mais rien n'y fait mes ports USB2.0 s'obstinent à fonctionner en USB1.1, en dernier recours j'ai écrit le message suivant à l'assistance technique d'Asus, j'espère qu'ils pourront m'aider.
 

Citation :

Bonjour,
mon problème concerne les ports USB2.0 de mon ordinateur portable.
mon ordinateur fonctionne avec Windows XP SP2.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe qui fonctionne avec une interface USB2.0 or lorsque je branche la prise USB dans l'un des 4 ports USB2.0 de mon portable Windows m'indique que mon périphérique pourrait fonctionner plus vite si je le branche sur l'un des ports USB2.0 ... or c'est bien ce que je fais (il est sensé ne pas y avoir de port USB1.1 sur mon portable). J'ai bien sûr essayé avec les 4 ports USB2.0, le résultat est toujours le même.  
J'ai aussi fait les manipulations indiqué dans la section support de votre site mais celà n'a rien changé (désinstallation puis réinstallation des pilotes USB).
J'ai mis à jour le bios, mais je n'ai toujours pas de menu "Advanced > Chipset > Southbridge).
J'ai fait les manipulations indiquées sur le site de Microsoft ... et rien de tout ça n'a fonctionner, mes ports USB2.0 continue à fonctionner en USB1.1, le pire c'est que le Controleur d'hôte amélioré Intel 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD est bien présent et il fonctionne correctement.
Biensûr j'ai aussi testé mon disque dur externe sur d'autres pc et même sur des Mac et dans tout les cas il fonctionne bien en mode USB2.0.
Je suis à cours d'idée, j'espère qu'en tant que constructeur de cet ordinateur vous saurez trouver la réponse à ce problème.
cordialement,
Mr ....


Message édité par awanagain le 16-10-2005 à 13:51:19
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:20:53    

up

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:20:53   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:48:48    

Le service après-vente d'Asus promet de nous recontacter dans les 48h ... ça fait déjà 14 jours que j'attend ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed