Retour SAV de DD hitachi - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 20-04-2005 à 12:55:18
1° sans fournis queque ce soit en releve bancaire comment veux tu qu il te facture
2° il faut au moins le sp1 pour voir un dd de + de 130 go sous xp et si le bios t indique 130 au lieu de 160 tu dois avoir une limitation du soit a ta cm soit a un jumper sur le dd
Marsh Posté le 20-04-2005 à 13:11:59
merci
1°) ben je sais pas c t une question le doc est vraiement bizarre
2°) j'ai Win XP SP2 tous les drivers a jour
par contre c'est vrai que j'ai eu que le temps de le testé sur une K7S5A vu que je l'ai recu ce matin et que je devais partir au boulot 1/4 d'heure plus tard
ce qui m'etonne c'est que j'avais le meme probleme sur un CM micro atx leadtek a base de Nforce2 avant (j'ai jamais pu exploité les 160Go)
Merci de votre aide
Marsh Posté le 20-04-2005 à 17:33:33
au punaise pour le 2°) j'avais pas vu
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1993-1.htm
par contre pour le 1°)
Marsh Posté le 22-04-2005 à 22:54:34
bon pour le 1°) zauriez pu me dire que c'etait une facture normal qui justifie le passage au douane
donc normal qu'il y ai une info de prix et de payement
mais ca concerne pas l'utilisateur bien sur
2°) pour ceux qui galere comme des glands et qui savent pas: (comme moi y'a pas 2 jours)
panneaux de config>outils d'admin>gestion de l'ordi>gestion des disques et apres c'est comme partition magic tu cré/supprime tes partition
donc pas besoin de rien d'autre sauf du SP1
Merci de votre aide....
Marsh Posté le 20-04-2005 à 12:50:41
Bonjour
certain me reconnaitrons dans ce post concernant les hitachi
bon bref j'a recu mon 1er DD de retour de SAV hitachi
mon DD de 160Go
j'ai 2 difficulté maintenant
1°)
sur le papier de RMA de hitachi inclu dans la boite SAV j'ai un truc qui me parle de "Amount Due: 123USD" mais "VAT 0%" ou "invoice" je sais pas quoi
bref je crois comprendre qu'ils ont facturé le SAV mais c'est juste pour justifier de leur entrée et sortie de materiel ou c'est qu'ils m'ont reelement facturé ( ca me parait bizarre pour un RMA je leur est fourni le code panne delivré par DFT et a aucun moment j'ai été informé d'une quelconque facturation)
d'autant que 123USD pour un DD 160Go on trouve moin cher en france en equivalence Euro
bref je m'adresse surtout a ceux qui ont deja fait des SAV avec hitachi (mon DD est passé par singapour )
est-ce normal qu'on me parle de montant en USD. ca signifie quoi?
2°)
impossible de faire reconnaitre mon DD en 160Go
sur le DD c'est marqué 164,2 GB
dans le bios ca me marque 137,4Go
en formatage sur XP ca me mets 131000Mo (environ)
et pourtant everest me sort bien que mon DD fait 158Go, et qu'une seule partition existe de 131000Mo et que le reste est deja utilisé
help
Merci