Récupération de données sur disque dur

Récupération de données sur disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2009 à 15:05:53    

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai un problème avec mon hdd qui ne démarre plus. Lorsque je le branche, il court-circuite mon PC !
Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données. J'ai pleins de photos de mes enfants de puis la naissance...
C'est urgent ! Merci de m'aider.

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Marsh Posté le 14-06-2009 à 15:05:53   

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Marsh Posté le 14-06-2009 à 20:43:29    

Toujours pas de réponse. J'ai fait un peu le tour des sociétés de récupération de données et pour l'heure seule Dafotec m'a convaincu. Ils ont l'air sérieux et affichent des références rassurantes.

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Marsh Posté le 16-06-2009 à 15:18:35    

Que veux tu dire par "court-circuite mon pc" ?
 
Tu es sous WinXP, Vista ?
 
Disque dur interne, USB ?
 
Il faut plus d'infos pour aider !

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 15:54:14    

C'est bon ! Mes données ont été récupérées.

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 19:09:59    

scotty70 a écrit :

C'est bon ! Mes données ont été récupérées.


 
Par une société spécialisée ?
 
 :jap:  


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Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
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Marsh Posté le 26-07-2009 à 17:51:31    

Bonjour,
 
Je souhaitais juste vous faire part d'une expérience très négative en termes de récupération de donnée sur un disque mécaniquement défectueux.
 
J'ai un disque de mon frère qui a une panne mécanique.
Faisant moi même des dépannages informatique, je sais de quoi je parle.
Je sais aussi que je suis incapable de récupérer les données d'un disque qui a une panne mécanique.
 
Du coup, j'ai appelé 2 boutiques sur Paris. Une première qui m'a fait un devis à 1000 euros.
J'ai tenté une seconde qui m'a dit au tel, après description de la panne m'a dit : 100 Euros...
J'étais sceptique, mais je me suis dit que je pouvais quand même tenter...
 
Arrivé à la boutique (PC & MAC Shop - 12 rue des deux gares - 75010 Paris), j'ai tout de suite senti que j'avais affaire à des amateurs. Mais bon, je suis poli, et je suis resté.
Il a pris mon disque, il m'a dit qu'il fallait d'abord voir le disque pour faire un devis, il me dit, ce sera 100 euros comme je vous ai dit au tel, ou 500 euros ...
ça m'a quand même un peu rassuré, car je me suis dit que c'était quand même bien logique de demander à voir le disque. L'un des 2 gars ne parlais pas français du tout, l'autre à moitié ...
Je l'ai donc laissé, un peu sceptique quand même. Il me dit qu'il me rappelle dans la soirée pour me faire un devis.
Le soir, aucun coup de fil.
Je rappelle le lendemain et je lui demande ce qu'il en est du disque ... la, il me dit qu'il n'avait pas le matériel et qu'il attendait de recevoir le matos pour me dire... (On était samedi). Il me dit qu'il me rappel dans la soirée, Je raccroche donc.
 
Trente seconde après, j'ai pris peur qu'il me saccage mon disque car j'avais identifié l'amateur.
Je rappelle donc et bascule immédiatement sur messagerie. Je lui laisse un message (toujours très courtois bien sur) en lui demandant de ne pas toucher à mon disque s'il n'était pas en chambre blanche.
 
Le soir venu, bien sur, aucun coup de fil de sa part.
Le lendemain dimanche, je le rappel donc, il me dit qu'il n'a toujours pas eu le matériel, mais me dit qu'il me rappelle impérativement sous deux heures. Trois heures, plus tard, toujours sans nouvelles, je lui envoie un sms en lui spécifiant de ne plus toucher au disque et en lui disant que je passe le chercher à sa boutique le lendemain 10h00 (heure d'ouverture).
 
Le lendemain, 10h00, boutique fermée.
Je l'appelle à 10h10, il me dit dans 10 minutes, c'est bon.
à 10h35, il est enfin là et me rend mon disque en me baragouinant que personne le fera pour 100 euros de toutes façons. Je n'insiste pas et je pars avec mon disque. Il n'a heureusement pas demandé d'argent ... ça aurait été la goute d'eau je pense.
 
J'ai trouvé une autre boutique sur la défense. Celle-ci m'a eu l'air quand même nettement plus pro.
Ils m'ont simplement dis que mon disque partait en Angleterre, qu'il me ferai un devis et que si j'accepte, c'est bon, sinon, il me le renvoie à leur frais. La, j'ai confiance...
 
J'espère juste une chose : que l'amateur de PC & MAC Shop ne m'a pas pourri mon disque en l'ayant ouvert chez lui car j'ai remarqué que toutes les vis avaient sautées ...
 
Bref, si j'ai juste un conseil à donner : Ne faite pas la même erreur que moi, confiez votre disque à des spécialiste si c'est une panne mécanique !


Message édité par Cobalt222 le 26-07-2009 à 17:54:21
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Marsh Posté le 26-07-2009 à 18:36:50    

le mieux c'est encore d'effectuer des sauvegardes de ses données. un disque externe ou un pack de dvd revient moins chére que de payer 500 euros pour récupérer des photos.

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