garantie maxtor diamondmax 10 Sata 250Go model 6B250S0

garantie maxtor diamondmax 10 Sata 250Go model 6B250S0 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:52:00    

Bonjour, la carte PCB de mon disque dur maxtor diamondmax 10 sata 250Go a recemment grillé. J'ai appelé la boutique ou j'avais acheté le disque dur, on m'a dit que c'est garantie 3 ans.Ca fait 2 ans que je l'ai donc je vais en faire la demande sur le site auprès de maxtor.Mais j'aimerais avant recuperer mes données auquelles j'y attache particulierement d'importance.Ma question est la suivante:Maxtor va-t-il m'envoyer exactement le meme model? (pour que je puisse echanger les cartes juste le temps de reccuperer les donnée puis rendre mon ancien) ou  va-t-il m'envoyer un dernier model diamondmax 21? (ce qui ne me permettrait pas de recuperer mes données).Je sais qu'a partir du moment ou on recoit le nouveau disque dur on a 90 jours pour rendre l'ancien, sinon auquel cas il debite sur le numero de carte bleu qu'il nous aura auparavant demandé.merci d'avance a tous.

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:52:00   

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 13:12:47    

que je sache, tu vas devoir renvoyer ton dur au complet, apres quoi tu recevras un nouveau dur (et pas le tien "réparé" ).
 
donc adieu les données en principe.

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 13:41:11    

ca je le sais bien.mais en faite il m'envoit d'abord le nouveau disque dur puis après je doit renvoyer l'ancien.Et moi je veux en faite echanger les cartes pour recuperer mes données et après renvoyer mon ancien disque qui ne marche plus pour garder le nouveau.Mais je ne sais pas s'ils vont m'envoyer exactement le meme modele que le mien ou un nouveau modele..

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 14:56:19    

ils t'ont dit qu'ils t'envoyaient un disque avt que tu envoies le tien? C'est bizarre, en principe c'est l'inverse
 
sinon pr ce qui est du modele, j'ai tjs recu des disques plus récents que ceux envoyé en sav, souvent avec une plus grosse capacité aussi (genre 160 au lieu de 110Go)
 
j'ai donc un gros doute pr ton probleme,

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 15:39:34    

Ba en faite moi aussi j'aurai pensé que maxtor reclame d'abord le disque en panne avant d'envoyer le nouveau mais c'est ce que j'ai lu sur un forum... j'ai egalement lu que maxtor demandait un numero de carte bleu pour debiter au cas ou on ne renvoie pas l'ancien disque.J'ai peur de commencer le processus puisqu'un delais de 90 jours me suffira pas pour que je trouve une carte PCB au cas ou le nouveau ne serait pas du meme modele.

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 19:17:45    

j'ai qd mm un gros doute sur le fait qu'ils reprendraient un dur que t'as ouvert et tripoté

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 10:25:16    

pour les 250Go, tu recevras un 250Go, pas un plus gros.
Pour le sav Maxtor, le principe a changé. C'est Seagate qui gère. Tu envoies d'abord ton disque dur en panne, et tu en reçois un reconditionné.
 
Si tu veux garder tes données, procure toi un disque neuf ou d'occase aux mêmes caractèristiques - et essaie de faire ta manip d'échange carte électronique - ou adresse toi à une société de réparation. Mais ce n'est pas forcément évident que cela fonctionne, malgré tout. C'est souvent un ensemble qui déconne, malheureusement.
 
Ps: chez maxtor/seagate/hitachi (pas samsung, car c'est très compliqué leur sav), je renvoies plus de 10 disques par mois en réparation/sav.


Message édité par mygalo le 23-09-2007 à 10:26:44

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Myg
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Marsh Posté le 23-09-2007 à 10:37:07    

juju9248 a écrit :

Bonjour, la carte PCB de mon disque dur maxtor diamondmax 10 sata 250Go a recemment grillé. J'ai appelé la boutique ou j'avais acheté le disque dur, on m'a dit que c'est garantie 3 ans.Ca fait 2 ans que je l'ai donc je vais en faire la demande sur le site auprès de maxtor.Mais j'aimerais avant recuperer mes données auquelles j'y attache particulierement d'importance.Ma question est la suivante:Maxtor va-t-il m'envoyer exactement le meme model? (pour que je puisse echanger les cartes juste le temps de reccuperer les donnée puis rendre mon ancien) ou  va-t-il m'envoyer un dernier model diamondmax 21? (ce qui ne me permettrait pas de recuperer mes données).Je sais qu'a partir du moment ou on recoit le nouveau disque dur on a 90 jours pour rendre l'ancien, sinon auquel cas il debite sur le numero de carte bleu qu'il nous aura auparavant demandé.merci d'avance a tous.


 
Ben la seule chose que tu peux faire c'est de remonter ton disque sur un pcb qui a pas de souci, je l'ai déjà fait pour dépanner un ami
 
Il faut un disque dur de référence identique à 100%
 
J'en ai un qui me sert en rack et que je peux te vendre au besoin, c'est un DiamondMax10 - Model : 6L250S0 - 250 Gb - SATA 150
 
Tiens moi informé si interessé - et bonne chance pour tes données  :hello:


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Marsh Posté le 05-10-2007 à 01:09:20    

merci beaucoup a vous tous et dsl pour le retard...j'ai acheté le pcb correspondant que j'ai trouvé en luttant sur ebay et ca a marché!! :-D.
http://stores.ebay.fr/Hard-Drive-P [...] idZ2QQtZkm
il y a plein de cartes pcb pour differentes marque de disque.
Bonne continuation  
:hello:


Message édité par juju9248 le 05-10-2007 à 01:17:37
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