Problème iomega Storecenter

Problème iomega Storecenter - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-10-2007 à 19:37:20    

Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai (encore) un gros soucis de disque dur.
 
J'ai acheté le 23 octobre 2006, un disque dur externe ioméga storecenter 2 * 250. Je l'ai mis en mirroring.
Il est connetecté à un routeur RP114 Netgear, le tout à ma freebox.
J'ai deux ordinateurs monté en réseaux sur ce routeur.
Aujourd'hui j'allume mon HDD, ma bécane et... il n'est pas détecté sous windows.
 
Je lance le iomega discovery tool mais il me dit après avoir 'cherché':
"Votre lecteur iomega storecenter a été détecté mais n'a pas pu être configuré."
Si je clique sur "entrer les paramètres du périphérique", j'obtient une belle page d'erreur, sachant que cette dernière est dirigé sur:
http://192.168.0.3/cgi-bin/makecgi [...] 0819352007
 
Bon si je vais voir dans la DHCP table, j'ai bien une IP 192.168.0.3 attribué par mon routeur. Le GROS soucis est que normalement le Host Name devrait être "dhcppc", mais là le host name est blanc.
J'ai fait un ping sur 192.168.0.3, ça répond.
 
-> Qu'en dites-vous ???
Merci de votre aide..

Reply

Marsh Posté le 08-10-2007 à 19:37:20   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 16:22:43    

Bon,
Je vais répondre moi-même à mon problème pour que ça serve à d'autre:
J'ai contacté la hotline ioméga qui m'a demandé en dernier recours de faire:
laisser le doigt appuyer 30 secondes sur le bouton on/off de l'appareil.
Ensuite attendre 15 minutes (mais en fait peine 10 minutes on suffit, les utilisateurs comprendront).
J'ai rebooter (une énième fois) mon routeur avant de rebrancher mon DD.
Et là après plusieurs goutte de sueur... ô joie, ô bonheur... ça marche !
 
En fait laisser le doigt appuyer effectue un reset de l'appareil, mais bien sûr ne formatte pas. Il réïnitialise simplement. Alors que le fait débrancher l'appareil ne sert à rien, j'ai testé (débranché toute la nuit).
 
Je fais du hors sujet, mais ça concerne mon problème.
Une information pour les amoureux de Google.
J'ai mis ce message (celui du dessus) hier soir, et il y a une heure à peine, quand je faisait des vaines recherches sur mon moteur de recherche favoris, je suis tombé sur mon propre message...
Où hardware.fr est scanné quotidiennement, où il a juste été scanné entre les deux actions... à suivre...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed