comment diagnostiquer la panne ? [RESOLU] [disque IBM Travelstar] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:24:48
Pas de réponse
Je suis nouveau sur ce forum et je me demande ce qui se passe!
J'ai fais un truc qui fallait ou personne ne peut me donner de piste?
Marc
Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:30:39
Le symptômes sont plus ceux d'un disque en train de mourir que d'une connexion usb à problème.
Puisqu'il est toujours sous garantie, le retour en sav me semble opportun.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:41:03
Ok merci pour la réponse, ça fait plaisir
Pas pour le disque mais bon il est encore sous garantie constructeur.
Merci et @+
Marc
Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:09:22
Bonjour,
J'ai un boîtier HDD externe USB2.0 sous windows XP Pro.
Il contient un disque dur IBM Travelstar (Model: IC25N040ATCS05-0) garantie jusqu'en décembre 2005.
Depuis peu, ce matériel réagit bizarrement:
- il est bien reconnu sous windows XP comme étant une unité de stockage dès que je le connecte en USB.
- je ne parviens pas à le formater en NTFS car windows ne parvient pas a effectuer le formatage.
- il fige mon système lorsque je veux y accéder et y copier un fichier, en le débranchant windows repart.
- j'ai téléchargé l'utilitaire SwissKnife mais il m'écrit: Read/Write I/O error lorsque je lance "partition and format".
La panne pourrait venir:
-du module USB (je ne pense pas trop mais bon!)
-du disque dur
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode ou un utilitaire pour cibler la panne ou faut-il le renvoyer direct en RMA pour remplacement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Marc
Message édité par marcspender le 20-09-2004 à 21:09:41