HDD Seagate 4To mort-vivant - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-11-2015 à 18:57:20
T'aurais un screen d'un vrai logiciel, genre CrystalDiskInfo ?
Marsh Posté le 18-11-2015 à 12:19:13
Kyjja a écrit : T'aurais un screen d'un vrai logiciel, genre CrystalDiskInfo ? |
Voici.
Spoiler : |
Le disque est branché à un adaptateur SATA/USB de disque externe le temps du diagnostique, sinon il est normalement monté dans ma tour.
Marsh Posté le 18-11-2015 à 12:40:32
En soit sur le papier il ne parait pas malsain.
As-tu tenté de récupérer la partition via PhotoRec ? => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
NB : Remet le dans la tour, ça évite d'avoir à gérer les problèmes dus à l'interface SATA->USB.
Marsh Posté le 18-11-2015 à 12:46:24
J'ai tenté une récupération avec PhotoRec, le disque a été deep scanned pendant deux jours sans que ça n'aboutisse à une récupération. Je m'y suis peut-être mal pris avec le logiciel.
Je devrais peut-être retenter avec le disque monté directement en SATA.
Marsh Posté le 18-11-2015 à 13:23:58
Awi, faut monter en SATA pour bien utiliser ces logiciels.
Marsh Posté le 17-11-2015 à 18:14:00
Bonjour,
Mon HDD Seagate 4To (ST4000DM000-1F2168) acheté il y a un an et demi n'est plus accessible. Windows le reconnait comme un disque non partitionné sans aucun volume attribuable.
J'ai par chance pu récupérer quelques fichiers avec un logiciel de récup'. Il en reste une petite poignée qui me résiste car ils furent ajoutés quelques jours avant la mort du disque et n'ont pas été défragmentés. Je suppose que c'est le cas puisque quand je les récupère, leur volume est affiché mais en les ouvrant avec Hexedit on ne trouve que des lignes remplies de 0.
Ce disque est encore sous garantie mais j'aimerais faire tout mon possible pour tenter de sauver ces derniers fichiers avant de l'envoyer au SAV et qu'ils m'en renvoient un neuf.
Voici la tronche du rapport S.M.A.R.T. que je trouve particulièrement intrigant.
Je n'ai pas trouvé grand chose de concluant sur internet à propos de ces deux erreurs: comme quoi ça serait des indicateurs de santé de disque qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement... Je n'ai par ailleurs rien trouvé à propos de l’occurrence des deux erreurs sur le même disque. Je précise qu'il n'a subit aucune quelconque violence et qu'il n'émet aucun bruit bizarre au démarrage.
Ainsi je me tourne vers vous, grands gourous du disque à mémoire magnétique. La prochaine fois je ferais un RAID∞+1, mais en attendant le mal est fait. Ma collection de films a passé l'arme à gauche, vous êtes mon dernier espoir de retrouver un semblant de dignité face à ce cruel coup du destin.
Merci de votre attention.