J'ai une machine équipé de 768 Mo de memoire vive, dont 400 disponibles après la mise en route du système. Mon system d'exploitation est win 98 SE J'y ai installé un DD de 30 Go et un de 160 que j'ai du partionner afin de pourvoir l'utiliser - Win 98 n'en accepte que 137 (ou 127) max, ce que j'ignorais. J'ai régulièrment le message : "plus assez de memoire pour executer cette opération". Mêm sans rien faire la mémoire descend toute seule. J'ai cherché, j'ai trouvé pourquoi. C'est le disque dur de 160 Go qui fait manger la memoire. En effet, s'il est débranché, la mémoire ne bouge pas. J'ai découvert aussi, que lorsque ce DD est débranché, je peux lancer les applications même avec une très faible mémoire. Si j'en met un de 120, ce pb devrait être résolu mais mystère qd même. Mis a part changer de système d'exploitation ou de disque dur, quelqu'un connaîtrait il une autre solution.
Marsh Posté le 19-05-2004 à 14:44:02
J'ai une machine équipé de 768 Mo de memoire vive, dont 400 disponibles après la mise en route du système.
Mon system d'exploitation est win 98 SE
J'y ai installé un DD de 30 Go et un de 160 que j'ai du partionner afin de pourvoir l'utiliser - Win 98 n'en accepte que 137 (ou 127) max, ce que j'ignorais.
J'ai régulièrment le message : "plus assez de memoire pour executer cette opération". Mêm sans rien faire la mémoire descend toute seule.
J'ai cherché, j'ai trouvé pourquoi. C'est le disque dur de 160 Go qui fait manger la memoire. En effet, s'il est débranché, la mémoire ne bouge pas.
J'ai découvert aussi, que lorsque ce DD est débranché, je peux lancer les applications même avec une très faible mémoire.
Si j'en met un de 120, ce pb devrait être résolu mais mystère qd même.
Mis a part changer de système d'exploitation ou de disque dur, quelqu'un connaîtrait il une autre solution.