WD My Passport 1To non détecté

WD My Passport 1To non détecté - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 29-05-2016 à 23:42:15    

Bonjour,
 
Je possède un WD My passport 1To (ref WD10JMVW) USB 3.
 
Celui-ci n'est plus du tout reconnu par un PC quelconque, que ce soit en USB 2 ou 3.
Une fois branché, la led s'allume en permanence et le disque tourne, mais il ne se passe rien...
Non reconnu via le gestionnaire de disques, HD tune, Crystal disk info etc. Sous Windows 10 ou 7, cela ne change rien...
d'ailleurs il ne se met plus en veille après 30 min d'inactivité.
J'ai décidé de l'extraire du boitier mais c'est un connecteur USB 3 soudé :o (sans port SATA donc)
 
Je n'ai jamais vu ça, tout se passe comme s'il était simplement alimenté au courant 5V, sans transfert de data
Y'a t'il un soucis avec le contrôleur interne? Il n'est plus garantie... Faut-il envisager de remplacer le circuit imprimé? Dans ce cas où trouver de tels pièces détachés? s'il n'y a pas de risque d'avoir un souci de compatibilité.
 
Merci si vous avez une solution


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Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
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Marsh Posté le 29-05-2016 à 23:42:15   

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Marsh Posté le 30-05-2016 à 15:24:52    

Personne ?


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Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
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Marsh Posté le 30-05-2016 à 18:39:52    

Bonjour  
 
J'en vois passer très régulièrement mais je connais pas de solutions sans outils spécialisés.


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Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
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Marsh Posté le 31-05-2016 à 11:05:07    

@Locke-TDi, bonjour,
 
Les symptômes que tu décris ne me paraissent pas un signe de bon augure … Pour ce qui est du remplacement du PCB (la carte de circuit ) du DD, je ne pourrais pas te recommander des manipulations pareilles.    
 
Le micrologiciel de chaque modèle de DD est différent, ceci rendant difficile voire impossible de trouver un circuit imprimé ayant le même micrologiciel que celui du disque souffrant. De plus, je rejoins l'avis de @willsim, des interventions pareilles requièrent des environnements spéciaux et des outils spécialisés (à part l'expertise nécessaire). Le risque augmente d'où la probabilité de perdre à jamais le DD et les données à sauver ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1QdNY8 ).
 
En fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que ce DD garde, on pourrait envisager l'intervention sur place de professionnels en matière de récupération de données. Si tu  décides d'y  procéder, je te laisse ici un lien avec la liste des partenaires WD préférés: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RYraKO  
 
@+


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http://wdc.com/fr/
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