disque samsung à renvoyer chez seagate pour echange ... [URGENT] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 07-07-2012 à 12:02:02
Bon pour répondre : j'ai appelé seagate, on renvoie le disque à nos frais (en colissimo avec ou sans signature).
Je verrai pour la durée de l'échgne (ils annoncent 3 à 7 jours après réception du disque.)
Marsh Posté le 06-07-2012 à 12:13:50
Bonjour,
je viens à vous pour une question urgente : voilà, j'ai un disque samsung de 1To dont la garantie expire aujourd'hui (vu sur le site de seagate avec le numéro de série).
Bref, en regardant avec diskcristalinfo, je m'aperçois que le disque est en "prudence" car 5 secteurs sont instables.
Du coup je telecharge seatools, et celui-ci echoue avec un code d'erreur.
Bref, je rentre out cela sur le site de seagate, qui me dit que mon disque est encore sous garantie et demande l'échange.
Je rentre les coordonnées, choisis un lieu d'expidition en france, puis seagate me fournit un n° RMA.
En revanche je ne comprends pas bien pour les frais de port. Ils sont à ma charge ? Si oui, en quoi dois-je envoyer ? Collissimo sans signature, avec ?
De plus j'ai fait la demande aujourdh'ui, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de passer à la poste cette après-midi. A mon avis ce n'est pas grave vu que j'ai déclaré aujourd'hui, mais bon ...
Voilà, si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de pb, je veux bien des explications car le site de seagate est confus.
Merci beaucoup.