Problème de débit avec un disque dur WD 1 To WD10EALX-009BA0 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 18-07-2013 à 23:57:29
Bonsoir
Tu as essayé de formater ton disque avec l'outil de western digital, en bas niveau ?
Marsh Posté le 19-07-2013 à 00:03:10
j'aimerai bien mais je ne peux pas le faire car j'ai des données sur ce disque, je perdrai alors tout si je fais un formatage de bas niveau,
en gros est-ce que la garantie peut fonctionner si le test officiel avec l'utilitaire de western digital ( windlg.exe ou dlgdiag ) échoue ?
Marsh Posté le 19-07-2013 à 00:06:09
Ba garanti ou pas le soucis c'est qu'il faut sauvegarder tes données... donc si tu sauvegarde tu peux formater
Marsh Posté le 19-07-2013 à 00:13:48
il me semble que western digital permet l'envoi d'un nouveau disque sans être obligé d'envoyer tout de suite le disque défectueux,
une fois reçu le nouveau disque on peut alors en profiter pour recopier les données sur le nouveau et seulement à ce moment là retourner le disque défectueux,
pour permettre cette possibilité il faut juste communiquer son numéro de carte bancaire qui sera utilisé uniquement si on a pas renvoyé le disque dur au bout de quelques semaines
Citation : Nous vous expédions le produit de remplacement en premier avant d'avoir reçu votre produit défectueux. Vous avez 30 jours pour nous envoyer votre produit défectueux. Une carte de crédit valide est requise pour s'assurer que WD recevra le produit renvoyé dans les 30 jours après la date d'expédition du produit de remplacement. Vous trouverez ci-après les détails de ce service : |
Marsh Posté le 19-07-2013 à 02:45:03
bon j'ai crée une demande de RMA avec envoi anticipé du disque neuf, ce qui me permettra de sauvegarder les données du disque defectueux,
il a fallu donner le numéro de carte bancaire, avec les taxes il y a 120 dollars qui seront prélevés en cas de non retour du disque défectueux dans les 30 jours,
dans le colis de retour je mettrais une copie d'écran du message d'erreur de l'utilitaire de test de western digital ( dlgdiag.exe ), comme ça ils verront que le disque a un souci
Marsh Posté le 19-07-2013 à 15:05:37
Bonjour
C'est ce qu'il faut faire dans ton cas, oui.
Marsh Posté le 18-07-2013 à 23:55:15
j'ai un disque dur western digital caviar blue 1 To WD10EALX-009BA0,
il semble avoir un problème :
quand j'écoute des mp3 de temps en temps il y a une interruption de la lecture pendant 5 secondes avec la led du disque qui reste allumée,
puis quand je fais un HD-Tune le graphique me semble anormal :
alors qu'il y a 2 ans le débit mini était nettement meilleur :
à noter que les tests de diagnostic avec l'utilitaire de western digital échoue ( le quick test ) :
enfin dans les données SMART j'ai des erreurs dans la rubrique "Current Pending Sector Count" et "Uncorrectable Sector Count" :
est-ce que ça peut suffire à faire marcher la garantie de western digital pour avoir un nouveau disque dur ?
Message édité par Elbarto le 18-07-2013 à 23:57:10