[RESOLU] Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ?

Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ? [RESOLU] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-11-2007 à 10:42:19    

Bonjour,
 
J'ai acheté un disque dur SATA 500Go Samsung chez PIxmania le 10/10/07, ce disque dur m'a été livré le 16/10 mais il ne fonctionnait pas. Bref e-mail puis tél à Pixmania qui me créé un numéro DMA et j'envoi le DD.
Le 31/10 Pixmania m'informe de l'échange du DD.
Je reçois le nouveau disque dur le 08/11 seul, non protégé, dans un grand paquet où le disque a du être bien balloté. Bref j'installe dans le PC et boum même problème disque dur HS. J'essaie l'install avec un autre DD et là aucun problème.
Pas étonnant pour ma part que ce 2eme DD soit HS vu comment il était emballé.
 
Ce matin je recontacte Pixmania pour leur signaler mon problème et il me réponde qu'ils ne peuvent pas le prendre en charge car celui-ci a plus de 15 jours. Je leur dit que non qu'il s'agit d'un échange et que je l'ai reçu le 08/11 mais ils me disent qu'ils prennent en compte la première livraison...
 
Pensez-vous que ce soit légal  sachant qu'ils annoncent sur leur site :
 
"Suite à un retour au SAV dans le délai des 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison, vous bénéficiez :
- d’un remboursement si le retour a été effectué du 1er au 7ème jour
- d’un chèque cadeau Pixmania si le retour a été effectué du 8ème au 15ème jour."
 
Merci


Message édité par Bounce1 le 17-11-2007 à 11:15:45
Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 10:42:19   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 11:13:15    

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 13:44:00    

Perso, je ne connais pas le délais pour les produits samsung.
 
Mais pour hitachi, j'ai du faire un renvoi deux fois et j'ai toujours reçu un nouveau disque quinze jours après la date de mon envoi.
 
Mais pixmania doit te le prendre en charge, ils vont l'envoyer au constructeur et tu vas aussi devoir attendre car c'est la date du premier qui entre en compte.
 
Perso je l'enverrai direct en rma aupres du contructeur en y ajoutant juste un courrier expliquant ton cas et une photo du tres mauvais emballage de pixmania.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2007 à 10:41:21    

J'ai déposé un dossier via lesarnaques.com et Fia-net et 1h après je reçevait un mail de Pixmania m'indiquant qu'ils acceptaient de le prendre en charge pour un échange immédiat  :)

Reply

Marsh Posté le 15-11-2007 à 12:50:14    

sinon contacte le site du fabriquant, et lance un rma.. Normalement tu as 3 ans chez le fabriquant.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 15-11-2007 à 14:02:18    

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 02:53:50    

Bounce1 a écrit :

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...


Par forcément. Certains constructeurs (comme Western Digital) acceptent de t'envoyer d'abord un disque de remplacement (en moins de 2 semaines généralement). Ensuite, tu utilises la même boîte de carton pour leur envoyer le disque défectueux et voilà.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 11:14:59    

Non j'ai écris cela car j'ai appelé Samsung avant justement pour connaitre leur politique d'éhcange. Et c'est bien 40j d'attente avant qu'ils envoient un nouveau DD.
 
Mais finalement ça s'est reglé via le forum lesarnaques.com qui ont contacté pixmania et ces derniers ont enfin accepté de reprendre mon DD. Je leur ai renvoyé en milieu de semaine, ils l'ont reçu hier et ont effectué à ma demande un remboursement immédiat   :)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 19:39:44    

Oh la vache !  Je ne connaissais pas ce site mais maintenant je crois que je vais m'y intéresser !   :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed