Préparation Disque Dur pour NAS, secteurs défectueux que faire - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-07-2014 à 14:56:52
je serais toi, je renverrais le disque au marchand en arguant que le disque ne passe pas les tests WD.
et évite le green dans un NAS.
PS: il manque la moitié des infos sur la fenêtre SMART, ce qui empêche de voir des infos importantes.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 14:59:53
hello master,
Ouais je sens que je suis parti pour un retour chez WD.
je suis parti sur un red sur tes recommandations. J'ai du passé sur du 3To, devant la difficulté (en occaz) de trouver des RED et après de multiple lecture, certains sembles très satisfait des Green dans le NAS. J'ai pu échanger avec un membre très actif sur HCFR qui dispose de prêt de 60 hdd, que des Green et pas de soucis majeur...
Du coup j'ai sauté le pas.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 15:06:48
oui je sais... y a des greens et si tu les reconfigures, y a moins de soucis.
mais bon, pour un NAS, un RED configuré, et certifié, pour fonctionner en 24/7, et avec toutes les subtilités de fonctionnement en RAID, est bien plus adapté.
et puis entre un green à 100€ et 2 ans de garantie, et un RED à 112€ et 3 ans de garantie, y a pas photo...
perso j'achète plus que des RED.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 15:10:26
déjà je ne pars plus sur un système RAID, pour le moment il s'avère que je n'en ai pas l'utilité. Sur mes 3To de stockage (en SHR ou Basic je ne sais plus) il me reste 1To de dispo. Je pense être trannquil pour un moment avant d'avoir à passer à 4To ou en mode RAID).
C'est pour cette raison que je me suis dis ausi que le RED n'étant pas une obligation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la différence de prix qui est minim. Mais j'achète d'occas, j'ai rien prix neuf. Et les 3To raid sont rare ou ceux qui les vendent les laisses à 100€...
Marsh Posté le 13-07-2014 à 15:17:06
pas de soucis.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 15:20:01
j'ai relancé une analyse EXTENDED Test pour leur faire une capture des secteurs défectueux et je ferais une demande de RMA pour SAV.
Par contre tu vois, j'ai deux green acheté d'occasion. Pas exactement le meme modèle mais j'en ai un garantie 3 ans et un 2 ans.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 15:58:39
le garanti 3 ans, doit avoir un certain âge... ça doit faire 2 ou 3 ans que la garantie a diminué...
Marsh Posté le 13-07-2014 à 16:49:54
Pourtant il est garantie jusqu'en Mars 2017
Marsh Posté le 13-07-2014 à 18:21:00
t'as du bol alors
Marsh Posté le 19-07-2014 à 01:09:54
Je fais juste un petit retour pour la prise en charge du SAV western digital.
Après avoir enregistré mes HDD sur le site Web de wd impossibilité de faire une demande de remplacement.
J'appelle donc, il semblerait que je n'avais pas défini de pays.
Ils ont donc pris en charge le remplacement des deux HDD.
Un RMA anticipé implique de retourné ses disques dans deux envoi distincts donc deux frais de port à notre charge...
J'ai donc fait une demande groupé. J'envoie donc les HDD.
Le technicien m'a affirmé que je pouvais en effet recevoir de nouveau des HDD avec secteurs défectueux. Si c'est le cas j'ai 30j pour le signalé et il m'en renvoie de nouveau. Le retour est dans ce cas gratuit et totalement pris en charge par western digital.
J'effectuerai l'envoi lundi. On va voir combien de temps sa prend. Je mettrais le poste à jour.
MAJ du 19/08.
La réception des HDD a quand meme été longue. Recu le 13/08, quasiment 1 mois, c'est long.
Je fais les diagnostiques des HDD et j'ai une erreur pour trop grand nombre de secteur défectueux sur le premier au bout de seulement 3h d'analyse (sur 45h). Ca commence mal. On va voir le deuxième mais ca sent un nouveau retour chez WD.
Marsh Posté le 13-07-2014 à 13:24:33
Bonjour,
Je passe d'un 2To RED à un 3To WD Caviar Green pour intégrer dans mon NAS Syno DS213j. Après de nombreuses lectures et avis de certains ne tournant que sur du WD caviar Green j'ai décidé lors de mon passage en 3To de prendre se modèle.
J'ai donc décidé de faire les tests recommandés sur celui ci (que je n'ai d'ailleurs pas fait sur le RED).
J'utilise l'utilitaire de Western Digital, à savoir Data Lifeguard Dignostics:
- Quick Test
- Extented Test
- Write Zero
- SMART Test
A savoir que sur un 3To les étapes durent entre 40 à 72h pour Extended test et Write Zero.
Bref au bout de 12h j'ai un message sur Extended test Secteur défectueux voulez vous continuer. Je clique sur OUI. Sauf que j'ai du faire 200 clics pour des secteurs défectueux. J'ai donc abandonné l'analyse.
J'ai lancé Write zéro et celle ci à capoté en très peu de temps.
Du coup je voudrais savoir ce que je dois faire pour le coup sachant que le SMART TEST ne semble pas me remonté de grave soucis, mais je ne sais pas comment lire ce type de résultat.
image gratuite à télécharger
DOnc voilà, je fais appel au connaisseur.
Merci
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