Maxtor avec 312Ko defectueux + erreur Y42S51 dans powermax

Maxtor avec 312Ko defectueux + erreur Y42S51 dans powermax - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-02-2004 à 17:54:04    

Jai mon disque dur (Maxtor ATA DM9+ 160Go/8Mo) qui date a peine d'un mois qui me contient 312Ko de secteur defectueux et l'utilitaire de Maxtor powermax.exe me sort le code d'erreur Y42S57 :(
Quelqu'un a deja eu ce probleme...? C'est grave? Je dois faire koi?
:??:


Message édité par @ttil@ le 14-02-2004 à 17:55:00
Reply

Marsh Posté le 14-02-2004 à 17:54:04   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2004 à 17:59:28    

Ton HD est naze...
 
Vas sur le site de Maxtor -> support et fournit n° série et n° erreur pour créer un dossier. Deux possibilité : soit tu files ton n° de CB et tu reçois un disque neuf avant d'envoyer le vieux, sinon c'est l'inverse...
 
Oui j'oubliais : merci Maxtor !!! Dans mon cas c'est le deuxième en 2 mois !

Reply

Marsh Posté le 14-02-2004 à 18:03:07    

Commence par un formatage bas niveau, toutes les chances qu'après exclusion de ces quelques secteurs defectueux ça rentre en ordre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 14-02-2004 à 19:14:23    

Slyde a écrit :

Commence par un formatage bas niveau, toutes les chances qu'après exclusion de ces quelques secteurs defectueux ça rentre en ordre.


C'est seulement le formatage bas niveau qui peut exclure les secteurs?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 11:54:04    

cmoc a écrit :

Ton HD est naze...
 
Vas sur le site de Maxtor -> support et fournit n° série et n° erreur pour créer un dossier. Deux possibilité : soit tu files ton n° de CB et tu reçois un disque neuf avant d'envoyer le vieux, sinon c'est l'inverse...
 
Oui j'oubliais : merci Maxtor !!! Dans mon cas c'est le deuxième en 2 mois !


Bon, ben finalement c'est de pire en pire :cry: , j'ai de plus en plus de secteurs defectueux :( , donc je vais utiliser le SAV. je suis bien tenté de faire par CB, c'est comme ca que tu as fais? Ca met combien de temps avant de recevoir le nouveau disque?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 17:46:19    

Suis intéressé par la réponse, je vais lancer une procédure de SAV également ce soir.
Pour le RMA "avancé", avec numéro de CB, ils ne débitent rien, hein ? C'est juste une garantie si jamais on garde le "nouveau" dur sans renvoyer l'ancien ? Et pour les disque qu'ils renvoient, c'est du retour atelier je crois ? Même si le mien date de moins de deux mois ? (!)

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 17:53:12    

Pyroflam a écrit :

Suis intéressé par la réponse, je vais lancer une procédure de SAV également ce soir.
Pour le RMA "avancé", avec numéro de CB, ils ne débitent rien, hein ? C'est juste une garantie si jamais on garde le "nouveau" dur sans renvoyer l'ancien ? Et pour les disque qu'ils renvoient, c'est du retour atelier je crois ? Même si le mien date de moins de deux mois ? (!)


 
mois de 90 jours : echange standard je crois.
 
Sinon, retappé atelier, bien qu'il arrive d'avoir des neufs (j'en ai eu dernièrement sur des DM+9 et 120 GXP de 60 Go, vu que ça se fait pas des masses apparament)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed