PB HD, pilote raid sur 80Go sata, Mobo - MSI KM4AM-V

PB HD, pilote raid sur 80Go sata, Mobo - MSI KM4AM-V - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:08:30    


 
1-Lors du premier disfonctionnement (message d'erreur que je n'ai plus) qui précisait irq_driver_viaraid "qui voulait dire que le pilote était manquant".
 
Ensuite, en désactivant les messages automatiques d'erreurs "écran bleu au boot", cela à suffit à retourner sur windows.
 
2-Bien plus tard, ce message est réapparu, alors boot sur cd xp, install des pilotes raid "sous dos" mis sur disquette, un seul disponible chez msi ou via pour le vt8237, enfin j'ai pris le plus récent, choix réparation windows xp, reeboot et xp fonctionnel sauf les ports usb "aucun ne fonctionnaient", ce qui n'avait pas eu lieu en (1).
 
-Désinstallation des pilotes usb "procédure de désinstalle aussi de tous le spilotes de la mobo prévu", malheureusement, le message d'erreur (1) est de nouveau présent avant même d'avoir désinstallé le reste.
 
3-Même étapes de réparations tentées qu'en 2, mais là çà ne marche plus, et un autre message :
***stop 0x0000007B (0xF894D528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
 
précédent celui-ci, recherchez tous virus bla bla bla, exécuter chkdsk /F "ce qui est impossible puisque je n'arrive pas windows" mais puis-je la lancer sous dos ?
avec la disquette de démarrage de base ?
 
4-Je précise aussi qu'entre (1) et (2) le scandisk était impossible message d'erreur.
 
5-En esclave aucun probléme, scandisk passe nikel, pas de virus détectés...
 
Je n'ai pas encore te,nté de flashage ou autre...

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:08:30   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:16:29    

Voilà ce que je trouce chez BG à l'instant !
 
Message d'arrêt 0x0000007B
 
je pensais que cela pouvait être aussi un virus au boot...
 
 
Cause probable : Problème lors de l'initialisation du système d'E/S (cela concerne généralement le périphérique de démarrage ou le système de fichiers).
 
Solution :
 
Recherchez la présence de virus sur votre ordinateur. Ce message d'arrêt s'affiche souvent lorsqu'un virus est présent dans le secteur d'amorçage.  
Pour plus d'informations sur les façons de réparer votre lecteur, consultez Vue d'ensemble de la récupération d'urgence et Console de récupération  
Supprimez tout nouveau disque dur ou contrôleur ajouté.  
***PAS DE VIRUS TROUVE***
 
Si vous utilisez une carte SCSI, procurez-vous le tout dernier pilote Windows 2000 auprès du fournisseur de cartes, désactivez la négociation de la synchronisation, vérifiez les terminaisons, puis contrôlez les numéros SCSI des périphériques.  
Si vous utilisez des périphériques IDE, définissez le port IDE interne comme primaire seulement. Vérifiez les paramètres maître/esclave/seulement des périphériques IDE. Désinstallez tous les périphériques IDE, sauf le disque dur.  
Exécutez CHKDSK.
 
***IMPOSSIBLE A FAIRE***
 
Le système de fichiers est peut-être endommagé. Si Windows 2000 ne peut pas exécuter CHKDSK, vous devez peut-être déplacer le lecteur sur un autre ordinateur exécutant Windows 2000, puis exécuter la commande CHKDSK sur ce lecteur.  
******DEJA FAIT******
Redémarrez votre ordinateur. Dans l'écran de démarrage, appuyez sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancées, puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue.  
******DEJA FAIT******  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed