Achat de PCB pour Spinpoint F3 : Confirmation / SAV seagate (LOL)

Achat de PCB pour Spinpoint F3 : Confirmation / SAV seagate (LOL) - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-02-2012 à 15:14:05    

Bonjour
Vendredi mon disque dur est mourrus !
 
Apres démontage du pc,  la cause de la panne est evidente, un chip a cramé !
http://img705.imageshack.us/img705/5516/42986333296308047831388.jpg
pour info le disque ne semble même pas tourné aucun bruit aucun son aucune vibration.
 
Je me met donc a la recherche d'un disque identique pour récupérai les données !
 
Le disque est sous garantie,mais Samsung/Seagate ne conserve aucune données sur les disques réparer (visiblement on récupère même pas le notre généralement)
 
Je trouve via Ebay un vendeur ayant la même révision de PCB (3_2D REV.01 R00) sur un HD103SJ (Spinpoint F3 1To)
Je lui demande un photo pour confirmation et voila les 2 PCB
 
http://img856.imageshack.us/img856 [...] erence.png  
 
Il y a un gros chip qui est d'une marque différente (Samsung chez moi et ESMT chez lui)
 
D'où mes questions :
 
- changer le PCB si je le fait "proprement" , Samsung/Seagate me refuseront le SAV ?
- Ya t'il une chance qu'il ne supprime pas mes données ?
- Quel est selon vous le % de réussite que le PCB de la photo fasse booté mon disque ?
 
Merci d'avance de vos retours/avis/remarques !


Message édité par kaahlrv le 12-02-2012 à 21:48:39

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 12-02-2012 à 15:14:05   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2012 à 18:44:40    

up


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 12-02-2012 à 20:55:54    

Voila la réponse de Seagate :
 

Citation :

Merci pour votre enquête au Support Client de Seagate.
 
En me basant sur votre photo, je tiens a vous rappeler que le dommage physique présent sur votre disque a annulé la garantie associé à votre produit.
 
Toutefois Seagate Technologie ne réparant pas les disques durs mais procédant à un remplacement standard basé sur la garantie associé au produit. il nous est donc impossible de remplacer quelque pièce que ce soit sur votre produit.
 
Voici un lien qui vous illustrera de façon plus approfondi des cas spécifiques d'annulation de garantie.
 
Seagate Warranty Void Checklist
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 48090aRCRD
 
Prière de me faire savoir si vous avez d'autres questions.
 
Thank you for choosing Seagate.


 
http://www.seagate.com/staticfiles/support/warranty/images/pcba-burnt.jpg
 
INCROYABLE ! si le circuit imprimé brûle c'est hors garantie !!! Comment puis je être responsable de la destruction d'un chip ! Overclocking de disque dur ?


Message édité par kaahlrv le 12-02-2012 à 21:10:58

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 00:09:14    

http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] e+garantie
le lien en français... affligeant !
 
Up : ! : personne n'as de conseil/d'avis ?


Message édité par kaahlrv le 13-02-2012 à 00:09:23

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 16:19:04    

Apres plusieurs echecs par telephone
et l'impossiiblité de se faire comprendre par email (reponse par copier coller)
j'ai contacter seagate par Tweeter  @askseagate
et il me dit que un chip brûler est sous garantie, ce qui va l'encontre de leur site web mais bon ... je préféré cette version.
 
Toujours personne n'a d'avis sur le changement de PCB que j'envisage de faire ? des retours d'experience ?


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 16:41:22    

bas jamais fais, mais tente le coup, à mon avis ça va marcher =)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 21:46:03    

Le chip différent c'est juste la puce de ram du cache .. regarde comme ca ressemble à une puce de DDR ;), cela ne devrait rien changer.
 
Personnellement je n'ai jamais tenté cette opération, mais si le démontage/montage est "facile" fonce.
 
De toute manière ya des chances que si tu fais ca bien, tu remet l'autre carte et SAV

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 21:48:17    

Bon je tente le coup demain ,et je vous fait un feedback :)
 
Sinon pour la hotline apres 5 appels, une bonne 15é de mail, une menace de dénonciation a des associations de consommateurs pour "conditions de refus de sav abusives" il accepte de prendre mon disque, ce qui , si on n'insiste pas, était hors de propos !
 
Etre un chieur, ou se faire avoir !
 
Seagate a baisser dans mon estime :s


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Marsh Posté le 29-02-2012 à 10:13:19    

Pour info apres avoir acheter un disque REV2 ET REV1 (fabriqué en mm temps que le miens) j'ai pas reussi a faire repartir le disque dur.
 
Je laisse tombé, je fait une croix sur mes données et je profite du sav seagate.
 
End of the story


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed