Bonjour, J'ai un dd externe Lacie porsche de 160 GO. Pour la seconde fois, celui-ci perd des données et windows (XP) indique qu'il faut le formater. J'ai effectué un checkdisk qui, au bout de 5 heures n'avait pas fini la première phase et a planté. Le journal d'événements affiches des erreurs en très grand nombre. J'ai lancé seatools au démarrage pour voir. Le test rapide s'est bien passé, mais l'analyse de la structure des fichiers plante le programme. Dans windows, j'ai utilisé ontrack easy recovery (au passage, c'est le programme utilisé par seatools dans le dos) pour faire un test complet. Il me met que le disque est défectueux, mais pas grand chose de plus (erreur E/S multiples), car trop d'erreurs. Toujours avec le même logiciel, j'ai lancé une récupération des données. L'analyse est très longue (5 h), mais, étonnamment, il n'a ensuite aucun problème à récupérer la plupart des données : le disque ne bloque plus comme pour les analyses.
Ma question, donc, est-ce que c'est un problème sur la partition qu'est fichue ou est-ce physique ? Dans le premier cas, j'efface tout et je recommence. Dans le second, c'est direct au sav.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 11:20:07
Bonjour,
J'ai un dd externe Lacie porsche de 160 GO.
Pour la seconde fois, celui-ci perd des données et windows (XP) indique qu'il faut le formater.
J'ai effectué un checkdisk qui, au bout de 5 heures n'avait pas fini la première phase et a planté. Le journal d'événements affiches des erreurs en très grand nombre.
J'ai lancé seatools au démarrage pour voir. Le test rapide s'est bien passé, mais l'analyse de la structure des fichiers plante le programme.
Dans windows, j'ai utilisé ontrack easy recovery (au passage, c'est le programme utilisé par seatools dans le dos) pour faire un test complet. Il me met que le disque est défectueux, mais pas grand chose de plus (erreur E/S multiples), car trop d'erreurs.
Toujours avec le même logiciel, j'ai lancé une récupération des données. L'analyse est très longue (5 h), mais, étonnamment, il n'a ensuite aucun problème à récupérer la plupart des données : le disque ne bloque plus comme pour les analyses.
Ma question, donc, est-ce que c'est un problème sur la partition qu'est fichue ou est-ce physique ? Dans le premier cas, j'efface tout et je recommence. Dans le second, c'est direct au sav.
Merci d'avance.