Problème latence disque dur

Problème latence disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 20-05-2011 à 12:01:59    

Bonjour,  
J'ai un soucis depuis quelques semaines sur mon pc, tout d'abord voici ma config, c'est une tour :  
Core i7  
6go ram  
Geforce GTX 260  
Disque dur western digital 1to  
Windows 7 64bit  
L'ordinateur se fige (ou plutot les applications) pendant quelques secondes, voir quelques minutes avec des "ne répond pas", la souris bouge mais impossible de lancer quoique ce soit, puis la situation se débloque et tout revient à la normal.  
J'ai reformater, fait des test de mémoire avec memtest (rien d'anormal), test avec le diagnostic western sous windows (impossible de le faire en bootant sur le CD, code erreur 0120 no drive found), pas de secteurs defectueux, test avec HD tune pas de secteur defecteux, mais un graphique des taux de transfers qui va du plus haut au plus bas, ça descend jusqu'a 0 en taux de transfers au moment ou les problèmes se manifestent. J'ai aussi changer le cable SATA mais c'est toujours pareil.  
A noter que le problème à l'air de se produire de plus en plus souvent.  
Quelqu'un à t-il une idée du soucis, est ce le disque dur ?  
J'ai un disque dur tout neuf encore dans sa boite mais je voudrais être sur que ça vienne de ça avant de l'ouvrir.  
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2011 à 12:01:59   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2011 à 13:21:24    

> RMA, ton disque a un problème, il faut te le faire changer pendant qu'il est sous garantie.
 
J'ai eu ce problème avec un Velociraptor 150... baisse du taux de transfert à presque rien (~4M0/s), puis ça repartait. Ils (WD par le RMA directement) me l'ont changé sans problème.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2011 à 14:10:13    

J'ai un western neuf en 500go que j'ai eu pas cher, je vais donc essayer avec celui pour voir, puis je ferais fonctionner la garantie sur le 1to il a à peine un an.
J'espère qu'il s'agit bien d'un problème de disque dur, si ce n'est que ça c'est rien et vite résolu.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 18:03:48    

C'était bien un problème de disque dur, avec le nouveau plus aucun soucis, par contre RMA impossible car il s'agit d'un PC packard bell, western digital ne prend pas en charge la garantie du disque dans ces cas là, dommage !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed